immatriculation 50 CC

delestaque
salut

il me semble bien que maintenant, tous les 50 cc doivent être immatriculés ?
Et visiblement, ça n'y change rien.
C'était bien fin décembre 2010 ?
a+
--
Ricco

_ _ vocatus
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d282cb9$0$1192$
salut

il me semble bien que maintenant, tous les 50 cc doivent être immatriculés
?

Bonjour

Normal, les intérets financiers dans les feuillards alu sont énormes

Entendu aussi que le permis B ( ancienne formule )
ne serait plus suffisant pour les
petits deux roues motorisés ?

delestaque
Le 08/01/2011 11:23, _ _ vocatus a écrit :
[...]

Peut être ?
Disons que sur un plan légal je crois que ce n'est plus autorisé ?

Entendu aussi que le permis B ( ancienne formule )
ne serait plus suffisant pour les
petits deux roues motorisés ?

Si, il serait toujours accepté, mais avec un stage " deux roues "à ce
que j'ai entendu.

--
Ricco
Moi meme
[...]

Bonjour/Bonsoir

Ben moi, j'suis très embété !
J'ai récupéré ce Solex de 1950 (45cc) il y a quelques mois:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijKhoDKPm.jpg

Je suis en train de le remettre dans son état d'origine (1950)...
Et je n'ai vraiment pas envie de lui coller une plaque d'immatriculation de
20cm² au dérrière !
Question : est ce que ce genre de véhicule (collection) est assujetti à
cette legislation ?
J'immagine que oui, pour l'assurance au moins, mais est ce M. Brice risque
de me coller 135roros d'ammende pour un véhicule sans plaque et de ce type ?
Sachant que lors d'une interpellation, je pourrais faire en sorte que le
moteur ne tourne pas : ça devient un vélo alors (d'accord, faut pas que le
moteur soit chaud, mais bon !)

Il ne serait quand même pas beau mon Solex avec cette plaque !!!

Cdlt

Eric Giffard
_ _ vocatus
"Moi meme" a écrit dans le message de news:
ig9sjv$2s96$

[...]

pas plus ? disons 200
j'ai des actions

C'est quoi le topo exact avec la nouvelle formule législative ?

1 immatriculation
2 possesseur du permis B ancienne formule, j'ai dro
le droit de conduire quoi comme deux roues motorisé ?
Va-t-il falloir que je passe un stage de conduite
et que j'immatricule les mobs, le velo bidouillé en mob

Bientôt ,
l'immatriculation des velos comme
au bon vieux temps de la gaichetapo?

Moi meme
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4d2888b6$0$18604$

[...]

Bonjour !
Oui OK pour la taille de la plaque (un 0 oublié) !

Je m'en fous du point N° 2, j'ai les permis A (toutes cylindrées) et B
depuis plus de 30 ans, ce n'est pas un Solex qui va me faire peur !

Blague à part, je me vois mal mettre une plaque sur ce Solex de collection,
c'est tout.
Je ne veux pas faire un ou deux trous dans ce magnifique garde-boue
d'origine !
Je mettrais un Velcro (Registred Trade Mark)... ou je collerais la plaque
sur mon blouson...

Tout ça pour un engin qui ne dépasse pas les 25km/heures en descente et avec
le vent dans le dos.

Quand à l'immatriculation des vélos, c'est pas faux ce que tu dis ! ça
pourrait nous rammener quelques dizaines d'années en arrière !
:-(
delestaque
Le 08/01/2011 18:08, Moi meme a écrit :
[...]

Moi, je n'ai pas connu l'immat pour les vélos, mais ls flics qui nous
faisaient chier si on n'avait pas une plaque avec son nom sur sa bécane
Quand je vois le nombre de vélos qui circulent la nuit sans la moindre
lumière, j'ai du mal à comprendre, ne serait ce que pour sa propre sécurité.
pour le Solo, tu sais, les voitures de collection aussi sont immatriculées.
parfois si tu as l'immatriculation d'époque tu la gardes, plaque noire
lettres blanche.

--
Ricco