Imossible de me connecter à Msn et windows update inutilisable

5 réponses
STLD
Bonjour,

Suite a une infection par Koobface ma soeur ne peux plus utiliser Msn ni
windows update (impossible de trouver les mises à jour. Le virus se situai
dans un fichier nommé ld2.exe, dans le fichier système. .Je l'ai mis en
quarantaine puis supprimer. J'ai lancé spybot et superantispyware pro afin de
bien nettoyé, mais rien n'a été trouvé. Je ne comprend pas ce qu'il se
passe.Je n'ai aucun problème de connexion à internet.

Le problème dure depuis un bon mois et demi et elle n'avait rien fais ne
connaissant pas grand chose en informatique (et moi ce n'est pas mieux)

Pour windows update j'ai eu les erreurs codes suivantes 0x80070002 et
WindowsUpdate_80072EFD
J'ai bien essayé de désactiver le pare feu windows pour voir si le problème
ne venait pas de la mais ca n'a rien donné...

Qu'est ce que je peux faire? (mis à part tout remettre à zero)

Merci

Ma configuration :

Acer Aspire 5715Z
Windows Vista SP1
Intel Pentium Dual core processor T2390
3 Go DDR2
Avast 4 – Spybot - Search & Destroy - SUPERAntiSpyware Professional
Internet explorer 7

5 réponses

STLD
Bonjour

J'apporte une petite précision Windows Defender ne peut se mettre à jour
également et j'ai le même code d'erreur que pour windows update : 80072EFD.

"STLD" a écrit :

Bonjour,

Suite a une infection par Koobface ma soeur ne peux plus utiliser Msn ni
windows update (impossible de trouver les mises à jour. Le virus se situai
dans un fichier nommé ld2.exe, dans le fichier système. .Je l'ai mis en
quarantaine puis supprimer. J'ai lancé spybot et superantispyware pro afin de
bien nettoyé, mais rien n'a été trouvé. Je ne comprend pas ce qu'il se
passe.Je n'ai aucun problème de connexion à internet.

Le problème dure depuis un bon mois et demi et elle n'avait rien fais ne
connaissant pas grand chose en informatique (et moi ce n'est pas mieux)

Pour windows update j'ai eu les erreurs codes suivantes 0x80070002 et
WindowsUpdate_80072EFD
J'ai bien essayé de désactiver le pare feu windows pour voir si le problème
ne venait pas de la mais ca n'a rien donné...

Qu'est ce que je peux faire? (mis à part tout remettre à zero)

Merci

Ma configuration :

Acer Aspire 5715Z
Windows Vista SP1
Intel Pentium Dual core processor T2390
3 Go DDR2
Avast 4 – Spybot - Search & Destroy - SUPERAntiSpyware Professional
Internet explorer 7

jackr13
Bonjour,

STLD wrote:
Bonjour

J'apporte une petite précision Windows Defender ne peut se mettre à
jour également et j'ai le même code d'erreur que pour windows update
: 80072EFD.

"STLD" a écrit :

Bonjour,

Suite a une infection par Koobface ma soeur ne peux plus utiliser
Msn ni windows update (impossible de trouver les mises à jour. Le
virus se situai dans un fichier nommé ld2.exe, dans le fichier
système. .Je l'ai mis en quarantaine puis supprimer. J'ai lancé
spybot et superantispyware pro afin de bien nettoyé, mais rien n'a
été trouvé. Je ne comprend pas ce qu'il se passe.Je n'ai aucun
problème de connexion à internet.

Le problème dure depuis un bon mois et demi et elle n'avait rien
fais ne connaissant pas grand chose en informatique (et moi ce n'est
pas mieux)

Pour windows update j'ai eu les erreurs codes suivantes 0x80070002 et
WindowsUpdate_80072EFD
J'ai bien essayé de désactiver le pare feu windows pour voir si le
problème ne venait pas de la mais ca n'a rien donné...

Qu'est ce que je peux faire? (mis à part tout remettre à zero)

Merci

Ma configuration :

Acer Aspire 5715Z
Windows Vista SP1
Intel Pentium Dual core processor T2390
3 Go DDR2
Avast 4 – Spybot - Search & Destroy - SUPERAntiSpyware Professional
Internet explorer 7

0x80072EFD = ERROR INTERNET CANNOT CONNECT

Trop long à se connecter au serveur

voir éventuellement dans un premier temps :

Vous pouvez rencontrer des erreurs liées à la connexion lorsque vous
utilisez Windows Update ou Microsoft Update pour installer des mises à
jour

http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

et essayer dans l'ordre les méthodes suggérées dans cette KB.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
Bonjour ,

Voir également :

When accessing the Update site, you receive the 0x80072EE2 or 0x80072EFD
error.
http://update.microsoft.com/windowsu...=en&IsMuúlse

Finding a solution for the 0x80072EFD error
http://www.updatexp.com/0x80072efd.html

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13
STLD
Bonsoir

J'ai tout essayé y a rien à faire. Même en configuration avancé je ne peux
pas enregistrer le fichier Host! J'ai essayé en tant qu'administrateur
pourtant.

J'ai essayé une autre solution :

DémarrerTous les programmesaccessoires
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite dans la fenêtre noire, taper
sfc /scannow (puis touche Entrée)
L'analyse dure environ 5 minutes.

Ensuite, vous redémarrer en mode sans échec,
Puis aller dans C:WindowsSotfWareDistribution , et supprimer
tous les sous-dossiers.

Resultat : " La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus
dans le journal CBS.log windirLogsCBSCBS.log"

Ce CBS.log est très volumineux et surtout imcompréhensible pour moi...

Je pense que le virus à causer des domages irréparables...Il faudrait que je
répare...mais pour ca il me faudrait le CD de Vista non? Malheureusement je
ne l'ai pas je n'ai que les Dvd qu'Acer à recommandé de graver...

Une restauration système d'avant l'infection me semble impossible: je viens
de regarder les points disponibles et ca ne va pas!

Je ne sais pas quoi faire...

"STLD" wrote:

Bonjour,

Suite a une infection par Koobface ma soeur ne peux plus utiliser Msn ni
windows update (impossible de trouver les mises à jour. Le virus se situai
dans un fichier nommé ld2.exe, dans le fichier système. .Je l'ai mis en
quarantaine puis supprimer. J'ai lancé spybot et superantispyware pro afin de
bien nettoyé, mais rien n'a été trouvé. Je ne comprend pas ce qu'il se
passe.Je n'ai aucun problème de connexion à internet.

Le problème dure depuis un bon mois et demi et elle n'avait rien fais ne
connaissant pas grand chose en informatique (et moi ce n'est pas mieux)

Pour windows update j'ai eu les erreurs codes suivantes 0x80070002 et
WindowsUpdate_80072EFD
J'ai bien essayé de désactiver le pare feu windows pour voir si le problème
ne venait pas de la mais ca n'a rien donné...

Qu'est ce que je peux faire? (mis à part tout remettre à zero)

Merci

Ma configuration :

Acer Aspire 5715Z
Windows Vista SP1
Intel Pentium Dual core processor T2390
3 Go DDR2
Avast 4 – Spybot - Search & Destroy - SUPERAntiSpyware Professional
Internet explorer 7

jackr13
Bonjour,

STLD wrote:
Bonsoir

J'ai tout essayé y a rien à faire. Même en configuration avancé je ne
peux pas enregistrer le fichier Host! J'ai essayé en tant
qu'administrateur pourtant.

J'ai essayé une autre solution :

DémarrerTous les programmesaccessoires
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Ensuite dans la fenêtre noire, taper
sfc /scannow (puis touche Entrée)
L'analyse dure environ 5 minutes.

Ensuite, vous redémarrer en mode sans échec,
Puis aller dans C:WindowsSotfWareDistribution , et supprimer
tous les sous-dossiers.

Resultat : " La protection des ressources Windows a trouvé des
fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des
détails sont inclus dans le journal CBS.log windirLogsCBSCBS.log"

Ce CBS.log est très volumineux et surtout imcompréhensible pour moi...

Je pense que le virus à causer des domages irréparables...Il faudrait
que je répare...mais pour ca il me faudrait le CD de Vista non?
Malheureusement je ne l'ai pas je n'ai que les Dvd qu'Acer à
recommandé de graver...

Une restauration système d'avant l'infection me semble impossible: je
viens de regarder les points disponibles et ca ne va pas!

Je ne sais pas quoi faire...

"STLD" wrote:

Bonjour,

Suite a une infection par Koobface ma soeur ne peux plus utiliser
Msn ni windows update (impossible de trouver les mises à jour. Le
virus se situai dans un fichier nommé ld2.exe, dans le fichier
système. .Je l'ai mis en quarantaine puis supprimer. J'ai lancé
spybot et superantispyware pro afin de bien nettoyé, mais rien n'a
été trouvé. Je ne comprend pas ce qu'il se passe.Je n'ai aucun
problème de connexion à internet.

Le problème dure depuis un bon mois et demi et elle n'avait rien
fais ne connaissant pas grand chose en informatique (et moi ce n'est
pas mieux)

Pour windows update j'ai eu les erreurs codes suivantes 0x80070002 et
WindowsUpdate_80072EFD
J'ai bien essayé de désactiver le pare feu windows pour voir si le
problème ne venait pas de la mais ca n'a rien donné...

Qu'est ce que je peux faire? (mis à part tout remettre à zero)

Merci

Ma configuration :

Acer Aspire 5715Z
Windows Vista SP1
Intel Pentium Dual core processor T2390
3 Go DDR2
Avast 4 – Spybot - Search & Destroy - SUPERAntiSpyware Professional
Internet explorer 7

Peut-être cela peut vous aider réparation/mise à niveau de Vista
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
mais avant voir les pré-requis nécessaires.
Pour avoir l'avis de gens maitrisant Vista vous devriez poser votre
problème sur un NG ( il y en 8 ) spécialisé Vista...ici vous êtes sur un
NG XP.

en voici un
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general

Cordialement,
jackr13

Cordialement,
jackr13