ImageMagick & Gimp de l'aide ?

Le
philippe L
--0015173ff2d4cc38f404b1afae70

J'ai plusieurs milliers de photos je voudrais en "boucle"(avec un script,
que je peut peut-etre réussir à faire), les fusionner avec un cal=
que
transparent que je ne sais pas créer sous gimp.
J'ai debian squezze
J'ai gimp 2.6.10, ImageMagick je sais pas !
Je veux bien un liens d'un bon site avec forum francophone pour gimp !

Merci

Ptilou

--0015173ff2d4cc38f404b1afae70

is en &quot;boucle&quot;(avec un script, que je peut peut-etre réussir=
à faire), les fusionner avec un calque transparent que je ne sais pas=
créer sous gimp.</div>
sais pas !</div><div>Je veux bien un liens d&#39;un bon site avec forum fr=

--0015173ff2d4cc38f404b1afae70--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Bernard Schoenacker
Le #23964491
Le Mon, 14 Nov 2011 11:53:36 +0100,
philippe L
Bonjour,

[...]

bonjour,

il existe des tutoriaux concernant gimp-shell et le travail
par lot ...

imagemagick permet également de réalisee le travail ...

en revanche, quel est réellement l'objectif final désiré ?

exemples pour imagemagick :

http://www.imagemagick.org/Usage/quantize/

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hervé desrues
Le #23965751
Le 14/11/2011 11:53, philippe L a écrit :
Bonjour,

[...]

Avec Imagemagick, qui est sûrement déjà installé sur ton système, on
peut faire un truc du genre (sur une seule ligne):

for i in *.jpg; do composite -gravity SouthEast -compose Over
transparent.png $i cible/$i; done

Cela va prendre tous les fichiers retournés par *.jpg et les donner à
traiter un par un à composite, qui est un des outils de ImageMagick, qui
lui va leur appliquer l'image transparent.png en surimpression en bas à
droite et au final enregistrer le résultat dans cible/. On peut
travailler directement sur l'image sans faire de copie mais mieux vaut
avoir fait des essais avant... Pour la création de l'image de
surimpression avec gimp il suffit de créer une image de la taille voulue
avec un fond transparent ('Options avancées' dans 'Créer une nouvelle
image') et de l'enregistrer au format png par ex.

rvdru

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe L
Le #23966321
--000e0ce04456e281fe04b1b6f747

Bonsoir,

J'aimerais bien comprendre comment appliquer via gimp à toutes mes im ages
ce greffon:
http://registry.gimp.org/node/25675

Si t'as une idée ?

Merci
Ptilou
Le 14 novembre 2011 17:33, hervé desrues
[...]

Bonjour,<br>
J&#39;ai plusieurs milliers de photos je voudrais en &quot;boucle&quot;(ave c un<br>
script, que je peut peut-etre réussir à faire), les fusionner ave c un<br>
calque transparent que je ne sais pas créer sous gimp.<br>
J&#39;ai debian squezze<br>
J&#39;ai gimp 2.6.10, ImageMagick je sais pas !<br>
Je veux bien un liens d&#39;un bon site avec forum francophone pour gimp !< br>
Merci<br>
Ptilou<br>
Avec Imagemagick, qui est sûrement déjà installé sur to n système, on peut faire un truc du genre (sur une seule ligne):<br>
for i in *.jpg; do composite -gravity SouthEast -compose Over transparent.p ng $i cible/$i; done<br>
Cela va prendre tous les fichiers retournés par *.jpg et les donner à traiter un par un à composite, qui est un des outils de ImageMa gick, qui lui va leur appliquer l&#39;image transparent.png en surimpressio n en bas à droite et au final enregistrer le résultat dans cible/ . On peut travailler directement sur l&#39;image sans faire de copie mais m ieux vaut avoir fait des essais avant... Pour la création de l&#39;ima ge de surimpression avec gimp il suffit de créer une image de la taill e voulue avec un fond transparent (&#39;Options avancées&#39; dans &#3 9;Créer une nouvelle image&#39;) et de l&#39;enregistrer au format png par ex.<br>

rvdru<br>

--000e0ce04456e281fe04b1b6f747--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAK0GvMyTysdZfy=8X1OxpyeHdaXvQP0WHJ+
hervé desrues
Le #23966781
Le 14/11/2011 20:35, philippe L a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais bien comprendre comment appliquer via gimp à toutes mes
images ce greffon:
http://registry.gimp.org/node/25675

Si t'as une idée ?

Non pas d'idée mais je t'ai déjà donné une piste pour que tu puisses
démarrer avec ImageMagick si tu le souhaites mais ne compte pas sur moi
pour la suite. Déjà qu'on est hors-sujet (mais bon çà change un peu de
gnome3)...
Bonne continuation.

rvdru

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23967251
Le Mon, 14 Nov 2011 23:16:23 +0100,
hervé desrues
> [...]

démarrer avec ImageMagick si tu le souhaites mais ne compte pas sur
moi pour la suite. Déjà qu'on est hors-sujet (mais bon çà change un

voici un lien contenant l'essentiel pour gimp :

http://www.gimpfr.org/script.php

slt
bernard