imovie

Jean-Yves
bonjour

de gros pb d'importation de fichiers avec imovie 08

Que me conseilez vous ???

Passer à la version O9 ? Ou revenir en arrière ?

JLB21
On 2009-03-25 14:01:06 +0100, Jean-Yves said:

bonjour

de gros pb d'importation de fichiers avec imovie 08

Que me conseilez vous ???

Passer à la version O9 ? Ou revenir en arrière ?

Merci

La version 09 n'existe pas, je suppose que vous pensez à iLife 09 qui
comprend iMovie 8.0 ?
Quelle caméra, quel système, quels types de fichiers ?
J'utilisais jusqu'il y a peu iMovie HD (6.0.4). J'utilise, depuis la
sortie d'iLife 09, iMovie 8.0 dont je suis très satisfait. Je n'ai
jamais utilisé la version précédente 7.0 bien trop insuffisante par
rapport à iMovie HD.
Jean-Yves

On 2009-03-25 14:01:06 +0100, Jean-Yves said:

bonjour

[...]

Oui ils ne sont pas simples. J'ai Ilife 08 (livré avec mon macbook pro)
qui contient Imovie 7.3.4

Et je ne peux importer aucun fihier, Avi, Mov, divx, mpg, etc
Jean-Yves

On 2009-03-25 14:01:06 +0100, Jean-Yves said:

bonjour

[...]

J'apporte un correctif à ce que j'écris plus haut. J'arrive à importer
les fichiers mp4 et seulement ceux là !!!!
JLB21

On 2009-03-25 14:01:06 +0100, Jean-Yves said:

bonjour

[...]

iMovie 8.0 importe le MPEG-4, le DV et certains fichiers MOV et d'une
manière générale toutes les vidéos compatibles QuickTime. C'est un
logiciel de montage qui importe en principe d'une caméra, donc dans des
formats standards parfaitement définis. Par exemple le DV, ou le HDV
(mpeg2) et certains AVCHD (mpeg4).

Lorsque vous parlez de fichiers avi, mov, divx, mpeg, vous mélangez des
containers vidéos (avi ou mov) et des codecs (divx) et un format
générique (mpeg).
Le format mpeg englobe le mpeg1, le mpeg2 (format des DVD), le mpeg4,
qui n'ont rien à voir les uns par rapport aux autres…
Le divx par exemple est un mpeg4, mais le mpeg4 peut aussi bien se
retrouver dans un container .avi que dans un container .mov...
Sans vouloir paraître présomptueux, je voulais juste vous faire toucher
du doigt le fait qu'en vidéo, les choses ne sont pas simples.
Si donc, vous voulez importer une vidéo dans iMovie pour faire des
montages, il faut d'abord la convertir dans un format compatible
QuickTime.
Un excellent convertisseur sur Mac : MpegStreamclip.
Jean-Yves

On 2009-03-25 14:01:06 +0100, Jean-Yves said:

bonjour

[...]

Oui, merci, je connais mais je crois avoir trouvé ce qui me convient : imovieHD

le pb venait du fait qu'avec Ilife 06, j'arrivais à tout faire, avec la
version 08, je sui plus limité !
mannucci_spamkiller
Jean-Yves wrote:

Oui, merci, je connais mais je crois avoir trouvé ce qui me convient :
imovieHD

à titre d'infos, je conserve en permanence les 2 versions de iMovie
iMovieHD et iMovie08 (maintenant iMovie09) parce que, comme beaucoup,
certaines choses me paraissent ultra-pénibles (voire impossibles
parfois) à faire avec le iMovie "nouvelle génération" (08 et 09).

Je ne pense pas être le seul à penser que cette évolution (l'interface
en particulier, mais aussi certaines commandes) est "bizarre"... au
point qu'il faille garder la version ancienne du soft.

La gestion de l'audio (ajouter une source audio supplémentaire et la
synchroniser avec l'audio original de la video importée depuis la
camera, par exemple) : je ne vois pas ce qu'apporte la nouvelle
interface, a part des "ennuis"...

--
Jean-marc Mannucci
Jean-Yves
On 2009-03-26 00:34:18 +0100,
(jean-marc Mannucci) said:

Jean-Yves wrote:

[...]

Oui c'est aussi mon avis !!!!

Merci pour l'aide.
JLB21
Le 2009-03-26 10:05:13 +0100, Jean-Yves dit :

On 2009-03-26 00:34:18 +0100,
(jean-marc Mannucci) said:

Jean-Yves wrote:

[...]

Personnellement, j'ai abandonné iMovie HD depuis la sortie d'iLife 09.

La dernière version d'iMovie nouvelle formule n'a rien à voir avec la
précédente. La philosophie est complètement différente puisque, lors du
montage, l'on peut 'piocher' dans toutes les vidéos présentes dans la
bibliothèque d'évènements (càd à toutes les vidéos que l'on a importées
avec iMovie, classées par année, dates oun titre), on n'est plus limité
par le seul Projet iMovie que l'on vient d'importer.

En matière de montage, les ajouts de transition, titre etc. se font
sans aucune latence, on peut rogner les clips, les effets Kenburn pour
les photos sont d'une facilité et une efficacité sans commune mesure,
on peut incruster de la vidéo dans la vidéo etc. etc.
Les ajouts d'audio sont d'une grande simplicité, et les bibliohèques de
transitions et de titres sont maintenant très satisfaisantes pour des
montages amateurs assez impressionnants.

Enfin, si comme moi on monte de la vidéo HD, le passage par le format
AIC tant en import qu'en export de la vidéo finie facilite grandement
les choses. Les encodages dans différents formats (iPod, Freebox HD ou
même DVD sont beaucoup plus rapides qu'en passan par le format DV.

Le seul problème est qu'il faut ré-apprendre complètement l'utilisation
d'iMovie. Mais cela vaut la peine.

Jean-Yves

[...]

Merci. ça donne envie de se lancer...
yapu
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

à titre d'info : le retropédalage des projets est-il possible ?

en fait, lire un projet d'iMovie 9 dans ilife 6 ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @