immatriculation nouvelle caledonie

5 réponses
rr
bonjour a tous
J ai une question concernant l immatriculation d une voiture.
Mes parents ont demenage a noumea en novembre dernier et ont laisse
leur voiture en france metropolitaine. La voiture reste a leur nom
mais voila, j aimerai l utiliser. Il me faut dont l'assurer. Mais mes
parents n etant plus en France metropolitaine, il va donc falloir
changer la plaque d immatriculation. Sera-t-elle immatriculee en
nouvelle caledonie ?
Merci !

5 réponses

Globern
Le Thu, 12 Jul 2007 06:55:11 -0700, rr a écrit:

bonjour a tous
J ai une question concernant l immatriculation d une voiture.
Mes parents ont demenage a noumea en novembre dernier et ont laisse
leur voiture en france metropolitaine. La voiture reste a leur nom
mais voila, j aimerai l utiliser.

Oui.

Il me faut dont l'assurer.

Oui et changer l'identité du conducteur principal : Vous en l'occurence.

Mais mes parents n etant plus en France metropolitaine,
il va donc falloir changer la plaque d immatriculation.

Gni ?

Sera-t-elle immatriculee en nouvelle caledonie ?

Ben non : Elle gardera le même numéro, pourquoi ?

Merci !

Pas de quoi.

--
Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Drannob
Dans un premier temps le titulaire de la carte grise qui change de domicile
doit le déclarer en prefecture (nouvelle caledonie)dans les 30 jours .(R
322-7 du CR ) ensuite il declare a son assurance le conducteur habituel du
vehicule (vous ) ainsi que la circulation permanente en metropole .
vous pouvez aussi déclarer la nouvelle adresse chez vous en metropole pour
le changement CG c'a simplifiera les controles de polices ulterieurs car
vous aurez des difficultées a faire comprendre la situation ( plaque noumea
a un nom , assurance et conducteur a un autre nom et une aurtre adresse en
metropole )

--
Drannob
rr
On 12 juil, 16:47, "Drannob" wrote:
Dans un premier temps le titulaire de la carte grise qui change de domic ile
doit le déclarer en prefecture (nouvelle caledonie)dans les 30 jours . (R
322-7 du CR ) ensuite il declare a son assurance le conducteur habituel du
vehicule (vous ) ainsi que la circulation permanente en metropole .
vous pouvez aussi déclarer la nouvelle adresse chez vous en metropole p our
le changement CG c'a simplifiera les controles de polices ulterieurs car
vous aurez des difficultées a faire comprendre la situation ( plaque no umea
a un nom , assurance et conducteur a un autre nom et une aurtre adresse en
metropole )

--
Drannob

globern : en fait cette voiture est immatriculee en 06, mais j habite
moi meme a Paris. elle ne peut donc pas garder le meme numero.
Drannob : merci pour ces conseils. J ai donc le choix. si je decide d
avoir une plaque de noumea (en prevoyant d envoyer la voiture la bas
dans le future), les formatlites se font donc la bas par mes parents,
ils recevront leur nouvelle carte grise puis me l enverront pas la
poste, pour que je puisse immatriculer la voiture en france, avec la
plaque de noumea.. Je pense qu il faudra faire ca donc... Et les
controles de police, si tout est en regle, il n y a pas de raisons
non ? si j ai sur moi la carte grise et pourquoi pas une photocopie du
passeport de mes parents (avec leur nouvelle adresse indiquee dessus),
ca devrait etre 'clair'...

Merci de votre aide en tout cas.
Globern
Le Thu, 12 Jul 2007 07:55:49 -0700, rr a écrit:

On 12 juil, 16:47, "Drannob" wrote:
Dans un premier temps le titulaire de la carte grise qui change de domicile
doit le dclarer en prefecture (nouvelle caledonie)dans les 30 jours .(R
322-7 du CR ) ensuite il declare a son assurance le conducteur habituel du
vehicule (vous ) ainsi que la circulation permanente en metropole .
vous pouvez aussi dclarer la nouvelle adresse chez vous en metropole pour
le changement CG c'a simplifiera les controles de polices ulterieurs car
vous aurez des difficultes a faire comprendre la situation ( plaque noumea
a un nom , assurance et conducteur a un autre nom et une aurtre adresse en
metropole )

--
Drannob

globern : en fait cette voiture est immatriculee en 06, mais j habite
moi meme a Paris. elle ne peut donc pas garder le meme numero.

Effectivement, c'est du plus basique.

Drannob : merci pour ces conseils. J ai donc le choix. si je decide d
avoir une plaque de noumea (en prevoyant d envoyer la voiture la bas
dans le future), les formatlites se font donc la bas par mes parents,
ils recevront leur nouvelle carte grise puis me l enverront pas la
poste, pour que je puisse immatriculer la voiture en france, avec la
plaque de noumea.. Je pense qu il faudra faire ca donc...

Bon courage pour transférer le véhicule par mer dans un conteneur : Ca va
vous coûter un max.

Amha, il serait préférable d'acheter là bas, même avec le surcoût dû à
l'éloignement du territoire par rapport à la Métropole. Quoique
l'Australie est proche, l'Extrême Orient itou....

Et les controles de police, si tout est en regle, il n y a pas de raisons
non ? si j ai sur moi la carte grise et pourquoi pas une photocopie du
passeport de mes parents (avec leur nouvelle adresse indiquee dessus),
ca devrait etre 'clair'...

C'est vous qui voyez.

Merci de votre aide en tout cas.

De rien.

Et bon courage.

--
Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Koumac
"Drannob" a écrit dans le message de news:
46963ef8$0$25954$
Dans un premier temps le titulaire de la carte grise qui change de
domicile doit le déclarer en prefecture (nouvelle caledonie)

Pas de préfecture en nouvelle calédonie

dans les 30 jours .(R
322-7 du CR ) ensuite il declare a son assurance le conducteur habituel du
vehicule (vous ) ainsi que la circulation permanente en metropole .
vous pouvez aussi déclarer la nouvelle adresse chez vous en metropole pour
le changement CG c'a simplifiera les controles de polices ulterieurs car
vous aurez des difficultées a faire comprendre la situation ( plaque
noumea

Surtout que une plaque de nouvelle calédonie c'est 6 chiffres suivi de nc.

a un nom , assurance et conducteur a un autre nom et une aurtre adresse en
metropole )

--
Drannob