Images de fond non imprimable

Anne G
Bonjour,

Pour faire un formulaire qui *doit* =EAtre imprim=E9 sur une feuille=20
pr=E9-imprim=E9e, je cherche =E0 rendre une image de fond (servant de gui=
de=20
pour remplir le formulaire) non imprimable pour tous les utilisateurs.

Je sais que je peux cocher =AB ne pas imprimer les images =BB dans les=20
pr=E9f=E9rence d'impression, mais j'aimerais que cette pr=E9f=E9rence (ou=
une=20
autre) soit enregistr=E9e avec le document.

C'est possible ?

J'avais d=E9j=E0 fait ce formulaire sous Acrobat, avec la fonction =AB=20
visible mais non imprimable =BB, mais Word ne respecte pas cette=20
fonction, ni m=EAme les protections d'impression du document Acrobat.

Merci de vos lumi=E8res.

--=20
Anne

1 2 3 4
Tisane
Bonjour Anne,

Pour faire un formulaire qui *doit* être imprimé sur
une feuille pré-imprimée, je cherche à rendre une
image de fond (servant de guide pour remplir
le formulaire) non imprimable pour tous les utilisateurs.
Je sais que je peux cocher « ne pas imprimer les
images » dans les préférence d'impression, mais j'aimerais
que cette préférence (ou une autre) soit enregistrée
avec le document.
[...]

Habituellement, pour créer des documents destinés au papier pré-imprimé, on
utilise le texte masqué comme guide de saisie.
Tu peux procéder ainsi :
- place l'image dans l'en-tête,
- aligne-la sur le texte (menu Format | Image, [Habillage], "Aligné sur le
texte")
- dans le menu Format | Police, coche "Masqué"
- dans le menu Fichier | Mise en page, ajoute le signe - (moins) devant la
marge du haut.
Evidemment, cela oblige les utilisateurs à garder les marques de format
(paragraphe, tabulation, espace,...) visibles.

--
Tisane

Anne G
Tisane a écrit:
[...]

Merci de ta réponse.

Les formulaires sont faits depuis longtemps, dans une police
inaccessible à tout le monde. Il faut aussi que cette formule imprimé e
ne puisse pas être reproduite (elle est sous ©).

Tu peux procéder ainsi :
- place l'image dans l'en-tête,
- aligne-la sur le texte (menu Format | Image, [Habillage], "Aligné s ur
le texte")

En fait, il s'agit de l'image du formulaire imprimé.

[...]

Houlààà... J'imprime ça et j'essaie de suivre à la lettre ;-)

Anne G
Tisane a écrit:

Habituellement, pour créer des documents destinés au papier pré-i mprimé,
on utilise le texte masqué comme guide de saisie.
Tu peux procéder ainsi :
- place l'image dans l'en-tête,

En m'aidant de tes suggestions, j'ai brodé :
Placer l'image
Placer une autre image (une page blanche) dans l'en-tête et la masquer.
Monter le formulaire par-dessus le tout.

On voit le formulaire imprimé, mais il est masqué à l'impression pa r
le rectangle blanc placé dans l'en-tête.

Merci.

Tisane
[...]

Cela me paraît plus compliqué que ma proposition, mais je n'ai sans doute
pas compris ta procédure.
Attention : un rectangle blanc est une image qui est liée aux options
d'impression.
Et tu ne fais qu'augmenter le poids de ton fichier.
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans la suggestion que je t'ai faite ? La
marge négative ?
Enfin, l'essentiel est que tu obtiennes le résultat souhaité ;-)

--
Tisane

Tisane a écrit:

[...]

Anne G
Tisane a écrit:

Qu'est-ce qui ne te convient pas dans la suggestion que je t'ai faite ?
La marge négative ?

Le fait qu'on ne voit plus l'image. Quel intérêt de mettre une image
invisible et pas imprimable ?
Le but de l'image en fond est de permettre qu'on sache ce qu'on coche
dans le formulaire.

Enfin, l'essentiel est que tu obtiennes le résultat souhaité ;-)

Même pas. Je viens de l'essayer dans une autre ordi, et ça ne marche
pas. C'étaient mes préférences d'impression qui masquaient l'image. ..

Grrr.

Tisane

[...]

J'avais bien compris... et ce que je te propose le fait très bien !
Dans le menu Outils | Options, onglet [Affichage], tu dois avoir "Dessins"
coché. C'est l'option par défaut.
Tu travailles bien en mode page ? L'image n'est pas trop pâle à l'origine ?

--
Tisane

Anne G
Tisane a écrit:

[...]

C'est une version Mac en anglais. Je ne vois rien de ça.

Tu travailles bien en mode page ? L'image n'est pas trop pâle à l'o rigine ?

L'image est parfaite, c'est le PDF du document pré-imprimé.

Reprenons :
Je place mon image dans l'en tête. Je vais dans format > font > hiden.
Ben... On ne la voit plus, puisqu'elle est « hiden ». Non ?

Tisane
"Anne G" a écrit dans le message de

Je place mon image dans l'en tête. Je vais
dans format > font > hiden.
Ben... On ne la voit plus, puisqu'elle est « hiden ».
Non ?

Non ;-)
On peut la voir en affichant les marques de format (icône ¶ dans une des
barres d'outils).
Et c'est même ainsi que l'on devrait travailler.
Pour le reste, je ne suis pas "maquée" et donc pas très à l'aise sur ce
terrain ;-(

--
Tisane

?

L'image est parfaite, c'est le PDF du document pré-imprimé.

--
Tisane

Anne G
Tisane a écrit:

[...]

Bon, je viens de comprendre que je devais cocher l'option marques de
format visibles ;-)

Cette option est-elle d'office transmise à l'utilisateur ?

Si non, ça ne m'avance pas plus que de lui dire de cocher l'option
« ne pas imprimer l'image » dans les préférences d'impression....

En fait, j'aimerais que mes préférences soient incluses dans le docum ent.

Faut pas rêver ?

Tisane

Bon, je viens de comprendre que je devais cocher
l'option marques de format visibles ;-)

J'en parlais déjà dans ma première réponse, mais il paraît que l'on ne sait
plus lire ;-)

Cette option est-elle d'office transmise à l'utilisateur ?

Non. Chaque utilisateur a le droit d'afficher ou non ces marques.

Si non, ça ne m'avance pas plus que de lui dire
de cocher l'option « ne pas imprimer l'image »
dans les préférences d'impression....

Si. C'est quand même plus directement accessible et ne gêne en rien
l'impression des autres images.

En fait, j'aimerais que mes préférences soient incluses
dans le document. Faut pas rêver ?

Si, si, on peut rêver... avec une macro stockée dans le modèle qui
activerait, à l'ouverture, au moins l'affichage du texte masqué (menu Tools
| Options, [View] tab, Hiden text ou quelque chose comme ça). Mais le mot
"macro" donne parfois des cauchemars ;-)

--
Tisane

1 2 3 4