images fantômes

1 réponse
bpesti
Bonjour et s'il vous plaît.

Des éléments de ma page d'ouverture msn.com se retrouvent avec des images
(jpg) reçues par E-mail (Outlook Express).

En cliquant sur le trombone de l'E-mail à droit en haut, je visionne les
photos (jpg) correctement avec le programme "Aperçu des images et des
télécopies Windows". Cependant, en actionnant les deux petits boutons bleus
en bas à gauche de ce programme, en avant et/ou en arrière, apparaissent des
éléments soit de la page d'ouverture msn. com, soit des éléments photos .jpg
et .gif d'autres sites visités.

En passant par Outils/Options de l'Internet Explorer (Supprimer les fichiers
d'Internet Explorer), je fais passer ces éléments intrus dans la corbeille,
mais ils réapparaissent plus tard, le même jour ou le lendemain, sur
l'annexe .jpg du même E-mail et même sur des annexes .jpg ou .gif reçus
antérieurement. Il semblerait que ce sont les fichiers de Temporary Internet
Files qui se réapparaissent malgré l'effacement.

Ce n'est pas normal, comment y remédier ?

J'ai essayé l'excellent outil gratuit pour nettoyer réellement le cache:
IECacheCleaner de Pierre-Marie Devigne
http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/programmes.html#IECacheCleaner
sans aucune amélioration.

Le contrôle virus AVG free edition ne signale rien.

Merci de votre assistance.

bpesti.

1 réponse

Gab
bpesti wrote:
Bonjour et s'il vous plaît.
Salut,

En cliquant sur le trombone de l'E-mail à droit en haut, je visionne
les photos (jpg) correctement avec le programme "Aperçu des images et
des télécopies Windows". Cependant, en actionnant les deux petits
boutons bleus en bas à gauche de ce programme, en avant et/ou en
arrière, apparaissent des éléments soit de la page d'ouverture msn.
com, soit des éléments photos .jpg et .gif d'autres sites visités.

En passant par Outils/Options de l'Internet Explorer (Supprimer les
fichiers d'Internet Explorer), je fais passer ces éléments intrus
dans la corbeille, mais ils réapparaissent plus tard, le même jour ou
le lendemain, sur l'annexe .jpg du même E-mail et même sur des
annexes .jpg ou .gif reçus antérieurement. Il semblerait que ce sont
les fichiers de Temporary Internet Files qui se réapparaissent malgré
l'effacement.
Ce n'est pas normal, comment y remédier ?

je dirais que c'est normal ...
Si tu visite un site, les images qui y sont sont, généralement, téléchargées
sur le pc et stockées dans les temporary internet files. La raison à ceci
date de l'époque des modems 56k et permettait de surfer plus rapidement car
pas besoin de retélécharger les images à chaque fois.
Donc, si tu vas sur le site de msn, tu retélécharges les images que tu as
supprimées avant ... et donc tu les retrouves dans l'aperçut car l'aperçut
permet de passer en revue toutes les images présentent dans un dossier ...
et comme l'image jointe au mail est téléchargée dans les temporary internet
files ................
Perso, ça ne ma parait pas anormal, mais je peux me tromper ou mal te
comprendre ;)

cdlt,

GAB.