Imagettes sous Vista...question facile.

Le
Fernand Naudin
Sur mon tout neuf Acer X1700, Core 2 Quad Q8200 à 2.33Ghz, 300 Go,
4 Go, sous Vista, 499 euros

http://online.carrefour.fr/images/produits/320x420/4718235902865_zoom.jpg

(pour faire tourner Capture NX2), les fichiers image sont vus
sous formes d'icônes toutes bêtes.
Quelle solution pour voir des miniatures ?

Merci d'avance.
anneleguennec
Le #17990951
Fernand Naudin
Quelle solution pour voir des miniatures ?

Y a pas d'aide en ligne livrée avec vista ? Même au niveau Microsoft
habituel ?

Sinon, il y a ça qui pourrait bien t'aider : http://aidewindows.net

Bon, Alain Mest commene à avoir un sitee Jcbellamysé, mais en plus
lisible quand même.
Sylvain SF
Le #17991151
Fernand Naudin a écrit :
Sur mon tout neuf Acer X1700, Core 2 Quad Q8200 à 2.33Ghz, 300 Go,
4 Go, sous Vista, 499 euros

cool, t'aurais pu trouver de 10 à 20% moins cher ailleurs
et/ou aurais pu bénéficier de conseils de vrais vendeurs.

(pour faire tourner Capture NX2), les fichiers image sont vus
sous formes d'icônes toutes bêtes.
Quelle solution pour voir des miniatures ?

c'est quoi un "fichier image" ?

sous windows, vista inclus, une icone est associée à une extension
(oui le truc masqué par défaut tant c'est un concept difficile à
comprendre), certains fichiers peuvent contenir une vue miniature
standardisé (les JPG via leur EXIF) qui est affiché par l'explorateur
windows, ou les fichiers peuvent contenir une miniature compréhensible
par le soft créateur seul et affichée dans l'explorateur par une
extension du shell (de l'explorateur), cela suppose que l'éditeur
du soft fournisse un tel composant système.

de quel type(s) de fichier, quelle(s) extension(s) parles-tu?

pour le reste, "pour voir des miniatures" on choisis la vue miniature,
si aucune miniature est dispo. c'est qu'elle n'existe pas ou ne peut
pas être affichée, dans les 2 cas, "comment les voir" est une question
vaine.

Sylvain.
JeanPasse
Le #17993011
"Fernand Naudin" 4930531b$0$28673$
[...]

Il semble que ce soit bien ici.
http://nikonimglib.com/nefcodec/
Si l'ancien codec est installé il faut l'enlever.
ARNAUD
Le #18001351
"JeanPasse"

[...]

voir par la :
http://www.clubic.com/actualite-20762-une-visionneuse-raw-pour-windows-xp.html

pour les 4 go de ram; vista 32bits ne peut pas les utiliser limite a 3go et
max à 1,5go pour les logiciels
faut uiliser la commutation PAE pour ouvrir le processeur en 36bits ainsi
que le noyau windows
à ce moment les 4go seront applicable sur l'ensemble des programmes