image transparente

9 réponses
gérard lambert
Bonjour
J'ai deux questions car je ne suis pas un spécialiste de PowerPoint (2003)

1/ comment rendre une image transparente ? comme sur le web

2/ je souhaites faire défiler en bas de page ou d'un côté comme une
"marquee" avec du texte et une bordure (avec des trous) comme les films
Quelqu'un aurait il une idée ?
Amicalement
Gérard

9 réponses

Tisane
Bonjour Gérard,

J'ai deux questions car je ne suis pas un spécialiste de PowerPoint
(2003) 1/ comment rendre une image transparente ? comme sur le web

PowerPoint te permet de rendre une seule couleur transparente sur une image,
et encore, il faut que la couleur soit uniforme ("aplat").
- sélectionne ton image
- dans la barre d'outils Image, clique sur l'outil "Couleur transparente"
- clique sur la couleur à "supprimer"
Si la barre d'outils Image n'apparaît pas lors de la sélection, fais un clic
droit sur l'image pour demander son affichage.

2/ je souhaites faire défiler en bas de page ou d'un côté comme une
"marquee" avec du texte et une bordure (avec des trous) comme les
films Quelqu'un aurait il une idée ?

- crée ta zone de texte et donne lui le look que tu veux
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisis "à partir de la droite"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à droite (donc en dehors de
ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Gauche"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à l'extérieur de
ta diapo à gauche
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

--
Tisane

gérard lambert
Merci Tisane
pour le premier point c'est bon pour le second il faut que je trouve le
motif des perforations d'un film
Je vais chercher
Amicalement
Gérard
mOmO
Mécé gérard lambert Kazécry :

Merci Tisane
pour le premier point c'est bon pour le second il faut que je trouve
le motif des perforations d'un film
Je vais chercher
Amicalement
Gérard

bonjour,
en v'là un
http://cjoint.com/?lmrxdkaRD4

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
C'est facile à fabriquer avec des rectangles à coins arrondis (Formes
automatiques/Formes de base)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"gérard lambert" a écrit dans le message de news:
e#
Merci Tisane
pour le premier point c'est bon pour le second il faut que je trouve le
motif des perforations d'un film
Je vais chercher
Amicalement
Gérard

gérard lambert
bonsoir,
merci à tous pour votre aide
amicalement
Gérard
Jean-Pierre FORESTIER
C'est tout à fait possible de faire une photo transparente :
1)Créer un rectangle sur toute la surface de la diapo
2) Clic droit dessus/Format de la forme/Onglet Image et trait
3) Couleur de remplissage/Motifs et texture/Onglet image : choisir une image
et valider
4) En dessous ajuster la transparence comme souhaité.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"gérard lambert" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
merci à tous pour votre aide
amicalement
Gérard

Jean-Pierre FORESTIER
En fait, c'est tout à fait possible de faire une photo transparente ! :

1)Créer un rectangle sur toute la surface de la diapo
2) Clic droit dessus/Format de la forme/Onglet Image et trait
3) Couleur de remplissage/Motifs et texture/Onglet image : choisir une image
et valider
4) En dessous : ajuster la transparence comme souhaitée.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message de news:
#SJ#
Bonjour Gérard,

J'ai deux questions car je ne suis pas un spécialiste de PowerPoint
(2003) 1/ comment rendre une image transparente ? comme sur le web

PowerPoint te permet de rendre une seule couleur transparente sur une
image,

et encore, il faut que la couleur soit uniforme ("aplat").
- sélectionne ton image
- dans la barre d'outils Image, clique sur l'outil "Couleur transparente"
- clique sur la couleur à "supprimer"
Si la barre d'outils Image n'apparaît pas lors de la sélection, fais un
clic

droit sur l'image pour demander son affichage.

2/ je souhaites faire défiler en bas de page ou d'un côté comme une
"marquee" avec du texte et une bordure (avec des trous) comme les
films Quelqu'un aurait il une idée ?

- crée ta zone de texte et donne lui le look que tu veux
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisis "à partir de la droite"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à droite (donc en dehors
de

ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Gauche"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à l'extérieur
de

ta diapo à gauche
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

--
Tisane

Bonjour Jean-Pierre,

En fait, c'est tout à fait possible de faire une photo transparente !
:
1)Créer un rectangle sur toute la surface de la diapo
2) Clic droit dessus/Format de la forme/Onglet Image et trait
3) Couleur de remplissage/Motifs et texture/Onglet image : choisir
une image et valider
4) En dessous : ajuster la transparence comme souhaitée.

On n'a pas la même notion de la transparence ;-)
Ou plutôt, moi j'ai interprété "suppression d'une couleur".
Mais ta suggestion est excellente...

--
Tisane

Bonjour Gérard,

J'ai deux questions car je ne suis pas un spécialiste de PowerPoint
(2003) 1/ comment rendre une image transparente ? comme sur le web

PowerPoint te permet de rendre une seule couleur transparente sur
une image, et encore, il faut que la couleur soit uniforme ("aplat").
- sélectionne ton image
- dans la barre d'outils Image, clique sur l'outil "Couleur
transparente"
- clique sur la couleur à "supprimer"
Si la barre d'outils Image n'apparaît pas lors de la sélection, fais
un clic droit sur l'image pour demander son affichage.

2/ je souhaites faire défiler en bas de page ou d'un côté comme une
"marquee" avec du texte et une bordure (avec des trous) comme les
films Quelqu'un aurait il une idée ?

- crée ta zone de texte et donne lui le look que tu veux
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisis "à partir de la droite"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à droite (donc en
dehors de ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Gauche"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à
l'extérieur de ta diapo à gauche
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Tu as peut être raison...Qui sait ?
Si c'est cela (1 couleur transparente), il y a alors la possibilité de
l'enregistrer (dans son traitement d'image) en GIF en demandant telle ou
telle couleur transparente.
Je l'utilise pour les images détourées.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre,

En fait, c'est tout à fait possible de faire une photo transparente !
:
1)Créer un rectangle sur toute la surface de la diapo
2) Clic droit dessus/Format de la forme/Onglet Image et trait
3) Couleur de remplissage/Motifs et texture/Onglet image : choisir
une image et valider
4) En dessous : ajuster la transparence comme souhaitée.

On n'a pas la même notion de la transparence ;-)
Ou plutôt, moi j'ai interprété "suppression d'une couleur".
Mais ta suggestion est excellente...

--
Tisane

Bonjour Gérard,

J'ai deux questions car je ne suis pas un spécialiste de PowerPoint
(2003) 1/ comment rendre une image transparente ? comme sur le web

PowerPoint te permet de rendre une seule couleur transparente sur
une image, et encore, il faut que la couleur soit uniforme ("aplat").
- sélectionne ton image
- dans la barre d'outils Image, clique sur l'outil "Couleur
transparente"
- clique sur la couleur à "supprimer"
Si la barre d'outils Image n'apparaît pas lors de la sélection, fais
un clic droit sur l'image pour demander son affichage.

2/ je souhaites faire défiler en bas de page ou d'un côté comme une
"marquee" avec du texte et une bordure (avec des trous) comme les
films Quelqu'un aurait il une idée ?

- crée ta zone de texte et donne lui le look que tu veux
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisis "à partir de la droite"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à droite (donc en
dehors de ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Gauche"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à
l'extérieur de ta diapo à gauche
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

--
Tisane