Images distantes

Cenekemoi
Bonjour à tous,

je dispose d'un fichier Excel dont les images sont chargées à partir
d'un site distant, du type : http://serveur/img/toto.gif .

J'aimerais sauvegarder ce fichier en local sur ma machine mais avec les
images chargées dans le fichier Excel de manière à ne plus être
tributaire du serveur distant.

Est-ce possible, mais sans utiliser de macro, grâce à des options ou
autre astuce d'Excel ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

--
Cordialement, Thierry ;-)

Cenekemoi
Bonjour à isabelle qui nous a écrit :
[...]

Et comment, d'une manière simple, "rompre le lien hypertexte", stp ?

--
Cordialement, Thierry ;-)
isabelle
fait un clic droit sur l'image et sélectionne supprimer le lien hypertexte

--
isabelle

Et comment, d'une manière simple, "rompre le lien hypertexte", stp ?

Cenekemoi
Bonjour à isabelle qui nous a écrit :
salut Ceneketoi,

si l'image est déjà sur la feuille excel, tu n'as qu'à rompre le lien
hypertexte

Je pense, hélas, que l'on s'est mal compris.

Je n'ai pas de *lien* hypertexte sur mes images.
Ce sont les images elles-mêmes qui sont situées sur un serveur distant !
Par exemple : http://serveur/img/toto.gif .

Donc, j'aimerais sauvegarder ce fichier en local sur ma machine mais
[...]

LSteph
Bonjour,

Alors ceci justement http://serveur/img/toto.gif . serait le lien à
supprimer pour l'image toto.gif

où vois tu les noms adresse de ces images

Là où tu vois écrit pour cette image http://serveur/img/toto.gif .
que se passe-t-il si tu efface juste cette adresse.

et sinon quel objet (type d'objet) dans ta feuille accueille ces
images

Cordialement.

--
LSteph

On Oct 25, 9:16 am, "Cenekemoi" wrote:
> [...]

autre astuce d'Excel ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

Cenekemoi
Bonjour à LSteph qui nous a écrit :
[...]

Pour reproduire, il suffit d'insérer une image (dans une cellule) en
sélectionnant "à partir du fichier" et en saisissant une url du type
http://serveur/img/toto.gif.

Ensuite, ce que j'aimerais, c'est faire une sauvegarde de ma feuille en
cassant le lien externe pour inclure l'image dans le fichier xls.

--
Cordialement, Thierry ;-)
LSteph
..A mon sens cela fonctionne donc!... ainsi ton classeur a déjà acquis
ces images.

--
LSteph
Cenekemoi
Bonjour à LSteph qui nous a écrit :
..A mon sens cela fonctionne donc!... ainsi ton classeur a déjà acquis
ces images.

Ben non, si je n'ai pas accès au serveur, l'image n'apparait pas !

--
Cordialement, Thierry ;-)
LSteph
Bonjour,

Si tu as procédé comme tu as indiqué pour l'insertion de cette image
en étant connecté au serveur elle apparaît.
Ensuite si tu enregistres le fichier tu le ferme .
Même si par la suite tu n'as plus accès au serveur les images
devraient toujours y être.

Ou bien peut-être ce n'est pas exactement comme tu l'as décrit que
s'est faite l'acquisition de ces images*.

En clair soit cette image est dépendante d'un lien hyper texte auquel
cas appliquer la recette d'Isabelle.
Ou bien elle a été créée et insérée tel quel à partir d'un fi chier et
ne devrait plus en dépendre.

(*)ATTENTION Il y a" insérer une image" ...à partir d'un fichier (pas
de lien récurent)
ou alors Insérer un Objet ...créer à partir d'un fichier
dans ce second cas tu as le choix objet lié coché ou pas.

Entre autres alternatives d'insertion il pourrait y avoir un code qui
place des objets à l'ouverture et y associe un lien, auquel cas on
pourrait envisager que pas de lien disponible pas d'objet. Ou encore
il y a un contexte web quelconque html ou xml... où l'on n'encapsule
pas cet objet mais invoque la mise à jour d'un lien.

En tout cas , par acquis de conscience, j'ai refait le test suivant
j'ai créé une image l'ai enregistrée dans un emplacement réseau.
L'ai insérée dans mon classeur dans une feuille. Insertion Image
J'ai enregistré le classeur et fermé celui ci. Supprimé ensuite
l'image de son emplacement.

Je réouvre le classeur, l image y est toujours!!

Cordialement.

--
LSteph

1 2