imovie

36 réponses
ch.delplanche
salut !
est-il possible de trouver un imovie pour un système 10.5.8

Peut -il tourner indépendament de ilife ?
Bye
Christophe Delplanche

10 réponses

1 2 3 4
voir_le_reply-to
Christophe Delplanche wrote:

est-il possible de trouver un imovie pour un système 10.5.8

Peut-être ? Pour plusieurs raisons :

- Lors de la sortie de Leopard (Mac OS X 10.5), iMovie '08 venait de
sortir. Il faisait partie de la suite iLife '08 qui était vendue en
"boite" avec DVD. Il s'agissait donc d'un achat qui, dans le principe,
pouvait être revendu et pourrait donc faire aujourd'hui l'objet d'un
achat d'occasion, d'autant que les versions ultérieures n'étant pas des
mises à jour mais des achats complets, n'annulaient pas la licence de
cette version.

Par contre il était aussi vendu en "bundle" avec les macs neufs d'alors,
ce qui fait qu'il n'en existe peut-être pas tant que ça "à la vente"
(j'en ai peut-être un ? au grenier ? Sais plus).

Peut -il tourner indépendament de ilife ?

C'est-à-dire que la question ne se pose pas : il n'était pas vendu
séparément donc pour pouvoir l'utiliser, l'installer et le faire
tourner, il faut acheter la suite complète (qui, de toutes façons,
s'installe en bloc). (je rappelle qu'on ne parle pas de solllutions
illlégales sur usenet-fr)

Maintenant je ne sais plus ce que coûtait iLife '08 ni, par voie de
conséquence, ce qu'il vaudrait d'occasion, incluant le port, mais ce
prix serait à mettre en perspective avec le prix actuel d'OS X (17¤) et
d'iMovie (14¤), les deux sans frais de port (téléchargeables) sachant
que la compatibilité matérielle de Mavericks remonte pour certains macs
jusqu'à 2007, année de sortie de Leopard, qui a été commercialisé, lui,
jusqu'en août 2009.

Selon ton modèle de mac, donc, et moyennant un éventuel investissement
dans un peu de RAM, la sortie de Mavericks pourrait lui donner un sacré
coup de jeune ! Pour mémoire seraient concernés :
- iMac mi-2007 ou plus récent
- MacBook 13 pouces alu fin 2008 ou plus récent, 13 pouces 2009 ou plus
récent
- MacBook Pro 13 pouces mi-2009, 15 pouces fin 2007 ou plus récent, 17
pouces fin 2007 ou plus récent,
-MacBook Air fin 2008 ou plus récent
- Mac Pro début 2008 ou plus récent

Je veux dire que TOUS ces macs sont sortis dotés de Leopard (ou pour
certains de Tiger acceptant la mise à jour Leopard) DONC que si tu as un
mac équipé *d'origine* de Leopard (sauf MacBooks blancs de 2008 et Mac
Minis) tu peux passer à Mavericks et tu aurais tort de t'en priver
(amha). Si ton Leopard était installé sur un mac antérieur c'est une
autre affaire... Mais dans ce cas cela vaut-il encore le coup d'investir
plutôt que de se satisfaire de ce qu'on a ? Surtout que iMovie '08 avait
été sacrément critiqué et avait motivé le maintien de iMovie HD en
téléchargement pour les mécontents !

hth,

--
Gérald
delplanche.christophe
merci pour tous ces renseignements !
bye
christophe Delplanche
--
http://www.delplanche.be

Gerald wrote:

Christophe Delplanche wrote:

> est-il possible de trouver un imovie pour un système 10.5.8

Peut-être ? Pour plusieurs raisons :

- Lors de la sortie de Leopard (Mac OS X 10.5), iMovie '08 venait de
sortir. Il faisait partie de la suite iLife '08 qui était vendue en
"boite" avec DVD. Il s'agissait donc d'un achat qui, dans le principe,
pouvait être revendu et pourrait donc faire aujourd'hui l'objet d'un
achat d'occasion, d'autant que les versions ultérieures n'étant pas des
mises à jour mais des achats complets, n'annulaient pas la licence de
cette version.

Par contre il était aussi vendu en "bundle" avec les macs neufs d'alors,
ce qui fait qu'il n'en existe peut-être pas tant que ça "à la vente"
(j'en ai peut-être un ? au grenier ? Sais plus).
>
> Peut -il tourner indépendament de ilife ?

C'est-à-dire que la question ne se pose pas : il n'était pas vendu
séparément donc pour pouvoir l'utiliser, l'installer et le faire
tourner, il faut acheter la suite complète (qui, de toutes façons,
s'installe en bloc). (je rappelle qu'on ne parle pas de solllutions
illlégales sur usenet-fr)

Maintenant je ne sais plus ce que coûtait iLife '08 ni, par voie de
conséquence, ce qu'il vaudrait d'occasion, incluant le port, mais ce
prix serait à mettre en perspective avec le prix actuel d'OS X (17¤) et
d'iMovie (14¤), les deux sans frais de port (téléchargeables) sachant
que la compatibilité matérielle de Mavericks remonte pour certains macs
jusqu'à 2007, année de sortie de Leopard, qui a été commercialisé, lui,
jusqu'en août 2009.

Selon ton modèle de mac, donc, et moyennant un éventuel investissement
dans un peu de RAM, la sortie de Mavericks pourrait lui donner un sacré
coup de jeune ! Pour mémoire seraient concernés :
- iMac mi-2007 ou plus récent
- MacBook 13 pouces alu fin 2008 ou plus récent, 13 pouces 2009 ou plus
récent
- MacBook Pro 13 pouces mi-2009, 15 pouces fin 2007 ou plus récent, 17
pouces fin 2007 ou plus récent,
-MacBook Air fin 2008 ou plus récent
- Mac Pro début 2008 ou plus récent

Je veux dire que TOUS ces macs sont sortis dotés de Leopard (ou pour
certains de Tiger acceptant la mise à jour Leopard) DONC que si tu as un
mac équipé *d'origine* de Leopard (sauf MacBooks blancs de 2008 et Mac
Minis) tu peux passer à Mavericks et tu aurais tort de t'en priver
(amha). Si ton Leopard était installé sur un mac antérieur c'est une
autre affaire... Mais dans ce cas cela vaut-il encore le coup d'investir
plutôt que de se satisfaire de ce qu'on a ? Surtout que iMovie '08 avait
été sacrément critiqué et avait motivé le maintien de iMovie HD en
téléchargement pour les mécontents !

hth,
sebastienmarty
Christophe Delplanche wrote:

salut !
est-il possible de trouver un imovie pour un système 10.5.8

Ici : <http://thepiratebay.sx/torrent/4451723/iMovie__08_and_iMovie_HD6&gt;

En espérant qu'il reste des seeders...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
delplanche.christophe
SbM wrote:

<http://thepiratebay.sx/torrent/4451723/iMovie__08_and_iMovie_HD6&gt;

merci finalement je l'ai acheté pour 79 euro ilife 11 chez orditronic à
Tournai en Belgique.
derfnam
SbM wrote:

> salut !
> est-il possible de trouver un imovie pour un système 10.5.8

Ici : <http://thepiratebay.sx/torrent/4451723/iMovie__08_and_iMovie_HD6&gt;

En espérant qu'il reste des seeders...

Voui... rappatrié ici pour voir: ça s'est fait en moins de 2 mn!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Christophe wrote:

finalement je l'ai acheté pour 79 euro ilife 11 chez orditronic à
Tournai en Belgique.

Sur le Mac Apple Store :
- iMovie : 13,99 euros
- Garage Band : 13,99 euros
- iPhoto : 13,99 euros
Total : 41,97 euros...

Par ailleurs, iMovie exige OS X 10.7.4 minimum et iPhoto exige OS X
10.7.5 minimum...
Tu voulais pas iMovie pour OS X 10.5.8 ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
sebastienmarty
Christophe wrote:

SbM wrote:

> <http://thepiratebay.sx/torrent/4451723/iMovie__08_and_iMovie_HD6&gt;

merci finalement je l'ai acheté pour 79 euro ilife 11 chez orditronic à
Tournai en Belgique.

Ça ne fonctionnera pas sous Mac OS X 10.5.8.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
delplanche.christophe
SbM wrote:

Christophe wrote:

> SbM wrote:
>
> > <http://thepiratebay.sx/torrent/4451723/iMovie__08_and_iMovie_HD6&gt;
>
> merci finalement je l'ai acheté pour 79 euro ilife 11 chez orditronic à
> Tournai en Belgique.

Ça ne fonctionnera pas sous Mac OS X 10.5.8.

oui, je sais mais j'ai aussi un mac intel.
mais je travaille le plus souvent sur un quicksylver G4
et une version de ilife m'aurait fait plaisir.

C'est rien, je suis content ainsi et je viens de réaliser un diaporama
avec imovie. marche bien mais pas si simple.
bye
Christophe
delplanche.christophe
MV wrote:

Tu voulais pas iMovie pour OS X 10.5.8 ?

si j'ai mon mac sur lequel je travaille le plus qui est un quicksilver
sous leopard. mais il tourne sur une jambe. Sous os9 il me dit au
démarrage qu'il y a une erreur sur le test de la mémoire cash. MAis j'ai
aussi un imac intel impeccable. J'ai donc opté pour cette version.
Mais si je pouvais trouver une vieille version qui tourne sur mon 10.5.8
cela me ferait aussi plaisir.
Bye
Christophe
--
http://www.delplanche.be
pehache
Le 07/09/13 11:17, SbM a écrit :
Christophe Delplanche wrote:

salut !
est-il possible de trouver un imovie pour un système 10.5.8

Ici : <http://thepiratebay.sx/torrent/4451723/iMovie__08_and_iMovie_HD6&gt;

En espérant qu'il reste des seeders...

C'est malin, tu as fait pleurer Gerald !!
1 2 3 4