immatriculer un véhicule

Le
Goulafra
Bonjour !
J'envisage l'achat d'un véhicule d'occasion. Seul "petit" problème : je
vais l'acheter en Angleterre (conduite à droite) et il s'agit d'un véhicule
qui n'a jamais été produit pour la France.
Je me pose donc des questions quant à son immatriculation et à l'obtention
d'une CG normale (pas collection).
J'ai cherché sur le net, mais à part des commentaires du genre "c'est
galère", je n'ai rien trouvé de très concret pour ce genre de cas.
Pour les amateurs, il s'agit d'une MG B GT V8 de 1975.
Merci de vos infos.
Moisse
Le #15929161
Dans le message 47d1830c$0$854$, Goulafra
[...]

Vous devez "simplement" demander une réception à titre isolé en prenant
rendez-vous avec le service des mines avant de pouvoir immatriculer le
véhicule en question.
Ce n'est pas plus galère que d'immatriculer un ancien véhicule de
l'administration vendu aux domaines.
Un lien :
http://big.chez-alice.fr/the.burgund/achat13.htm
A+

--
Goulafra
Le #15928881

http://www.drire.gouv.fr/vehicules/imp-voit1.html

Merci.
Déjà, MG n'est pas répertorié dans la liste des constructeurs... ça
promet...
Goulafra
Le #15928871
"Moisse" $:

Vous devez "simplement" demander une réception à titre isolé en prenant
rendez-vous avec le service des mines avant de pouvoir immatriculer le
véhicule en question.

Merci (y compris pour les guillemets).

Ce n'est pas plus galère que d'immatriculer un ancien véhicule de
l'administration vendu aux domaines.

bon, on verra bien...
juste une question : en attentdant l'immatriculation française, je peux
rouler quand même ?
Moisse
Le #15928741
Dans le message 47d28a9d$0$901$, Goulafra
"Moisse" $:

[...]

Le véhicule en tout état de cause dispose bien d'une carte grise
britanique ou ce qui en tient lieu. Suffit de l'assurer et j'ai bien le
sentiment, à voir le nombre de véhicules importés d'allemagne qui
roulent pendant des siècles avec des plaques bizarres, qu'il doit
exister une certaine tolérence.
Tiens au fait sur la MGB GT les batteries sont situées sous la banquette
arrière.
:-)
A+

--
Moisse
Le #15928731
[...]

Peut-être à British Motor Corporation ou Leyland, dont MG était une
marque comme Austin ou Morris.
A+

--
capèllu
Le #15928721
[...]

comme la roue de secours des mercedes lol

--
:-)
Mortu u Cristu, spintu u lumu.