Images subliminales sous XP

9 réponses
marc
Bonsoir.

Je viens d'apprendre que dans le fond d'écran "prairie verdoyante " sous
XP se cachait je cites:

- Les teletubbies (a droite et a coté des montagnes ..petit point jaunes)
- Un smiley mal fait (à gauche là ou se trouve les especes de roseaux...)
et bien d'autres choses dans les nuages.

Effectivement en regardant bien on peut distinguer qques tâches de
couleurs jaunes représentant peut-être les teletubbies.... Mais il
faudrait agrandir avec un bon outil.

Est-ce fait intentionnellement pour "addicter les gosses" à XP et par
extension au produits M$ ? Le cerveau reconstituant avec ce qui se
rapproche le plus de "sa base de données" les tvtubbies...Hmmm.

9 réponses

Sergio
marc a écrit :
Bonsoir.

Je viens d'apprendre que dans le fond d'écran "prairie verdoyante " sous
XP se cachait je cites:

- Les teletubbies (a droite et a coté des montagnes ..petit point jaunes)
- Un smiley mal fait (à gauche là ou se trouve les especes de roseaux...)
et bien d'autres choses dans les nuages.

Effectivement en regardant bien on peut distinguer qques tâches de
couleurs jaunes représentant peut-être les teletubbies.... Mais il
faudrait agrandir avec un bon outil.

Est-ce fait intentionnellement pour "addicter les gosses" à XP et par
extension au produits M$ ? Le cerveau reconstituant avec ce qui se
rapproche le plus de "sa base de données" les tvtubbies...Hmmm.

http://tinyurl.com/2alhkc ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Azo3
il y a longtemps que les "marketteux" ont abandonné cette idée sans
fondement d'mages subliminales!

mais il y a chez MS des programmeurs malicieux qui aiment déposer de petites
choses...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"marc" a écrit dans le message de news:
466ec31e$0$31997$
Bonsoir.

Je viens d'apprendre que dans le fond d'écran "prairie verdoyante " sous
XP se cachait je cites:

- Les teletubbies (a droite et a coté des montagnes ..petit point jaunes)
- Un smiley mal fait (à gauche là ou se trouve les especes de roseaux...)
et bien d'autres choses dans les nuages.

Effectivement en regardant bien on peut distinguer qques tâches de
couleurs jaunes représentant peut-être les teletubbies.... Mais il
faudrait agrandir avec un bon outil.

Est-ce fait intentionnellement pour "addicter les gosses" à XP et par
extension au produits M$ ? Le cerveau reconstituant avec ce qui se
rapproche le plus de "sa base de données" les tvtubbies...Hmmm.

marc
On Tue, 12 Jun 2007 18:19:25 +0200, Sergio wrote:

marc a écrit :
Bonsoir.

Je viens d'apprendre que dans le fond d'écran "prairie verdoyante "
sous XP se cachait je cites:

- Les teletubbies (a droite et a coté des montagnes ..petit point
jaunes) - Un smiley mal fait (à gauche là ou se trouve les especes de
roseaux...) et bien d'autres choses dans les nuages.

Effectivement en regardant bien on peut distinguer qques tâches de
couleurs jaunes représentant peut-être les teletubbies.... Mais il
faudrait agrandir avec un bon outil.

Est-ce fait intentionnellement pour "addicter les gosses" à XP et par
extension au produits M$ ? Le cerveau reconstituant avec ce qui se
rapproche le plus de "sa base de données" les tvtubbies...Hmmm.

http://tinyurl.com/2alhkc ?

Heu..; vois pas le rapport entre Rorsarch et le subliminal ?
Hé oui le subliminal envoi des images concrétes lui...

Tu savais pas quoi faire de ta vie alors tu m'as balancé un lien au pif ?
C'est bien essayé...
marc
On Tue, 12 Jun 2007 19:32:27 +0200, Azo3 wrote:

il y a longtemps que les "marketteux" ont abandonné cette idée sans
fondement d'mages subliminales!

mais il y a chez MS des programmeurs malicieux qui aiment déposer de
petites choses...

Esperons que c'est le cas...Alors effectivement c'est un gag de bonne
facture.
Eric Rossé
Le 12 Jun 2007 17:38:26 GMT, marc écrivait:

Heu..; vois pas le rapport entre Rorsarch et le subliminal ?

1 / Avec une image fixe, on ne peut pas franchement parler de
subliminal.
2 / Essayer de trouver un sens à des taches correspond assez
bien aux tests de Rorsarch.

Hé oui le subliminal envoi des images concrétes lui...

Qui ne s'est amusé un jour ou l'autre à chercher des
images concrètes dans les nuages qui passent ?

Tu savais pas quoi faire de ta vie alors tu m'as balancé un lien au pif ?
C'est bien essayé...

Vouloir trouver un sens dans une bouillie de pixels sur
une image basse résolution, ne peut mener loin...
Et vu que je sens le gros troll bien velu, je vais
pour ma part m'arrêter là.
BL8s
Azo3 wrote:
il y a longtemps que les "marketteux" ont abandonné cette idée sans
fondement d'mages subliminales!

j'ai déplacé mes icônes pour rien alors ?
Ascadix
marc viens de tapoter sur son clavier ....
<news:466ec31e$0$31997$

Bonsoir.

Je viens d'apprendre que dans le fond d'écran "prairie verdoyante "
sous XP se cachait je cites:

- Les teletubbies (a droite et a coté des montagnes ..petit point
jaunes)
- Un smiley mal fait (à gauche là ou se trouve les especes de
roseaux...) et bien d'autres choses dans les nuages.

Effectivement en regardant bien on peut distinguer qques tâches de
couleurs jaunes représentant peut-être les teletubbies.... Mais il
faudrait agrandir avec un bon outil.

Est-ce fait intentionnellement pour "addicter les gosses" à XP et par
extension au produits M$ ? Le cerveau reconstituant avec ce qui se
rapproche le plus de "sa base de données" les tvtubbies...Hmmm.

Faut vraiment de l'imagination ...

aux 2 endroits en questions moi tout ce que je vois c'est des artifacts JPEG
... on se demande d'ailleur pourquoi avoir converti cette image en format
BMP ? ça prend de la place.

Bon, pour le smiley ..ok ce n'est qu'un artifact JPEG ..mais j'veut bien y
voir un smiley

Si encore tu parlait des lignes dans la verdure en les comparants aux ronds
de blés anglais ou aux signes de Nazca ..pkoi pas

Mais voir des abrutisseurs à gamins là ou ya tout betement qq pixels
tellements sérés qu'on voit juste un point de couleur ... t'as l'imagination
galoppante :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
jerome balti
> On Tue, 12 Jun 2007 19:32:27 +0200, Azo3 wrote:

il y a longtemps que les "marketteux" ont abandonné cette idée sans
fondement d'mages subliminales!

mais il y a chez MS des programmeurs malicieux qui aiment déposer de
petites choses...

Esperons que c'est le cas...Alors effectivement c'est un gag de bonne
facture.

dans la pluspart des dessins animés , il y a des images bidouillées

exemple, on voit les couilles d un perso sur une ou deux image
seulement d une scene, invisible a moins d arreter dessus ;-)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
Jacques Bratières
Le Tue, 12 Jun 2007 20:50:38 +0200, Ascadix a écrit:

marc viens de tapoter sur son clavier ....
<news:466ec31e$0$31997$

Bonsoir.

Je viens d'apprendre que dans le fond d'écran "prairie verdoyante "
sous XP se cachait je cites:

- Les teletubbies (a droite et a coté des montagnes ..petit point
jaunes)
- Un smiley mal fait (à gauche là ou se trouve les especes de
roseaux...) et bien d'autres choses dans les nuages.

Effectivement en regardant bien on peut distinguer qques tâches de
couleurs jaunes représentant peut-être les teletubbies.... Mais il
faudrait agrandir avec un bon outil.

Est-ce fait intentionnellement pour "addicter les gosses" à XP et par
extension au produits M$ ? Le cerveau reconstituant avec ce qui se
rapproche le plus de "sa base de données" les tvtubbies...Hmmm.

Faut vraiment de l'imagination ...

aux 2 endroits en questions moi tout ce que je vois c'est des artifacts
JPEG ... on se demande d'ailleur pourquoi avoir converti cette image en
format BMP ? ça prend de la place.

Bon, pour le smiley ..ok ce n'est qu'un artifact JPEG ..mais j'veut bien
y voir un smiley

Si encore tu parlait des lignes dans la verdure en les comparants aux
ronds de blés anglais ou aux signes de Nazca ..pkoi pas

Mais voir des abrutisseurs à gamins là ou ya tout betement qq pixels
tellements sérés qu'on voit juste un point de couleur ... t'as
l'imagination galoppante :-)

http://www.eeggs.com/

--
J.Bratières