Immeuble et ADSL, ça se passe comment ?

tech08
Salut !

J'suis dans un immeuble et j'ai une offre 8 mégas max Orange.

Etat de la ligne ADSL Opérationelle Standard ADSL G992_3_A Débit montant 948
Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 7668 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation
Terminaison locale : 25.5 (dB) Terminaison distante : 10.8 (dB) Marge SNR
Terminaison locale : 10 (dB) Terminaison distante : 13 (dB) Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 0 Compteur 1 jour ES
0 Livebox DEBUG Ligne ADSL monté Ligne ADSL non monté

Le problème est que je ne dépasse pas les 400 ko/s. Idem avant quand j'étais
chez Free.

Dans un immeuble, ça se passe comment au niveau des lignes ADSL ? Une ligne
par appart ? Ou c'est partagé ?

Merci ;-)

Didier
[...]

Une ligne par appart, comme partout pour l'ADSL.

Disons plutôt une ligne par modem (des fois qu'il y aurait plsu d'un
modem dans un appart, qui serait desservi par plus d'une ligne).
Après, faut voir comment tu calcules ton débit, s'il est descendant ou
montant, ...
Didier.

tech08
"Didier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4803bf2c$0$887$
[...]

Plus haut c'est la synchro que me donne la Livebox.
Le débit je le mesure avec mire.ipadsl.net (down donc)
J'ai aussi essayé en téléchargeant l'image iso sur test-debit.free.fr

Didier
[...]

Le débit de synchro (et l'offre, mais tu dépasses les 2mbit/s, donc tu

est bien en 8mégamax) est roi en matière d'adsl.
Le reste, c'est de l'IP : ta machine, les sites où tu testes ...
La dernière fois que j'ai fait le test, j'ai choisi un samedi matin sur
des sites français, et j'ai téléchargé 1, puis 2, puis 3, ... jusqu'à 6
images iso d'une distribution linux, sur des sites différents (des
universités, voila pourquoi le samdei matin).
A partir de la 4ème, le débit total s'est stabilisé autour de mon débit
de synchro (débit adsl ramené à un débit ip, à la louche).
Ce n'est pas scientifique, mais bon ...
Didier.