imageX

Azur
Bonjour,

Aujourd'hui pour déployer des machines , je prépare une machine type.
Je la met a jour, j'installe les appli.
Je fait un sysprep.
Je ghost.

Je descend alors le ghost sur les machines finales.

Je voudrais continuer à faire cela dans un catre gratuit.

Je me suis documenté sur driveimage xml mais il me semble trop limité

Au hazard de mes surfs, je tombe sur ImageX (gratuit microsoft)
qui semble dédié à vista mais qui fonctionne sous Xp??

Bref, je ne comprend pas bien le fonctionnement exact du machin.

ImageX fonctionne-t-il avec Windows XP ?

Les images "ImagesX" ainsi créés peuvent elle être descendu sur une machine
via un dvdrom concu à cet effet ?

Merci a ceux et celles qui vondront bien éclairer ma lanterne....

-azur-

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Azur,
tu nous disais :
Bonjour,
Au hazard de mes surfs, je tombe sur ImageX (gratuit microsoft)
qui semble dédié à vista mais qui fonctionne sous Xp??

Oui, avec WinPE de Vista et le WAIK qui contient imagex

Bref, je ne comprend pas bien le fonctionnement exact du machin.

C'est un CD de boot auquel on ajoute l'utilitaire imagex

ImageX fonctionne-t-il avec Windows XP ?

Avec non, plutôt avec WinPE de Vista, mais ça fait très bien des images
d'un disque XP. ;-)

Les images "ImagesX" ainsi créés peuvent elle être descendu sur une
machine via un dvdrom concu à cet effet ?

Yes, of course, je le fais depuis déjà longtemps.

Merci a ceux et celles qui vondront bien éclairer ma lanterne....

Va jeter un oeil sur les articles de mon site.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Azur
qui fonctionne sous Xp??

Oui, avec WinPE de Vista et le WAIK qui contient imagex

Ok dac

Avec non, plutôt avec WinPE de Vista, mais ça fait très bien des images
d'un disque XP. ;-)

C'est plus clair que l'énoncé.

Les images "ImagesX" ainsi créés peuvent elle être descendu sur une
machine via un dvdrom concu à cet effet ?

Yes, of course, je le fais depuis déjà longtemps.

C'est fait aussi a partir d'un WinPE ?
Tu joue avec les clefs Run ?
Je voudrais rendre la chose faisable par un gamin de 10 ans.

Merci Jean Marc.

a+

-azur-

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Azur,
tu nous disais :
C'est fait aussi a partir d'un WinPE ?

Oui, un WinPE sur un DVD contenant imagex et l'image WIM à
restaurer.

Tu joue avec les clefs Run ?

Même pas besoin, il y a un .bat que winpe exécute au démarrage
et qu'il suffit de modifier pour automatiser la chose.

Je voudrais rendre la chose faisable par un gamin de 10 ans.

Je vois... :-)))

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Azur
Grace à ton site , j'ai beaucoup avancé.

J'ai de quoi lire pendant un moment ...

Merci de ton aide.

-azur-
Th.A.C

ImageX fonctionne-t-il avec Windows XP ?

Avec non, plutôt avec WinPE de Vista, mais ça fait très bien des images
d'un disque XP. ;-)

J'ai essayé une fois sur un bart-pe et ca fonctionnait, donc ca doit
aussi marcher sous WXP

Azur
Juste pour rire.

J'ai des bécanes comprenant une partition cachée contenant la
possibilité de restaurer la machine dans son état usine (touche F11 sur des
NEC)

Avec Ximages , existe-t-il une possibilité de recopier cette partition caché
qui n'a appremment
pas de volume disque ?

Pour le reste de mes partitions, no problem..

-azur-