Image.wmz s'ajoute à ma pièce jointe?

1 réponse
référence
Bonjour,

en testant l'envoi d'une liste de distribution accompagnée d'une pièce
jointe (en pdf), le destinataire reçois, en plus, une pièce jointe nommée
"image1.wmz" - est ce normal ou un virus?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Pascal Rossillon
Bonjour,

Quelques questions :
- vous vous l'envoyez à vous-même ? ok = pas de problème de messagerie de
votre côté.
- vous l'envoyez à un compte hotmail ? ok = pas de problème avec le message
- vous l'envoyez à votre correspondant ? nok = problème vient de ses
services de messagerie

avez-vous essayé de zipper votre *.pdf, il est toujours préférable de
compresser les fichiers en *.zip avant de les transférer en messagerie pour
éviter certains problèmes cordialement.

pour info, l'extension *.wmz est Windows Media Player Skins, habillage du
lecteur de media windows
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS01-010.mspx

--

Pascal Rossillon
SNE Infoservices
MCSE+M+S

http://www.rossillon.com

Bonjour,

en testant l'envoi d'une liste de distribution accompagnée d'une pièce
jointe (en pdf), le destinataire reçois, en plus, une pièce jointe nommée
"image1.wmz" - est ce normal ou un virus?

Merci pour votre réponse.