Immigration et Télé Réalité : ca Chauffe !

4 réponses
trallala
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinnewsdetail.html?newsaction=detailcateg&idnews=afp.com:20070117:070117192516.k1h3ykyl:2&newscateg=3&newssubcateg=5

LONDRES (AFP) - Une émission de télé-réalité, accusée de racisme envers une
actrice indienne, provoque une tempête en Angleterre, qui est remontée
mercredi jusqu'au Premier ministre Tony Blair.

L'affaire oppose Shilpa Shetty, 31 ans, qui dans son pays a tourné une
quarantaine de films, et quelques unes de ses co-locataires de "Celebrity
Big Brother", l'émission de télé-réalité de Channel 4, regardée
fiévreusement tous les soirs par des millions de téléspectateurs.

Dans cette émission, pour laquelle les neuf participants sont filmés dans un
appartement 24 heures sur 24 avec pour seul objectif de faire éliminer les
autres pour rester seul et gagner au final, l'ambiance n'est guère aimable.

Shilpa s'est ainsi vue tour à tour traiter de "chienne", de "c...e", son
glamour, son accent, et son assurance sophistiquée ayant du mal à passer.

Certaines de ses co-locataires lui ont aussi reproché sa façon de cuisiner,
lui ont demandé si elle "habitait dans une cabane", ou encore affirmé que si
les Indiens étaient minces, c'est qu'ils étaient souvent malades, faute de
cuire assez leurs aliments.

Les larmes et les déclarations de la jolie actrice, - "pourquoi me
détestent-elles" - ont fait le reste, et provoqué la colère, dans une
Angleterre où vivent des centaines de milliers de personnes d'origine
indienne.

Mercredi soir, près de 20.000 "plaintes" dénonçant la façon dont elle est
traitée depuis le début de la nouvelle série le 3 janvier, avaient été
reçues via internet par l'Ofcom, l'autorité indépendante régulatrice des
médias britanniques. Channel 4 en a reçu quelque 2.000 autres, et la police
a même fait état de "menaces" contre certains participants de l'émission.

A la mi-journée, le Premier ministre Tony Blair s'est vu interpeller à la
Chambre des Communes, où il a admis ne pas regarder l'émission, mais a pris
soin d'affirmer son opposition au racisme "sous toutes ses formes".

Et à des milliers de kilomètres de là, le ministre des Finances Gordon
Brown, en voyage pour la première fois en Inde où l'affaire fait grand
bruit, a dénoncé "tout ce qui nuit" à l'image d'un Royaume-Uni "juste et
tolérant".

Deux autres ministres britanniques se sont publiquement indignés, tout comme
le maire de Londres Ken Livingstone, et mercredi soir l'affaire prenait une
dimension diplomatique: à New Delhi, le sous-secrétaire d'Etat aux Affaires
étrangères, Anand Sharma, a fait savoir que le gouvernement indien
"étudierait tous les aspects" de cette affaire et "agirait de manière
appropriée".

Channel 4, avait dès mardi fait savoir qu'elle prenait "extrêmement au
sérieux", tout comme le producteur Endemol, "les questions d'abus racial".
Mais la chaîne avait défendu un programme qui montre "l'interaction sociale"
des participants.

Dans un communiqué diffusé mercredi soir, elle a affirmé qu'il n'y avait
"pas eu d'injures ou de comportement racistes manifestes" visant Shilpa
Shetty, précisant que les comportements racistes "sans ambiguïté" n'étaient
pas tolérés dans l'émission. La chaîne a toutefois admis qu'il y avait "sans
aucun doute un clash culturel et de classes entre elle et trois des filles
britanniques."

Mercredi, elle pouvait, en dépit de la tempête en cours, se frotter les
mains, de même que la jolie Shilpa, jusqu'alors quasi-inconnue en
Angleterre.

Ces derniers jours, l'émission a gagné un million de téléspectateurs.

Et Shilpa est donnée désormais gagnante probable de l'émission par la maison
de paris William Hill.

4 réponses

Elephant Man
trallala le 18.01.07 à 17h01 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Newsgroups: fr.soc.politique,fr.rec.tv.programmes

On n'a pas besoin en ce moment, merci.
Chap
trallala a écrit :
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinnewsdetail.html?newsactionÞt ailcateg&idnews¯p.com:20070117:070117192516.k1h3ykyl:2&newscateg=3&ne wssubcateg=5

Et Shilpa est donnée désormais gagnante probable de l'émission par la maison
de paris William Hill.

C'est sure qu'elle va gagner car dans ce type d'émission comme la star
ac, si au début c'est le talent qui arbitre, à la fin lorsque c'est
les gens qui téléphonent pour donner le gagnant, les communautés se
serrent les coudes.
Il n'avait jamais été possible de le prouver jusqu'a la victoire de
Cyrille à la star ac ou 60% des appel de la final ont été passé
depuis la Martinique.

Chap
RenéS
Et vous avez une raison précise de nous infliger cet interminable laïus sans
aucun intérêt ?

A part d'illustrer votre pitoyable racisme que chacun connait sur ce site,
pour peu qu'il le fréquente depuis plus de trente minute.

"trallala" a écrit dans le message de news:
45af99db$0$29543$
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinnewsdetail.html?newsactionÞtailcateg&idnews¯p.com:20070117:070117192516.k1h3ykyl:2&newscateg=3&newssubcateg=5

LONDRES (AFP) - Une émission de télé-réalité, accusée de racisme envers
une actrice indienne, provoque une tempête en Angleterre, qui est remontée
mercredi jusqu'au Premier ministre Tony Blair.

L'affaire oppose Shilpa Shetty, 31 ans, qui dans son pays a tourné une
quarantaine de films, et quelques unes de ses co-locataires de "Celebrity
Big Brother", l'émission de télé-réalité de Channel 4, regardée
fiévreusement tous les soirs par des millions de téléspectateurs.

Dans cette émission, pour laquelle les neuf participants sont filmés dans
un appartement 24 heures sur 24 avec pour seul objectif de faire éliminer
les autres pour rester seul et gagner au final, l'ambiance n'est guère
aimable.

Shilpa s'est ainsi vue tour à tour traiter de "chienne", de "c...e", son
glamour, son accent, et son assurance sophistiquée ayant du mal à passer.

Certaines de ses co-locataires lui ont aussi reproché sa façon de
cuisiner, lui ont demandé si elle "habitait dans une cabane", ou encore
affirmé que si les Indiens étaient minces, c'est qu'ils étaient souvent
malades, faute de cuire assez leurs aliments.

Les larmes et les déclarations de la jolie actrice, - "pourquoi me
détestent-elles" - ont fait le reste, et provoqué la colère, dans une
Angleterre où vivent des centaines de milliers de personnes d'origine
indienne.

Mercredi soir, près de 20.000 "plaintes" dénonçant la façon dont elle est
traitée depuis le début de la nouvelle série le 3 janvier, avaient été
reçues via internet par l'Ofcom, l'autorité indépendante régulatrice des
médias britanniques. Channel 4 en a reçu quelque 2.000 autres, et la
police a même fait état de "menaces" contre certains participants de
l'émission.

A la mi-journée, le Premier ministre Tony Blair s'est vu interpeller à la
Chambre des Communes, où il a admis ne pas regarder l'émission, mais a
pris soin d'affirmer son opposition au racisme "sous toutes ses formes".

Et à des milliers de kilomètres de là, le ministre des Finances Gordon
Brown, en voyage pour la première fois en Inde où l'affaire fait grand
bruit, a dénoncé "tout ce qui nuit" à l'image d'un Royaume-Uni "juste et
tolérant".

Deux autres ministres britanniques se sont publiquement indignés, tout
comme le maire de Londres Ken Livingstone, et mercredi soir l'affaire
prenait une dimension diplomatique: à New Delhi, le sous-secrétaire d'Etat
aux Affaires étrangères, Anand Sharma, a fait savoir que le gouvernement
indien "étudierait tous les aspects" de cette affaire et "agirait de
manière appropriée".

Channel 4, avait dès mardi fait savoir qu'elle prenait "extrêmement au
sérieux", tout comme le producteur Endemol, "les questions d'abus racial".
Mais la chaîne avait défendu un programme qui montre "l'interaction
sociale" des participants.

Dans un communiqué diffusé mercredi soir, elle a affirmé qu'il n'y avait
"pas eu d'injures ou de comportement racistes manifestes" visant Shilpa
Shetty, précisant que les comportements racistes "sans ambiguïté"
n'étaient pas tolérés dans l'émission. La chaîne a toutefois admis qu'il y
avait "sans aucun doute un clash culturel et de classes entre elle et
trois des filles britanniques."

Mercredi, elle pouvait, en dépit de la tempête en cours, se frotter les
mains, de même que la jolie Shilpa, jusqu'alors quasi-inconnue en
Angleterre.

Ces derniers jours, l'émission a gagné un million de téléspectateurs.

Et Shilpa est donnée désormais gagnante probable de l'émission par la
maison de paris William Hill.

Elephant Man
RenéS le 18.01.07 à 19h27 du côté de fr.rec.tv.programmes :

A part d'illustrer votre pitoyable racisme que chacun connait sur
ce site, pour peu qu'il le fréquente depuis plus de trente minute.

En fait, il publie sur deux groupes simultanément, ce qui est très mal.
Voir news:
Et suivi sur fsp, par défaut.