IMAP / Outlook 2k3 / Certificat

Le
Paladin
Bonjour,

je n'ai pas trouvé dans le forum 'outlook' de réponse alors je post ici,

j'ai un serveur de messagerie que j'attaque en IMAP avec une
authentification par certificat p12.

si j'utilise thundebird en ajoutant mon certificat utilisateur, j'arrive
à me connecter au serveur et à rapatrier les dossiers et mails.

si j'essaie de configurer outlook 2003 il me demande même aprés avoir
mis les bonnes infos de connection au serveur mon nom d'utilisateur et mon
mot de passe :/// (comportement que j'observe sous thunderbird si je
n'importe pas le certificat utilisateur)

j'ai été dans OutilsOptionssécurité et dans identifications numériques
(certificats) j'ai importer(/exporter) mon certificat mais toujours rien il
me demande mon nom et mot de passe comme si il arrivait pas à prendre le
certificat utilisateur pour s'authentifier ://///////

quelqu'un aurait-il une idée ?

Merçi d'avance à ceux qui se tireront les cheveux :),
Paladin
Le #338208
Pour info aussi, j'ai importer le certificat du serveur .cer dans IE au
niveau des autorités racine mais ça n'avais pas joué dans le résultat.