Images des boutons des barres d'outils

Papyjac
Bonjour,

Je suis désormais en Vista, Execel 2007

J'utilise la technique LoadPicture pour personnaliser des images des boutons
à partir de fichiers bmp : la résolution est en 16 x 16 (car elles
proviennent de mon ancienne version).

Ensuite j'utilise la technique SavePicture pour recréer mes images des
boutons en version V2007 : la résolution est 32 x 32

Lorsque je réutilise la technique LoadPicture à partir de ces nouvelles
images bmp : Il ne prend que 16 x 16 c'est à dire le premier quart de mon
image

Le comportement est d'ailleurs différent s'il s'agit d'un bouton avec image
standard ou d'une image personnalisée
Pour l'image personnalisée (propriété Picture) la conversion 16x16 => 32x32
(chaque point est transformé en 4 points identiques) est correcte mais le
masque (Propriété Mask) n'est pas converti (chaque point reste 1 point, les
3/4 restant sont blanc)
Pour l'image standard (propriété ID) limage et le masque de 16x16 sont
rangés dans le premier quart, les 3/4 restant sont noir)

Est-ce que ça inspire quelqu'un

Papyjac

MichDenis
Bonjour Papyjac,

| Je suis désormais en Vista, Execel 2007
***Et avec une toute nouvelle version d'excel ... ;-)

Pour ta problématique, il y a l'utilitaire Paint.exe du menu
"Accessoires" du bouton "Démarrer".

Si tu ouvres ton fichier image dans Paint, tu peux utiliser la
commande "Attributs" jumelée à la commande "Redimensionner"
du menu image pour faire ce que tu désires. (je dis ça sous toute
réserve...) Lorsqu'elle sera sauvegardée, tu pourrais utiliser la
commande "Load" pour la mettre sur ton bouton.

"Papyjac" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Papyjac
Bonjour MichDenis et merci

Oui j'ai utilisé Paint.exe initialement pour créer mes images
personnalisées. Je suis d'accord pour modifier mes images personnalisées de
16x16 => 32x32 sous Paint, mais par contre je suis très étonné de devoir le
faire pour les images standards des boutons (il y en a environ 2000)
Et d'ailleurs ce qui est le plus curieux : C'est que la conversion 16x16 =>
32x32 est faite automatiquement pour les images personnalisées (je ne sais
si c'est au moment du LoadPicture ou du Savepicture, Quoique la conversion
n'est pas faite sur le masque)

Les fonctions LoadPicture et SavePicture s'utilisent avec des objets :
stdole.StdFunctions.LoadPicture ou stdole.StdFunctions.SavePicture, du moins
c'est ce que je faisais en V2003, n'y aurait-il pas quelquechose à changer
en V2007 ?

Encore merci

--
P a p y j a c

"MichDenis" a écrit dans le message de
Bonjour Papyjac,

> [...]

Pour l'image standard (propriété ID) limage et le masque de 16x16 sont
rangés dans le premier quart, les 3/4 restant sont noir)

MichDenis
De quelles "images" s'agit-il ?
Celles sur les boutons des barres d'outils ?
Sur des boutons de commande dans ta feuille de calcul ou Userform ?

Pourquoi dois-tu prendre des images d'ancienne version pour ta nouvelle version?

À quel endroit s'est images sont-elles répertoriées ?

J'avoue avoir de la difficulté à te suivre et avoir des ressources
limitées sur ce sujet... mais quelque d'autre t'apportera peut être la solution.

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
:
> [...]

Pour l'image standard (propriété ID) limage et le masque de 16x16 sont
rangés dans le premier quart, les 3/4 restant sont noir)

Papyjac
Bonjour et merci à MichDenis

Finalement j'ai pu lancer automatiquement Paint.exe pour redimensionner
l'image

ConvertirBitmap:
'_Convertir les bitmap 16x16 => 32x32
Dim U_Shell As Variant 'Résultat
Const U_Paint As String = "C:Windowssystem32mspaint.exe """ 'Chemin
U_Shell = Shell(U_Paint & MonImage & """",
vbMaximizedFocus)
DoEvents
SendKeys "%IA", True 'Image ; Attributs
SendKeys "16", True 'Largeur
SendKeys "{TAB}", True
SendKeys "16", True 'Hauteur
SendKeys "{ENTER}", True
SendKeys "%Id", True 'Image ; Redimensionner
SendKeys "200", True '% horizontal
SendKeys "{TAB}", True
SendKeys "200", True '% vertical
SendKeys "{ENTER}", True
SendKeys "%{F4}", True 'Fermer Paint
DoEvents
SendKeys "{ENTER}", True 'Enregistrer
Return

Je n'aime pas cette technique, mais elle est transitoire, en attendant que
Microsoft corrige. On peut rêver

--
Papyjac

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Papyjac,

| Je suis dsormais en Vista, Execel 2007
***Et avec une toute nouvelle version d'excel ... ;-)

Pour ta problmatique, il y a l'utilitaire Paint.exe du menu
"Accessoires" du bouton "Dmarrer".

Si tu ouvres ton fichier image dans Paint, tu peux utiliser la
commande "Attributs" jumele la commande "Redimensionner"
du menu image pour faire ce que tu dsires. (je dis a sous toute
rserve...) Lorsqu'elle sera sauvegarde, tu pourrais utiliser la
commande "Load" pour la mettre sur ton bouton.

"Papyjac" a crit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je suis dsormais en Vista, Execel 2007

J'utilise la technique LoadPicture pour personnaliser des images des boutons
partir de fichiers bmp : la rsolution est en 16 x 16 (car elles
proviennent de mon ancienne version).

Ensuite j'utilise la technique SavePicture pour recrer mes images des
boutons en version V2007 : la rsolution est 32 x 32

Lorsque je rutilise la technique LoadPicture partir de ces nouvelles
images bmp : Il ne prend que 16 x 16 c'est dire le premier quart de mon
image

Le comportement est d'ailleurs diffrent s'il s'agit d'un bouton avec image
standard ou d'une image personnalise
Pour l'image personnalise (proprit Picture) la conversion 16x16 => 32x32
(chaque point est transform en 4 points identiques) est correcte mais le
masque (Proprit Mask) n'est pas converti (chaque point reste 1 point, les
3/4 restant sont blanc)
Pour l'image standard (proprit ID) limage et le masque de 16x16 sont
rangs dans le premier quart, les 3/4 restant sont noir)

Est-ce que a inspire quelqu'un

Papyjac

MichDenis
Ce ne fut sûrement une mince tâche d'obtenir la séquence des "Keys"
Merci pour ce retour.