images modifiées non reconnues par appareil

Daniel
Considérons l'expérience de physique amusante suivante :

expérience 1 : Je transfère les fichiers .jpg de la mémoire de mon
appareil photo numérique sur mon disque dur, je les efface de
l'appareil, et je les copie à nouveau dans l'appareil. Pas de problème,
tout va bien, je peux les visualiser sur l'appareil.

expérience 2 : je transfère les fichiers, je les efface de l'appareil,
je les modifie avec Photoshop, je les copie à nouveau dans l'appareil.
C'est là que le problème apparait : l'appareil ne reconnaît pas les
fichiers modifiés par Photoshop et refuse de les visualiser.

D'où ma question : pourquoi ? Je me suis demandé si l'appareil ne
reconnaissait pas qu'un certain paramétrage jpg, mais si oui, comment
savoir lequel pour l'indiquer lors de l'enregistrement dans Photoshop ?

d'avance merci pour vos réponses éclairées
Daniel

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Considérons l'expérience de physique amusante suivante :

J'ignorais cette partie de la physique...

[...]

Tu viens de redécouvrir ce qui est connu depuis les débuts
de la photo numérique (pas mal d'années...).

D'où ma question : pourquoi ? Je me suis demandé si l'appareil ne
reconnaissait pas qu'un certain paramétrage jpg, mais si oui, comment
savoir lequel pour l'indiquer lors de l'enregistrement dans Photoshop ?

C'est variable suivant les appareils donc rien à voir avec
une science exacte... Certains appareils sont tolérants,
d'autres n'acceptent de lire que leurs fichiers non
modifiés. Entre les deux tout est possible.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Dans le message <47022c5a$0$27368$,

D'où ma question : pourquoi ? Je me suis demandé si l'appareil ne
reconnaissait pas qu'un certain paramétrage jpg, mais si oui, comment
savoir lequel pour l'indiquer lors de l'enregistrement dans Photoshop

l'appareil est peut être construit pour ne lire que ses fichiers.
la sélection peut se faire sur la résolution (si les fichiers modifiés ne
correspondent pas à une résolution connu par l'APN), ou sur les données
exifs (souvent modifiées lors de la sauvegarde dans un soft de retouche).
essaye de faire une modif avec PhotoFiltre, il y une fonction de sauvegarde
avec conservation des exifs.

--
Alf92

Alf92
Dans le message <fdtalj$suu$,

[...]

j'ajoute :
http://cjoint.com/?kcnQUI6xmo

--
Alf92

Vincent Becker

j'ajoute :
http://cjoint.com/?kcnQUI6xmo

T'inquiète pas, c'est l'année Alzheimer ;-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel

[...]

Autant qu'il m'en souvienne, je ne modifie pas la résolution.
Mais je ne sais pas ce que sont les données exifs : si je les modifie,
ce ne peut être qu'à mon insu. D'autre part, je n'ai pas PhotoFiltre,
seulement Photoshop : permet-il de préserver les données exifs ?

Daniel