Imbriquation de groupes entre multi-Foret

3 réponses
olivier
Bonjour,

Nous avons une infrustructure des 3 forets distinctes.
La foret 1 a une relation approbation unidirectionnelle sortant non
transitive entre les autres foret.
Les questions :
Peut-on imbriquer des groupes globaux dans un groupe global des foret 2 et 3
dans la foret 1 ? Si oui comment ?
Ou faut-il utiliser les groupes universels ? Quels sont les consequences,
notamment avec le global catalogue ?

Quels sont les differences entre l'onglet "membre" et l'onglet "membre de"

Dans chaque foret, il y a un Domaine unique.

Merci par avance

Cordialement

Olivier

3 réponses

sofiane
Bonjour,

Tous dabord, vous etes sur quel OS un 2K ou 2K3 ?
Ensuite, oui vous pouvez imbriquer des groupes globaux dans d'autres groupes
globaux (mais seuleument du meme domaine !!)
pour les groupes universelles celà dépendra de votre architecture et surtous
de vos besoins. Il faut savoir que les groupes universelles sont très utiles
quand vous souhaitez avoir une bonne articulation entre tous vos groupes.
un peu plus de précision ici :

Sites et CG >
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/0e74916d-28d7-4cdd-8dce-89c824622fcd.mspx?mfr=true

Pour la différence entre vos 2 onglets, c'est une question de position.
c'est à dire, si vous vous trouvez dans les paramètres d'un user, vous
trouverez l'onglet "MEMBRE DE" ce qui vous permet de savoir à quel groupe le
user appartient.
Si vous vous trouvez dans les paramètres d'un groupe, vous aurez les deux
onglets "MEMBRES" et "MEMBRE DE". le premier vous permet de connaitre les
membres du groupe sur lequel vous en avez demandé les paramètres. le second
vous permet de connaitre les groupes auxquels ce meme groupe appartient. en
tenant compte de la règle de base " GGUDD ". (G=globaux, U=universel,
D=locaux)

Des groupes globaux dans des groupes globaux (du meme domaine)
Des groupes globaux dans des groupes universels
Des groupes universels dans des groupes locaux
Des groupes locaux dans des groupes locaux (du meme domaine)

pour finir, un point de base aussi à prendre en compte sur la stratégie
"AGDLP".
plus de renseignement ici
http://www.microsoft.com/technet/itsolutions/cits/dsd/acctmgmt/acmarch/acmarch2.mspx

J'espère que cela vous aura été clair.

___________________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonjour,

Nous avons une infrustructure des 3 forets distinctes.
La foret 1 a une relation approbation unidirectionnelle sortant non
transitive entre les autres foret.
Les questions :
Peut-on imbriquer des groupes globaux dans un groupe global des foret 2 et 3
dans la foret 1 ? Si oui comment ?
Ou faut-il utiliser les groupes universels ? Quels sont les consequences,
notamment avec le global catalogue ?

Quels sont les differences entre l'onglet "membre" et l'onglet "membre de"

Dans chaque foret, il y a un Domaine unique.

Merci par avance

Cordialement

Olivier

olivier
Tous dabord, vous etes sur quel OS un 2K ou 2K3 ?

2k3

sofiane
Bonsoir,

Alors les explications que je vous aient fournie corresponde.

________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Tous dabord, vous etes sur quel OS un 2K ou 2K3 ?

2k3