imbriquer deux conditions dans une lettre ,type

twinley
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide non pas pour excel mais
pour word.
Avant de vous contacter, j'ai bien sûr consulté l'aide de
word, la FAQ de Word, le newsgroup de word dans lequel je
n'arrive pas à poser de question. C'est pourquoi je vous
sollicite :
J'aimerais imbriquer deux conditions dans une lettre
type. Dans un champ CIVILITE j'ai trois types de
données : M., Mme, Melle. Voici ce que je voudrais
obtenir :
si donnée = M.
alors Monsieur
sinon si donnée = Mme
alors Madame
sinon Mademoiselle
fin si
fin si
Je sais qu'il faut que j'entre dans le code de champ avec
Alt + F9. J'ai tenté d'imbriquer les deux si. Mais j'ai
certainement un problème de syntaxe.
Je vous serais reconnaissante de m'aider,
Merci d'avance,
SylvieB

Dédé
Voilà une solution à ton problème ...
{if Civilité = M. Monsieur {if Civilité = Mme Madame Mademoiselle}}

Est-ce que cela te convient ?

Solution aussi sur le MPFE ;-)

Salutations
Dédé
"twinley" a écrit dans le message de
[...]

Dédé
re ...

Si tu utilise une liste déroulante (FORMROPDOWN) cela peut que ça ne
fonctionne pas (en tout cas, chez moi, ça fonctionne pas ...) et la solution
à la ligne serait la suivante :
{if {ref Civilité}= M. Monsieur {if {ref Civilité}= Mme Madame
Mademoiselle}}

Copié aussi sur le MPFE (Forum Excel...)

Salutations
Dédé

"Dédé" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonjour,

twinley avait prétendu :
Bonjour à tous,

Avant de vous contacter, j'ai bien sûr consulté le newsgroup de word dans
lequel je n'arrive pas à poser de question.

C'est pourtant là où tu viens de la poser, ta question !!! :-D)))

Circé