images claires

Le
Octave
Après avoir longtemps foncé mes images, je viens de découvrir le peu de
contraste et la clarté (cela toujours à l'intérieur des possibilités du
format RAW).

Voilà trois exemples de flous :

http://www.octav.fr/essais/2011-05-20-029.jpg

http://www.octav.fr/essais/2011-05-20-052.jpg

http://www.octav.fr/essais/2011-05-20-068.jpg

J'aime bien en tant que photo, c'est cependant un peu esthétisant, trop
peut-être ?!

Un avis

--
www.octav.fr
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2011 10:10, Octave a écrit :
[...]

le fond d'écran de José Bové ?
Jean-Pierre Roche
Le #23380361
[...]

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'invoquer le RAW pour ce
genre d'image... Elles peuvent parfaitement être faites en
jpeg !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Octave

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'invoquer le RAW pour ce genre
d'image... Elles peuvent parfaitement être faites en jpeg !

Je précise par là que ces photos jouent sur les réglages du format RAW
alors que la prise de vue est exposée normalement.

Tu sembles te limiter à des interventions techniques, est-ce par principe ?

--
www.octav.fr
Octave

le fond d'écran de José Bové ?

Pourquoi pas.
Fond d'écran dans le sens d'image aplatie, perdant presque une de ses
dimensions.
José Bové, dans le sens de nature comme sujet unique, absolu.

--
www.octav.fr
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2011 12:32, Octave a écrit :

Je précise par là que ces photos jouent sur les réglages du format RAW
alors que la prise de vue est exposée normalement.

pourquoi préciser ça alors que ça n'a aucun impact sur
le résultat ?
Octave

pourquoi préciser ça alors que ça n'a aucun impact sur
le résultat ?

Je dois mal m'expliquer, parce que si, je joue, là, sur les possibilités
de modification du format RAW, en atténuant le contraste presque au
maximum, et en éclaircissant beaucoup. Tout cela est réalisé après la
prise de vue qui, elle, est faite normalement.

--
www.octav.fr
Jean-Pierre Roche
Le 21/05/2011 12:32, Octave a écrit :

Je précise par là que ces photos jouent sur les réglages du
format RAW alors que la prise de vue est exposée normalement.

On peut faire exactement la même chose en jpeg...

Tu sembles te limiter à des interventions techniques, est-ce
par principe ?

Il m'arrive d'intervenir dans d'autres domaines, si j'ai une
opinion et si elle me semble pouvoir intéresser ou apporter
quelque chose au débat. Dans les autres cas, je m'abstiens...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
Le #23380581
Le 21/05/2011 13:21, Octave a écrit :

Je dois mal m'expliquer, parce que si, je joue, là, sur les possibilités
de modification du format RAW, en atténuant le contraste presque au
maximum, et en éclaircissant beaucoup.

on peut en faire autant avec du brave jpg.

les possibilités du raw c'est d'aller récuperer des détails
dans les parties très sombres de l'image ou modifier fortement
la balance de couleur sans cliping ...
delestaque
Le #23380691
"Stephane Legras-Decussy" de groupe de discussion : 4dd7a4cd$0$4856$
[...]

Disons que c'est dans les possibilités aussi, c'est pas forcément la vocation
spécifique, mais il faut dire que c'est assez génial
maintenant, pour éclaircir, il y a des tas de solutions sans passer par du Raw ?
Même pour faire du flou.
maintenant, s'il faut aussi que ce soit " esthétisant " là, que puis je dire ?
Sinon lire le dico : " qui privilégie le jeu raffiné des valeurs formelles ", il
est certain que je n'entends rien à ce domaine.

--
Ricco
Octave

on peut en faire autant avec du brave jpg.

les possibilités du raw c'est d'aller récuperer des détails
dans les parties très sombres de l'image ou modifier fortement
la balance de couleur sans cliping ...

Et aussi d'éclaircir ou d'assombrir, de contraster ou d'adoucir ce
contraste sans perte de détails. Non ?! N'est-ce pas ça l'intérêt ?!
Vous le savez, je ne suis pas technicien, c'est donc bien une question.

--
www.octav.fr