imbrication dans NB.SI

Le
Pascal
bien le bonjour

dans cette formule qui fonctionne TRES bien et qui me compte les noms
identiques de la colonne B
=SI(B3=0;" ";NB.SI($B$3:$B$200;B3))

j'aimerai y ajouter un critère supplémentaire du genre
=SI(B3=0;" ";NB.SI($B$3:$B$200;B3 et E3))
ou E3= champ Adresse
ainsi la vérification se ferai sur le nom et l'adresse
car je pourrai très bien avoir 2 monsieurs X qui ne sont pas de même
famille!

je ne sais comment imbriquer cette condition , merci de vos idées,
expérience

Pascal
Pascal
Le #6818411
Hello,
je me répond à moi même, n'y voyez aucune marque de folie de ma part....

ai trouvé cette formule qui fonctionne
=SOMMEPROD(($B$3:$B$200³)*($E$3:$E$200ã))
je doit encore y intégrer la condition si b3=0

Pascal

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:

[...]

Le #6818401
hello la version finale pour ceux que cela aiderai
=SI(B3=0;" ";SOMMEPROD(($B$3:$B$200³)*($E$3:$E$200ã)))
[...]

Jacky
Le #6833581
Bonsoir,
C'est ce qu'on appelle apprendre sur le tas ;o)))
Aide toi et le ciel.........
Attention toutefois.
Place un espace dans la cellule, et peut par la suite, être sujet à
problème.
Perso je préférerais =SI(B3=0;"";.....

--
Salutations