Images liées dans table

Yvan
Bonjour,
J'ai une BDD en Access 97 qui comporte une table=20
principale avec un champ OLE, pour ins=E9rer des photos qui=20
illustrent l'objet.
Ensuite, =E0 partir de cette table, j'ai cr=E9=E9 un formulaire=20
de saisie, en indiquant dans les propri=E9t=E9s du champ OLE=20
que le type OLE permis =E9tait "Li=E9".
Mais, lorsque j'ins=E8re une image, avec liaison, celle-ci=20
semble malgr=E9 tout enregistr=E9e dans la BDD, puisque sa=20
taille gonfle =E0 vue d'oeil (elle est pass=E9e de 978 Ko=20
avant toute saisie =E0 11 Mo avec seulement 15 images de=20
maxi 400x400 pixels !).
Y a t'il un autre moyen pour =E9viter cela, tout en=20
permettant de conserver l'affichage des images dans le=20
formulaire et les =E9tats ?
Merci de votre aide,

Yvan

Raymond
Bonjour.

je te fais les remarques que nous faisons à tout le monde au
sujet des images insérées et même liées concernant le grossissement de la
base access:

Il ne faut pas insérer une image dans un formulaire car la base augmente à
une vitesse vertigineuse, ni la lier d'ailleurs car la base augmente aussi
mais dans une moindre mesure.
Il faut donc placer le chemin de l'image dans un champ texte et afficher
l'image soi-même au moment opportun.
Pour pouvoir afficher des fichiers jpg, il faut que microsoft photo editor
soit installé.
Tu trouveras une base exemple avec un formulaire permettant l'affichage et
le redimentionnement de l'image ainsi qu'un état permettant d'afficher les
images correspondantes à chaque enregistrement de la table. sur:
http://access.seneque.free.fr/bases_exemples.htm N° 38
Tu pourras lire aussi les fiches
ACC2000 : Procédure pour afficher une image à partir d'un dossier dans un
formulaire: http://support.microsoft.com/?id!0100
ACC2000: How to Display an Image from a Folder in a Form or in a Report
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;210100
ACC : pourquoi les objets OLE font augmenter la taille des bases de données:
http://support.microsoft.com/?id3151
WORD2000 : Le publipostage
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;212329
WORD2000 : Insertion d'une image ou d'un logo dans un état ou étiquettes
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;212078

De plus si tu veux exporter une image access dans word il ne faut pas passer
par un controle image pour afficher l'image mais par un cadre indépendant.
tu trouveras des explications et des exemples sur :
http://perso.wanadoo.fr/access2000/copie_objets_ole.htm

--
@+
Raymond Access MVP.

"Yvan" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai une BDD en Access 97 qui comporte une table
principale avec un champ OLE, pour insérer des photos qui
illustrent l'objet.
Ensuite, à partir de cette table, j'ai créé un formulaire
de saisie, en indiquant dans les propriétés du champ OLE
que le type OLE permis était "Lié".
Mais, lorsque j'insère une image, avec liaison, celle-ci
semble malgré tout enregistrée dans la BDD, puisque sa
taille gonfle à vue d'oeil (elle est passée de 978 Ko
avant toute saisie à 11 Mo avec seulement 15 images de
maxi 400x400 pixels !).
Y a t'il un autre moyen pour éviter cela, tout en
permettant de conserver l'affichage des images dans le
formulaire et les états ?
Merci de votre aide,

Yvan