iMovie: dates séquences ?

25 réponses
J.P
J'ai un pb de séquencement d'enregistrements successifs avec iMovie '08-7.1.4
Le camescope est un Sony DCR-DVD 306
Je finalise le DVD enregistré, connecte le câble USB, active "computer", OS X me
propose d'ouvrir iMovie, OK, Import All
Ce n'est pas moi qui ai enregistré et donc je ne connais pas l'ordre des
séquences.

Dans la fenêtre "events", en bas
1ère séquence: début à 10h25:38 fin à 10h28:25
2ème séquence: début à 10h25:28 fin à 10h26:16
3ème séquence: début à 10h25:38 fin à 10h27:55
et ainsi de suite ...
Et donc, je suis incapable de mettre les choses dans l'ordre :-(

Une idée du pourquoi ?
Une solution pour remettre ça en ordre ?

Merci

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3
J.P
In article , "J.P"
wrote:

J'ai un pb de séquencement d'enregistrements successifs avec iMovie '08-7.1.4
Le camescope est un Sony DCR-DVD 306
Je finalise le DVD enregistré, connecte le câble USB, active "computer", OS X
me
propose d'ouvrir iMovie, OK, Import All
Ce n'est pas moi qui ai enregistré et donc je ne connais pas l'ordre des
séquences.

Dans la fenêtre "events", en bas
1ère séquence: début à 10h25:38 fin à 10h28:25
2ème séquence: début à 10h25:28 fin à 10h26:16
3ème séquence: début à 10h25:38 fin à 10h27:55
et ainsi de suite ...
Et donc, je suis incapable de mettre les choses dans l'ordre :-(

Une idée du pourquoi ?
Une solution pour remettre ça en ordre ?

Merci

J'ai fait quelqyues tests en filmant des plans numérotés et en interropnat pour
voir si cela à un effet sur l'ordre des séquences côté caméscope::
1,2,3,
Power Off ,
Power On,
4,5,6,
visualiser une séquence sur la caméra
7,8,9.
FIN

finalisation du DVD (mode VIDEO) sur la caméra
Connexion camera au Mac

iMovie présente une liste de thumbnails dans l'ordre correct des prises de vues

IMPORT ALL
La séquence des clips n'est plus dans l'ordre: à partir du 4ème clip, iMovie a
dupliqué le nom du premier clip en ajoutant ".1" ".2" ".3" etc.
L'ordre des clips (selon les noms donnés par iMovie à l'import) devient

Ceci est vérifié sur 3 prises de vues à des dates différentes dont mon test
"1,2,3 ..."

ex:
4e clip-2011-05-18 09;42;49 1 durée 0'41 créé le 2011-05-19 17:35
5e clip-2011-05-18 09;42;49 2 durée 4'05 créé le 2011-05-19 17:35
1er clip-2011-05-18 09;42;49 durée 22' créé le 2011-05-19 17:28
2e clip-2011-05-18 09;42;50 durée 2'30 créé le 2011-05-19 17:34
3e clip-2011-05-18 09;42;51 durée 1'46 créé le 2011-05-19 17:35

de plus, ces noms de fichiers n'ont rien à voir avec la date de prise de vue (*)
et rien à voir avec la date d'importation
(*) au maximum, il pourrait y avoir 2h de décalage vu que la date caméra n'a pas
été réglée lors des changements été/hiver.

Dans la fenêtre "Event", iMovie ordonne les clips selon leur nom et donc, il
mélange tout.

Curieux donc que iMovie créent les thumbnails dans le bon ordre et importe
ensuite en nommant selon un ordre différemment.

Rien trouvé sur le net à ce sujet (Apple support entre autres).

--
Jean-Pierre
J.P
In article , "J.P"
wrote:

In article , "J.P"
wrote:

> J'ai un pb de séquencement d'enregistrements successifs avec iMovie
> '08-7.1.4
> Le camescope est un Sony DCR-DVD 306
> Je finalise le DVD enregistré, connecte le câble USB, active "computer", OS
> X
> me
> propose d'ouvrir iMovie, OK, Import All
> Ce n'est pas moi qui ai enregistré et donc je ne connais pas l'ordre des
> séquences.
>
> Dans la fenêtre "events", en bas
> 1ère séquence: début à 10h25:38 fin à 10h28:25
> 2ème séquence: début à 10h25:28 fin à 10h26:16
> 3ème séquence: début à 10h25:38 fin à 10h27:55
> et ainsi de suite ...
> Et donc, je suis incapable de mettre les choses dans l'ordre :-(
>
> Une idée du pourquoi ?
> Une solution pour remettre ça en ordre ?
>
> Merci

J'ai fait quelqyues tests en filmant des plans numérotés et en interropnat
pour
voir si cela à un effet sur l'ordre des séquences côté caméscope::
1,2,3,
Power Off ,
Power On,
4,5,6,
visualiser une séquence sur la caméra
7,8,9.
FIN

finalisation du DVD (mode VIDEO) sur la caméra
Connexion camera au Mac

iMovie présente une liste de thumbnails dans l'ordre correct des prises de
vues

IMPORT ALL
La séquence des clips n'est plus dans l'ordre: à partir du 4ème clip, iMovie
a
dupliqué le nom du premier clip en ajoutant ".1" ".2" ".3" etc.
L'ordre des clips (selon les noms donnés par iMovie à l'import) devient

Ceci est vérifié sur 3 prises de vues à des dates différentes dont mon test
"1,2,3 ..."

ex:
4e clip-2011-05-18 09;42;49 1 durée 0'41 créé le 2011-05-19 17:35
5e clip-2011-05-18 09;42;49 2 durée 4'05 créé le 2011-05-19 17:35
1er clip-2011-05-18 09;42;49 durée 22' créé le 2011-05-19 17:28
2e clip-2011-05-18 09;42;50 durée 2'30 créé le 2011-05-19 17:34
3e clip-2011-05-18 09;42;51 durée 1'46 créé le 2011-05-19 17:35

de plus, ces noms de fichiers n'ont rien à voir avec la date de prise de vue
(*)
et rien à voir avec la date d'importation
(*) au maximum, il pourrait y avoir 2h de décalage vu que la date caméra n'a
pas
été réglée lors des changements été/hiver.

Dans la fenêtre "Event", iMovie ordonne les clips selon leur nom et donc, il
mélange tout.

Curieux donc que iMovie créent les thumbnails dans le bon ordre et importe
ensuite en nommant selon un ordre différemment.

Rien trouvé sur le net à ce sujet (Apple support entre autres).

Dernière découverte: iMovie ne range pas les fichiers (clips) par nom comme le
fait Snow Leopard.
Snow range 1,2,3 ... 10,11,12 ...
iMovie '08 range 1,10,11,12,2,20, ...

quel bordel !!!
Mais bon, vu l'afflux de réponses, je dois être le seul à utiliser iMovie ou le
seul, très malchanceux, à avoir ce problème :-)

S'il y a quelque monteur de film sur Mac dans le secteur, il peut me dire si les
iMovie plus récents présentent ce type de problème ?

Merci

--
Jean-Pierre
J.P
Bon, définitivement, personne n'utilie iMovie :-)
je vais faire un mail à Steve pour supprimer cette appli qui ne sert à rien :-)

--
Jean-Pierre
Anne G
Le 24/05/11 20:25, J.P a écrit :
Bon, définitivement, personne n'utilie iMovie :-)
je vais faire un mail à Steve pour supprimer cette appli qui ne sert à rien :-)

C'est un peu vrai.
J.P
In article <4ddc6d2d$,
Anne G wrote:

Le 24/05/11 20:25, J.P a écrit :
> Bon, définitivement, personne n'utilie iMovie :-)
> je vais faire un mail à Steve pour supprimer cette appli qui ne sert à rien
> :-)

C'est un peu vrai.

On fait les movies avec quoi sur Mac ?

JP

--
Jean-Pierre
blanc
J.P wrote:

Bon, définitivement, personne n'utilie iMovie :-)

Perso j'en ai fait pas mal, mais avec iMovie 6 ou 7 et il y a déjà
quelque temps. Donc j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
anneleguennec
J.P wrote:

On fait les movies avec quoi sur Mac ?

iMovie ?

enfin, quand on fait l'effort d'apprendre à l'utiliser.

Sinon, il ya des solutions payantes : Adobe et Apple, entre autres, en
fournissent, suffit de chercher sur leurs sites.

au pire, il y a Google.
J.P
In article <1k1tfio.z0a3r4ip9cqcN%,
(Anne) wrote:

iMovie ?

enfin, quand on fait l'effort d'apprendre à l'utiliser.

J'ai fait, mais ça ne règle pas ce chiant de problème d'ordre des clips !!!

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 25/05/11 11:09, J.P a écrit :

J'ai fait, mais ça ne règle pas ce chiant de problème d'ordre des clips !!!

As-tu essayé de les renommer 01, 02, 03, etc..?

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P
In article <4ddcc9bf$0$14691$,
Le Moustique wrote:

Le 25/05/11 11:09, J.P a écrit :

> J'ai fait, mais ça ne règle pas ce chiant de problème d'ordre des clips !!!

As-tu essayé de les renommer 01, 02, 03, etc..?

Dès que j'ai un moment, je refais des prises de vues 1,2,3 ... et je les importe
sans passer par iMovie et je les renomme comme tu dis.
Je pense qu'iMovie doit proposer de déplacer plutôt que copier le fichier si le
clip est déjà dan le Mac.

Le pb est entre le moment où iMovie explore le contenu du DVD sur le caméscope
et le moment où il enegistre sur le Mac.
A partir du 3ème clip, il nomme comme un duplicata du premiereet comme je l'ai
écrit, il ne lit pas 1,2,... 10 mais 1,10,11 ..., 2 ...
N'importe quoi !

Le très curieux, c'est que je n'ai vraiment rien trouvé sur le sujet en fouinant
sur le net et en particiulier dans les discussions à Apple support.

A part ça, tu as fait passer un éléphant sur ton escalier pour tester ?

JP

--
Jean-Pierre
1 2 3