iMovie et rotation

Le
mannucci_spamkiller
salut.

Quelqu'un me demande comment faire pivoter l'ensemble d'un projet video
qui a été filmé avec une orientation à la "française" (pas très malin,
mais bon ;-).
Le user en question dispose du dernier iMovie (celui de iLife9), et je
ne peux mlheureusement pas l'aider, puisque je n'utilise qu'iMovie HD.
J'ai jeté un oeil, mais je n'ai pas trouvé (je suis totalement
hermétique, voire carrément "inapte", avé la nouvelle interface d'iMovie
;-)

si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'indiquer la manip pour
passer l'ensemble du film avec l'orientation qui va bien..
(je ne suis pas loin de penser que c'est à "l'export" que ça se passe,
via QuickTime, mais je n'ai rien trouvé là non plus )

--
Jean-marc Mannucci
jean-daniel dodin

Avidemux, libre, toutes plateformes:

http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Le 5/4/09 8:23 PM, jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Si si, c'est dans QT et c'est quasi immédiat

- Pomme + J
- Cliquer dans la liste : "Piste Vidéo"
- clic: Réglages visuels
et là cliquer l'icone-bouton pour rotationner dans le bon sens

--
sm
Patrick Stadelmann
In article (jean-marc Mannucci) wrote:

Quelqu'un me demande comment faire pivoter l'ensemble d'un projet video
qui a été filmé avec une orientation à la "française" (pas très malin,
mais bon ;-).

http://docs.info.apple.com/article.html?path=iMovie/8.0/fr/11925.html

ou rechercher "rotation" dans l'aide...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gerald
si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'indiquer la manip pour
passer l'ensemble du film avec l'orientation qui va bien.

Flûte, désolé, je voulais te répondre mais j'ai tardé. La réponse exacte
à ta question est donnée dans ce petit tutorial (en anglais) :

C'est une fonctionnalité récente de iMovie et j'utilise encore pour ce
genre de choses l'éditeur de FinalCut Express, il m'a donc fallu
chercher pour retrouver où je l'avais vue.

Tu devrais regarder plus attentivement le fonctionnement de iMovie '09
(visite guidée, tutoriaux, etc.). Comme toi j'avais trouvé le passage à
iMovie 08 régressif par rapport à iMovie HD, mais là, le nombre de
fonctionnalités originales et la correction des imprécisions (avec
l'éditeur de précision, justement) en font un outil vraiment convivial
et sans équivalent.

hth,

--
Gérald