image Windows xp au format WIM

5 réponses
Yves
bonjour,
pour des tests je recherche une image au format WIM de Windows XP Pro, j'ai
bien une licence officiel mais je ne sais pas comment faire une image WIM

J'ai également Windows 7 ultimate, et là j'ai bien les images wim pour
basic, premium, pro et ultimate, j'ai également un server 2008 (version
d'évaluation) où j'ai les 8 images au format Wim, il ne me manque plus que
Windows XP

Quelqu'un peut il m'aider?

merci beaucoup

5 réponses

Eric Giffard
"Yves" a écrit dans le message de news:

bonjour,
pour des tests je recherche une image au format WIM de Windows XP Pro,
j'ai bien une licence officiel mais je ne sais pas comment faire une image
WIM

J'ai également Windows 7 ultimate, et là j'ai bien les images wim pour
basic, premium, pro et ultimate, j'ai également un server 2008 (version
d'évaluation) où j'ai les 8 images au format Wim, il ne me manque plus que
Windows XP

Quelqu'un peut il m'aider?

merci beaucoup

Bonjour
Avec un Windows PE tu peux le faire.
Voir ce tuto à
http://www.clubic.com/article-75377-2-creer-cd-disque-secours-microsoft-windows-pe-2.html
Ensuite tu boote sur le DVD et avec Imagex tu créé ton image.
Syntaxe du genre :
Imagex /compress fast /capture c: x:monimagexp.wim "Description" /verify
c: est ta partition XP, x: la partition où tu mets l'image.

Pour la réinstaller :
Tu boote sur le DVD, tu utilise Diskpart pour créer éventuellement une
partition
Ensuite avec Imagex tu mets ton image
Imagex /apply x:monimagexp.wim n c:
n repésente le N° de la partition.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
Yves
merci beaucoup, je vais lire ca à tête reposée :)
dommage qu'il n'existe pas de fichier directement au format Wim comme pour
Vista et Seven

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #

"Yves" a écrit dans le message de news:

bonjour,
pour des tests je recherche une image au format WIM de Windows XP Pro,
j'ai bien une licence officiel mais je ne sais pas comment faire une
image WIM

J'ai également Windows 7 ultimate, et là j'ai bien les images wim pour
basic, premium, pro et ultimate, j'ai également un server 2008 (version
d'évaluation) où j'ai les 8 images au format Wim, il ne me manque plus
que Windows XP

Quelqu'un peut il m'aider?

merci beaucoup

Bonjour
Avec un Windows PE tu peux le faire.
Voir ce tuto à
http://www.clubic.com/article-75377-2-creer-cd-disque-secours-microsoft-windows-pe-2.html
Ensuite tu boote sur le DVD et avec Imagex tu créé ton image.
Syntaxe du genre :
Imagex /compress fast /capture c: x:monimagexp.wim "Description" /verify
c: est ta partition XP, x: la partition où tu mets l'image.

Pour la réinstaller :
Tu boote sur le DVD, tu utilise Diskpart pour créer éventuellement une
partition
Ensuite avec Imagex tu mets ton image
Imagex /apply x:monimagexp.wim n c:
n repésente le N° de la partition.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista

Yves
c'est dommage qu'il n'existe pas une image wim directement comme c'est le
cas pour Windows7, Vista et Server

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #

"Yves" a écrit dans le message de news:

bonjour,
pour des tests je recherche une image au format WIM de Windows XP Pro,
j'ai bien une licence officiel mais je ne sais pas comment faire une
image WIM

J'ai également Windows 7 ultimate, et là j'ai bien les images wim pour
basic, premium, pro et ultimate, j'ai également un server 2008 (version
d'évaluation) où j'ai les 8 images au format Wim, il ne me manque plus
que Windows XP

Quelqu'un peut il m'aider?

merci beaucoup

Bonjour
Avec un Windows PE tu peux le faire.
Voir ce tuto à
http://www.clubic.com/article-75377-2-creer-cd-disque-secours-microsoft-windows-pe-2.html
Ensuite tu boote sur le DVD et avec Imagex tu créé ton image.
Syntaxe du genre :
Imagex /compress fast /capture c: x:monimagexp.wim "Description" /verify
c: est ta partition XP, x: la partition où tu mets l'image.

Pour la réinstaller :
Tu boote sur le DVD, tu utilise Diskpart pour créer éventuellement une
partition
Ensuite avec Imagex tu mets ton image
Imagex /apply x:monimagexp.wim n c:
n repésente le N° de la partition.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista

Yves
Re bonjour,

mais ce n'est valable que sur un type de pc, moi j'aimerai le faire pour
tout type de pc, un peu comme les images Wim de Windows7

Est ce possible de le faire?

Merci

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #

"Yves" a écrit dans le message de news:

bonjour,
pour des tests je recherche une image au format WIM de Windows XP Pro,
j'ai bien une licence officiel mais je ne sais pas comment faire une
image WIM

J'ai également Windows 7 ultimate, et là j'ai bien les images wim pour
basic, premium, pro et ultimate, j'ai également un server 2008 (version
d'évaluation) où j'ai les 8 images au format Wim, il ne me manque plus
que Windows XP

Quelqu'un peut il m'aider?

merci beaucoup

Bonjour
Avec un Windows PE tu peux le faire.
Voir ce tuto à
http://www.clubic.com/article-75377-2-creer-cd-disque-secours-microsoft-windows-pe-2.html
Ensuite tu boote sur le DVD et avec Imagex tu créé ton image.
Syntaxe du genre :
Imagex /compress fast /capture c: x:monimagexp.wim "Description" /verify
c: est ta partition XP, x: la partition où tu mets l'image.

Pour la réinstaller :
Tu boote sur le DVD, tu utilise Diskpart pour créer éventuellement une
partition
Ensuite avec Imagex tu mets ton image
Imagex /apply x:monimagexp.wim n c:
n repésente le N° de la partition.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista

Th.A.C
Le 04/02/2010 06:47, Yves a écrit :
Re bonjour,

mais ce n'est valable que sur un type de pc, moi j'aimerai le faire pour
tout type de pc, un peu comme les images Wim de Windows7

Est ce possible de le faire?

Merci

je ne pense pas, il faudrait réécrire le programme d'installation et
ajouter le support du format wim au cd d'installation.
Ca me semble un peu hors de proportion :-)