Les images insérées ne s'affichent pas

Alain Blanchard
Bonjour a tous,

Les images que j'insère dans mes mail apparaissent sous la forme d'une
petite croix chez mes correspondant utilisant Outlook
Quelque peut-il m'en donner la raison ? Paramétrage d'Outlook chez le
récipiendaire ?

par ailleurs je suis obligé de passer par le bouton envoyer recevoir pour
faire partir un mail dans les news le bouton "Envoyer" met le message dans
la bote d'envoi et s'arrête là

mOmO
Mécé Alain Blanchard Kazécry

[...]

Merci

bonjour,

je suppose que ce n'est pas une image "distante" (pas dans le message
mais sur un serveur)
je suppose aussi que tu as vérifié dans "éléments envoyés" que l'image
est bien dans le message;
s'il a la petite croix et que le poids du message correspond bien à un
message incluant l'image : peut-être un problème d'affichage si le nom
de ton image comporte des caractères accentués ou des espaces (c'est
nouveau, déjà vu ça récemment sur des forums)

en lecture avec OE, rien ne peut être suspecté si la croix rouge est
visible; signe que OE veut bien l'afficher l'image s'il la trouve;
s'il ne la trouve pas : soit elle est distante et pas accessible
(adresse fausse ou paramétrage images distantes dans "sécurité"), soit
elle n'est pas dans le message (échec encapsulation et le poids du
message est) soit il y a un problème de format ou de nom

s'il lit avec Outlook d'Office faut poser la question sur le groupe
concerné pour vérifier le paramétrage,

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Alain Blanchard
Merci de ta réponse

J'ai en effet posté sur le forum Outlook mais entre-temps j'ai trouvé le
cheminement office Dans Outlook Office il faut aller sur Outils>Options
onglet sécurité>bouton Sécurité des pièces jointes et cochez Aucun

ou se trouve le cheminement équivalent dans OE ?

"mOmO" a écrit dans le message de
> [...]

message est) soit il y a un problème de format ou de nom

s'il lit avec Outlook d'Office faut poser la question sur le groupe

mOmO
ce n'est pas tout à fait pareil :

- outils -options - sécurité :
. "zone sites sensibles .." bloque les scripts
. "ne pas autoriser.." bloque les .exe et autres
. "bloquer les images .." bloque les images distantes
rien dans ces options ne permet de bloquer une image incluse dans le
message qu'elle soit insérée dans le message ou en PJ

- outils - options - lecture :
. "lire tous les messages ..." permet la lecture en texte brut (ou
clair), rien n'est affiché sauf le texte non formaté
cette option bloque tout, toutes les images incluses sont en PJ non
affichées (faut aller les chercher avec le trombone) et les images
distantes ne sont pas accessibles

je ne connais pas Outlook d'Office, mais es-tu sûr que l'option
"sécurité des PJ" se rapporte aux images ?

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

[...]

Aski - MVP
Hello Alain et Maurice,

Je viens de vérifier sur Outlook 2003.
Ce n'est pas accessible de la même manière que dans Outlook Express.

On passe effectivement par Outils > Options > Onglet Sécurité.

Mais ensuite, on clique sur le bouton "Modifier les paramètres de
téléchargement automatique..." de la zone "Téléchargement des images".
Une fenêtre s'ouvre et on a les 4 cases à cocher :
1. Ne pas télécharger automatiquement des images ou d'autres contenus dans
le courrier électronique au format HTML
1.1. Autoriser les téléchargements dans les messages électroniques à
partir des expéditeurs et vers les destinataires, définis dans les listes
Expéditeurs approuvés utilisées par le filtre Courrier indésirable
1.2. Permettre le téléchargement à partir des sites Web de cette zone
de sécurité : Zone fiable
2. M'avertir avant de télécharger un contenu lors de la modification ou du
transfert d'un courrier électronique, ou d'une réponse à un tel courrier
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience