Images dans diaporama PowerPoint

Pily
Bonjour,

Mon PC tourne sous Win XP SP3 et depuis que j'ai restaur=E9 mon syst=E8me
je rencontre de temps en temps des difficult=E9s =E0 visionner
correctement quelques diaporamas ".ppt". Mon Pack Office est le 2000.

Dans la majorit=E9 des cas les diapos affich=E9es sont parfaites en terme
de couleurs. Cependant, dans certains cas (10% environ), certains
diaporamas affichent en alternance des diapos avec des nuances
correctes et d'autres tr=E8s fonc=E9es avec une coloration jaune pour les
parties un peu plus lumineuses. Dans quelques cas rares, toutes les
photos du diaporama sont m=EAme difficilement visibles.
J'ai v=E9rifi=E9 le format des photos, elles sont pourtant toutes de m=EAme
format : JPEG !

Y a-t-il un r=E9glage a effectuer ?
Merci par avance pour une solution.
Cordialement
Pily

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pily*
<news: :

Bonjour,

Mon PC tourne sous Win XP SP3 et depuis que j'ai restauré mon système
je rencontre de temps en temps des difficultés à visionner
correctement quelques diaporamas ".ppt". Mon Pack Office est le 2000.

Dans la majorité des cas les diapos affichées sont parfaites en terme
de couleurs. Cependant, dans certains cas (10% environ), certains
diaporamas affichent en alternance des diapos avec des nuances
correctes et d'autres très foncées avec une coloration jaune pour les
parties un peu plus lumineuses. Dans quelques cas rares, toutes les
photos du diaporama sont même difficilement visibles.
J'ai vérifié le format des photos, elles sont pourtant toutes de même
format : JPEG !

Y a-t-il un réglage a effectuer ?
Merci par avance pour une solution.
Cordialement
Pily

Je pencherais plutôt pour des photos mal prises ou mal traitées. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pily
On 4 mai, 23:44, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
*Bonjour Pily*
<news: :

> [...]

> Cordialement
> Pily

Je pencherais plutôt pour des photos mal prises ou mal traitées.   ;-)

J'avais déjà répondu ... mais je ne trouve pas mon message ???

Bref, pour préciser à Jacquouille, les photos sont parfaites et
lorsque je lance le(s) même(s) diaporamas sur d'autres PC, qui
tournent soit sur XP ou Win7, le rendu est parfait. C'est pour cela
que je pense à un problème de paramétrage ... mais je n'ai rien
trouvé !
Cordialement
Tonio le Yéti
> [...]

tournent soit sur XP ou Win7, le rendu est parfait. C'est pour cela
que je pense à un problème de paramétrage ... mais je n'ai rien

Si tout va bien sur d'autres appareils, peut-être un problème
de pilote de carte graphique ? Cordialement aussi :-)
Gloops
Tonio le Yéti a écrit, le 13/05/2011 09:42 :
Si tout va bien sur d'autres appareils, peut-être un problème
de pilote de carte graphique ? Cordialement aussi :-)

Toutefois, si c'est spécifique à certaines photos, est-ce qu'on ne
penserait pas plutôt à un problème de codec ?
Tonio le Yéti
[...]

Pas besoin de "codec" pour des images. Il me semble (hi, hi), que
les codecs ne sont que pour le son et la vidéo... ;-)
(As-tu regardé si tu avais le dernier bon pilote pour ta carte ?
Quel est l'extension de tes photos "spécifiques" (format) ?)
Gloops
Tonio le Yéti a écrit, le 14/05/2011 12:04 :
[...]

C'est effectivement ce que je me suis d'abord dit, et puis j'ai fait une
recherche, et j'ai vu que des codecs pour une photo, je ne suis pas le
premier à avoir eu l'idée ...

Je peux être tombé sur des gens qui sont allés vite en besogne, tu me diras.

J'ai lu aussi il y a quelques années une histoire de conversion de
couleurs pour tenir compte du périphérique (écran ou imprimante ;
d'ailleurs quand j'ai lu ça j'étais surtout préoccupé par une
imprimante). Si le même logiciel, avec la même photo, donne de bons
résultats sur une autre machine ... il pourrait être intéressant de
permuter écrans et machines, si l'occasion se présente. Si c'est l'é cran
qui est en cause, et que ce n'est pas sa fin de vie qui s'annonce, si on
est motivé il peut y avoir une piste de recherche par là. Toutefois j e
n'ai pas l'impression que ce soit une piste à exploiter en une
demi-heure : il y a des notions à assimiler et à mettre en œuvre
correctement.
Tonio le Yéti
[...]

Tu ne nous as toujours pas dit de quel format d'images il s'agit.
Mets-en donc une en ligne, pour que l'on puisse en juger... :-(
Gloops
Tonio le Yéti a écrit, le 14/05/2011 19:24 :
Tu ne nous as toujours pas dit de quel format d'images il s'agit.
Mets-en donc une en ligne, pour que l'on puisse en juger... :-(

ça, ce serait plutôt à Pily de le dire, non ? ;)
Pily
On 15 mai, 00:25, Gloops wrote:
> [...]

> Mets-en donc une en ligne, pour que l'on puisse en juger...   :-(

ça, ce serait plutôt à Pily de le dire, non ? ;)

En fait ce sont des diaporamas .ppt ou.pps
90% sont OK à la lecture et 10% affichent des images tantôt OK tantôt
"obscures.
J'ai fait les mises à jour des logiciels et driver de ma carte
graphique (radeon X300) ... toujours pareil !
Je peux envoyer un exemple mais comment joint-on une pièce jointe à
une réponse ?
Pily
Gloops
Pily a écrit, le 15/05/2011 15:13 :
Je peux envoyer un exemple mais comment joint-on une pièce jointe à
une réponse ?

http://www.cjoint.com/
http://www.cijoint.fr/
http://file.aygalenq.net/
http://dl.free.fr

Au choix (on utilise surtout un des deux premiers en général).
Envoyer en réponse l'adresse fournie.

A la création du fichier Powerpoint, quel type d'image a-t-il été i nséré ?
1 2 3