imossible d'installer xp sur hdd fujitsu !!!!!!

Frédéric
Bonjour,

J’ai eu un problème hallucinant ce matin lorsque je suis allé dépanner
une amie. Elle a trois pc sous windows 98se qu’elle veut passer sous xp.
Les trois pc ont exactement la même configuration. Piii, 256 mo pc133,
disque dur udma100 10 go. Lors du formatage avec le cd d’xp, que ce soit
en mode rapide ou lent, à la fin, j’ai le message suivant : impossible
de formater ce disque, veuillez choisir une autre partition, bla bla
bla. J’ai tenté de démarrer avec une disquette de démarrage de windows
98, et de formater à partir de celle-ci, ça passe ! Je me dis que c’est
mon cd d’xp qui a un problème, je le change, même résultat. Les nappes,
rien n’y fait. Réglage au niveau du bios, toujours pareil ! Peut-être
les cavaliers, sans résultat ! La seule solution pour m’en sortir était
de lui changer les 3 disques dur, et ça passe sans problème.
Heureusement que j’en avais sous la main. Je précise que les disques
durs en question qui posent problème sont des Fujitsu, et qu’ils sont
tout à fait banals. Avais-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Une
solution ? Car j’aimerais comprendre le pourquoi du comment.

Gump
"Frédéric" a écrit dans le message de news: fhmpdj$f9o$
> [...]
| une amie. Elle a trois pc sous windows 98se qu’elle veut passer sous xp.
| Les trois pc ont exactement la même configuration. Piii, 256 mo pc133,

Je pencherais pour la taille relativement faible des DD ( 10 Go ) mais j'installe
chez moi sans pb XP sur des partitions de 11 ou 12 Go...
Alain Naigeon
"Gump" a écrit dans le message de news:
473f166b$0$27397$

> [...]

j'installe
chez moi sans pb XP sur des partitions de 11 ou 12 Go...

Facile, même : taille 14,9Go - libre 9,26Go - XP pro
(et il y a quelques trucs pas strictement système installés sur C)

mach2
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
473f1d19$0$31119$
> [...]

Facile, même : taille 14,9Go - libre 9,26Go - XP pro
(et il y a quelques trucs pas strictement système installés sur C)

Fdisk supprimer partition et creer partition ???

A essayer

Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 17:27:25 +0100, "Gump" wrote:

Je pencherais pour la taille relativement faible des DD ( 10 Go )

Non, je l'ai déjà installé sur du plus petit, genre 8 Go (je parle de
la taille du disque...)
--
Nina

IOBA
"Gump" a écrit dans le message de news:
473f166b$0$27397$

| "Frédéric" a écrit dans le message de news:
fhmpdj$f9o$
| |

| Je pencherais pour la taille relativement faible des DD ( 10 Go ) mais
j'installe
| chez moi sans pb XP sur des partitions de 11 ou 12 Go...

Mince alors ! j'ai une machine tests où XP est installé sur un vieux HD de
2 Go... j'aurais pas dû ?
;-)

Plaisanterie mise à part, j'ai rencontré le cas une fois. Mais comme je
n'utilise que du HD Maxtor, j'ai mis le CD de MaxBlast dans le lecteur.
Comme ça, ça évite les questions existentielles à mon petit cerveau fragile.

--
IOBA
gilb
[...]

idem avec des disques de 3 giga !
il se peut qu'il y ait un tatouage sur le disque...
qu'il faille installer avec une fat32...
qu'il y ait une partition cachée (non visible dans le poste de travail)
puisque ça parle d'installer sur une "autre" partition
fujitsu comme les autres ont fournis avec leur pc (a une époque)
toute une panoplie d'utilitaires puissant ,parfois renomé
a leur sauce et sans leur commande point de salut
c'est là:
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
gb

Droger Jean-Paul
Le 17/11/2007, IOBA a supposé :
[...]

oui, y a des vacheries sur les DD Siemens et Co!!

Y a que 2 solutions:

- tu utilises leur panoplie de restauration, et là moi je ne connais
pas!

- tu passes la carrue sur le disque; je m'entend je prends en général
mon Hiren's boot CD où il y a de qoui pour les partitions!! Tu trouves
sur le Net avec Google!!

tu y trouves (c'est un copier coller:

Hiren's BootCD 9.0
All in one Dos Bootable CD which has all these utilities
Partition Tools
Partition Magic Pro 8.05
Best software to partition hard drive

Acronis Disk Director Suite 9.0.554
Popular disk management functions in a single suite

Paragon Partition Manager 7.0.1274
Universal tool for partitions

Partition Commander 9.01
The safe way to partition your hard drive,with undo feature

Ranish Partition Manager 2.44
a boot manager and hard disk partitioner.

The Partition Resizer 1.3.4
move and resize your partitions in one step and more.

Smart Fdisk 2.05
a simple harddisk partition manager

SPecial Fdisk 2000
SPFDISK a partition tool.

eXtended Fdisk 0.9.3
XFDISK allows easy partition creation and edition

GDisk 1.1.1
Complete replacement for the DOS FDISK utility and more.

Super Fdisk 1.0
Create, delete, format partitions drives without destroying data
Disk Clone Tools
ImageCenter 5.6 (Drive Image 2002)
Best software to clone hard drive

Norton Ghost 8.3
Similar to Drive Image (with usb/scsi support)

Acronis True Image 8.1.945
Create an exact disk image for complete system backup and disk cloning.

Partition Saving 3.40
A tool to backup/restore partitions. (SavePart.exe)

COPYR.DMA Build013
A Tool for making copies of hard disks with bad sectors

with wanadoo;

JCL
[...]

Bonjour.

A tout hasard, est-ce que ce ne sont pas des PC de la marque? Par exemple,
sur mon nouveau portable, il y a une partition cachée avec l'image du
système pour un éventuel retour usine. Ne serait-ce pas ça tout simplement,
qui bloquerait le formatage?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr