--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Jac
Le #26360686
Solanar a formulé la demande :
Immigrations ... deux type d'immigrants
Vue à Nantes
http://www.jpzero.com/VracImg/20150719_01163694.jpg

C'est sur le blochaus en face des machines, ça.
C'est pas d'hier.
Solanar
Le #26360691
Jac a présenté l'énoncé suivant :

Ben non puisque je l'ai vue avant hier

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Jac
Le #26360690
Solanar a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ce que je veux dire, c'est que c'était peint bien avant qu'on parle de
migrants.
Solanar
Le #26360692
Jac a exprimé avec précision :
[...]

Creation debut 2009....
C'est pourtant le sujet de cette affiche (d'apres l'auteur)

Ce détournement est l'oeuvre de l'artiste Frédéric Bernier. « Le paquet
de gitanes est ancré dans la culture française. Et j'y rajoute un
footballeur pour aborder un autre sujet », explique-t-il.

Son oeuvre a plusieurs niveaux de lecture. Un petit côté subversif avec
le détournement d'une pub pour des cigarettes. « Je fais un amalgame
entre les mesures de santé publique et l'immigration choisie. » Forme
légère pour fond grave, revendique l'artiste. « Tziganes Charters
contre footballeurs ou immigrés très diplômés. »

Et puis, une critique du système de la publicité. Frédéric Bernier joue
avec les codes publicitaires, comme le marketing viral. Il dénonce la
manière dont la publicité s'est approprié la culture des images. Son
exposition Société Écran*, qui s'est achevée le 1er février et dont
l'affiche est un vestige, menait une réflexion sur l'image et son
impact sur nous. Spectateur, consommateur.

http://minilien.fr/a0pu70

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Dominique
Le 19/07/2015 02:07, Solanar a écrit :

C'est sur le blochaus en face des machines, ça.
C'est pas d'hier.

Ben non puisque je l'ai vue avant hier

J'adore ce genre de réponse :-)

--