Images de fond non imprimable

Le
Anne G
Bonjour,

Pour faire un formulaire qui *doit* être imprimé sur une feuille
pré-imprimée, je cherche à rendre une image de fond (servant de gui=
de
pour remplir le formulaire) non imprimable pour tous les utilisateurs.

Je sais que je peux cocher « ne pas imprimer les images » dans les
préférence d'impression, mais j'aimerais que cette préférence (ou=
une
autre) soit enregistrée avec le document.

C'est possible ?

J'avais déjà fait ce formulaire sous Acrobat, avec la fonction «
visible mais non imprimable », mais Word ne respecte pas cette
fonction, ni même les protections d'impression du document Acrobat.

Merci de vos lumières.

--
Anne
Tisane

[...]
[...]

Habituellement, pour créer des documents destinés au papier pré-imprimé, on
utilise le texte masqué comme guide de saisie.
Tu peux procéder ainsi :
- place l'image dans l'en-tête,
- aligne-la sur le texte (menu Format | Image, [Habillage], "Aligné sur le
texte")
- dans le menu Format | Police, coche "Masqué"
- dans le menu Fichier | Mise en page, ajoute le signe - (moins) devant la
marge du haut.
Evidemment, cela oblige les utilisateurs à garder les marques de format
(paragraphe, tabulation, espace,...) visibles.

--
Tisane

Anne G
Le #1638750
Tisane a écrit:
Bonjour Anne,

[...]

Merci de ta réponse.

Les formulaires sont faits depuis longtemps, dans une police
inaccessible à tout le monde. Il faut aussi que cette formule imprimé e
ne puisse pas être reproduite (elle est sous ©).

Tu peux procéder ainsi :
- place l'image dans l'en-tête,
- aligne-la sur le texte (menu Format | Image, [Habillage], "Aligné s ur
le texte")

En fait, il s'agit de l'image du formulaire imprimé.

[...]

Houlààà... J'imprime ça et j'essaie de suivre à la lettre ;-)

Anne G
Le #1638745
Tisane a écrit:

Habituellement, pour créer des documents destinés au papier pré-i mprimé,
on utilise le texte masqué comme guide de saisie.
Tu peux procéder ainsi :
- place l'image dans l'en-tête,

En m'aidant de tes suggestions, j'ai brodé :
Placer l'image
Placer une autre image (une page blanche) dans l'en-tête et la masquer.
Monter le formulaire par-dessus le tout.

On voit le formulaire imprimé, mais il est masqué à l'impression pa r
le rectangle blanc placé dans l'en-tête.

Merci.

Tisane
Le #1638742
[...]

Cela me paraît plus compliqué que ma proposition, mais je n'ai sans doute
pas compris ta procédure.
Attention : un rectangle blanc est une image qui est liée aux options
d'impression.
Et tu ne fais qu'augmenter le poids de ton fichier.
Qu'est-ce qui ne te convient pas dans la suggestion que je t'ai faite ? La
marge négative ?
Enfin, l'essentiel est que tu obtiennes le résultat souhaité ;-)

--
Tisane

Tisane a écrit:

[...]

Le #1670253
Tisane a écrit:

Qu'est-ce qui ne te convient pas dans la suggestion que je t'ai faite ?
La marge négative ?

Le fait qu'on ne voit plus l'image. Quel intérêt de mettre une image
invisible et pas imprimable ?
Le but de l'image en fond est de permettre qu'on sache ce qu'on coche
dans le formulaire.

Enfin, l'essentiel est que tu obtiennes le résultat souhaité ;-)

Même pas. Je viens de l'essayer dans une autre ordi, et ça ne marche
pas. C'étaient mes préférences d'impression qui masquaient l'image. ..

Grrr.

Tisane
Le #1670252

[...]

J'avais bien compris... et ce que je te propose le fait très bien !
Dans le menu Outils | Options, onglet [Affichage], tu dois avoir "Dessins"
coché. C'est l'option par défaut.
Tu travailles bien en mode page ? L'image n'est pas trop pâle à l'origine ?

--
Tisane

Anne G
Le #1670249
Tisane a écrit:

[...]

C'est une version Mac en anglais. Je ne vois rien de ça.

Tu travailles bien en mode page ? L'image n'est pas trop pâle à l'o rigine ?

L'image est parfaite, c'est le PDF du document pré-imprimé.

Reprenons :
Je place mon image dans l'en tête. Je vais dans format > font > hiden.
Ben... On ne la voit plus, puisqu'elle est « hiden ». Non ?

Tisane
Le #1670247
"Anne G" news:

Je place mon image dans l'en tête. Je vais
dans format > font > hiden.
Ben... On ne la voit plus, puisqu'elle est « hiden ».
Non ?

Non ;-)
On peut la voir en affichant les marques de format (icône ¶ dans une des
barres d'outils).
Et c'est même ainsi que l'on devrait travailler.
Pour le reste, je ne suis pas "maquée" et donc pas très à l'aise sur ce
terrain ;-(

--
Tisane

?

L'image est parfaite, c'est le PDF du document pré-imprimé.

--
Tisane

Anne G
Le #1670246
Tisane a écrit:

[...]

Bon, je viens de comprendre que je devais cocher l'option marques de
format visibles ;-)

Cette option est-elle d'office transmise à l'utilisateur ?

Si non, ça ne m'avance pas plus que de lui dire de cocher l'option
« ne pas imprimer l'image » dans les préférences d'impression....

En fait, j'aimerais que mes préférences soient incluses dans le docum ent.

Faut pas rêver ?

Tisane
Le #1670245

Bon, je viens de comprendre que je devais cocher
l'option marques de format visibles ;-)

J'en parlais déjà dans ma première réponse, mais il paraît que l'on ne sait
plus lire ;-)

Cette option est-elle d'office transmise à l'utilisateur ?

Non. Chaque utilisateur a le droit d'afficher ou non ces marques.

Si non, ça ne m'avance pas plus que de lui dire
de cocher l'option « ne pas imprimer l'image »
dans les préférences d'impression....

Si. C'est quand même plus directement accessible et ne gêne en rien
l'impression des autres images.

En fait, j'aimerais que mes préférences soient incluses
dans le document. Faut pas rêver ?

Si, si, on peut rêver... avec une macro stockée dans le modèle qui
activerait, à l'ouverture, au moins l'affichage du texte masqué (menu Tools
| Options, [View] tab, Hiden text ou quelque chose comme ça). Mais le mot
"macro" donne parfois des cauchemars ;-)

--
Tisane