Images avec fond transparent

2 réponses
Pascale
Bonjour à tous,

J'ai un répertoire comportant des images entrées par des utilisateurs. Ces
images sont censées être des logos, mais certaines sont vraiment trop
volumineuses.
Une partie de ces images sont en jpg et l'autre partie des images sont en
gif.
Mon objectif est de redimensionner ces photos. Il y a un certain temps,
j'avais demandé de l'aide ici, et l'avais obtenue, donc ça marche sauf que
j'ai un souci avec certains gif dont le fond est transparent : je me
retrouve avec un fond noir et c'est MAL (:
Les dimensions des images sont bien sûr calculées auparavant.

Pour les gif, je fais quelque chose du genre :

if (imagecreatefromgif($chemin) !== FALSE)
{
$logo = imagecreatefromgif($chemin);
if (imagecopyresampled($ph0,$logo, 0, 0, 0, 0, $lph0, $hph0,
$lori0, $hori0)!==FALSE)
{
$logo='logored/'.$image;
imagegif($ph0, $logo,100);
}
else
{
echo 'Erreur sur imagecopyresampled succédant à un imagecreatefromgif
réussi.<br>';
}
else
{
echo 'Erreur de imagecreatefromgif pour l\'image '.$image.'<br>';
}

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne

--
Pascale

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 14/02/2010 21:50, Pascale a écrit :

[...]
Mon objectif est de redimensionner ces photos. [...] ça marche sauf que
j'ai un souci avec certains gif dont le fond est transparent : je me
retrouve avec un fond noir et c'est MAL (:

Je ne suis pas très doué en anglais, mais il me semble que ceci donne
d'une part l'explication et d'autre part la solution :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.imagecopyresized.php#76648

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Pascale
Olivier Miakinen <om+ écrivait
news:4b7867c6$:

Je ne suis pas très doué en anglais, mais il me semble que ceci donne
d'une part l'explication et d'autre part la solution :
http://fr2.php.net/manual/fr/function.imagecopyresized.php#76648

Je te remercie. En fait, ne voyant pas mon message paraître sur ce forum
après un délai assez long, j'ai posé la question ici : news:mouflette-

D'essai en essai, j'en suis arrivée à la conclusion brillante que
redimensionner les gifs avait tendance à donner au mieux un résultat assez
craspec, et j'ai donc renoncé (je rejetterai ceux qui dépasse les 150
pixels dans une dimension, et, pour ce qui est de l'existant, je traiterai
manuellement les 5 ou 6 qui posent problème.)

--
Pascale