Immeuble neuf - problème installation ADSL - qui doit payer? FT, le promoteur, le proprio ou le locataire?

Le
Grolo
Salut

Je suis le premier locataire dans un appartement neuf (immeuble livré en
juin 2008).

Depuis le début, j'ai des pbms de désynchro à répétition. Orange m'a changé
ma livebox -> tjs les mm soucis.

Orange a fait venir un tech en amont de l'immeuble : il a changé un "plot"
(?). là, ça a bien marché, 5 jours

donc plus du tout de synchro après 5j

Un autre tech orange est réintervenu ce matin, ça remarche, sauf que mon
débit descendant a perdu 40% par rapport à la première intervention
(8800->5500 Kb/s).

En 2h sans aucun traffic :
Nombre de HEC : 10490
Erreurs de CR : C398

J'ai rappelé Orange et un tech doit revenir demain faire des tests, mon
installation comprise.

Question : à qui doivent incomber ces frais?

Merci pour vos réponses :-)
  • Neuf Giga Disk est un logiciel gratuit qui permet d'accéder à l'espace de stockage ...
  • Un widget - qui permet d'accéder en quelques clics de souris aux services du fournisseur ...
Vince
Le #17762711
Grolo a écrit:
[...]

Il faudrait déjà savoir où le problème pour répondre...

--
Vince
Grolo

- Le problème est situé avant l'immeuble : ?
- dans l'immeuble, avt mon appart ?
- dans mon appart ? (à savoir si c'est au niveau de la prise dti test par
exemple, ou après)

"Vince"
Grolo a écrit:
[...]

GuiGui
Le #17764231
Grolo a écrit :
Plusieurs hypothèses :

Je ne suis pas juriste, mais ce sont des réponses de bon sens.

- Le problème est situé avant l'immeuble : ?

Sur le réseau FT -> Le FAI prend en charge et se retourne contre FT si
besoin.

- dans l'immeuble, avt mon appart ?

Sur la partie en amon de l'Amorce -> idem ci dessus.

Sur la partie en aval de l'Amorce et en amon du DTI -> le proprio qui se
retourne ensuite contre la copropriété en envoyant la facture au syndic
(qui peut ensuite faire jouer la garantie constructeur).

- dans mon appart ? (à savoir si c'est au niveau de la prise dti test par
exemple, ou après)

En aval du DTI, à condition que le locataire ne soit pas à l'origine du
problème -> le proprio (qui fait ensuite jouer la garantie constructeur).

En aval du DTI, si le problème vient du locataire (modification non
autorisée de l'installation par exemple) -> le locataire.
Grolo
Le #17764911
C'est effectivement ce qui paraît le plus logique... mais est ce la réalité?

"GuiGui" 4912ed63$0$18218$
Grolo a écrit :
[...]

h4rDc0r3
Le #17775571
[...]