iMovie et Widows Media Player

Le
J.P
Je ne suis pas féru de video et +fais de petits trucs pour mon épouse prof. en
langue des signes.
MAIS, les vidéos que je monte sous iMovie ne sont pas acceptées par WMP.

quelle est la procédure pour sortir de iMovie des videos compatibles ?

Accesoirement , quels sont les formats, les extensions qu'accepte de lire ce WMP
qui n'a même pas de menuu Fichier/Ouvrir (WMP11 windows)

Merci

Jean-Pierre
Le Moustique
Le #22252311
Le 13/06/10 18:45, J.P a écrit :
Accesoirement , quels sont les formats, les extensions qu'accepte de li re ce WMP
qui n'a même pas de menuu Fichier/Ouvrir (WMP11 windows)

.avi ou .wmv.
Je ne crois pas que iMovie sache fabriquer ce genre de format de vidéo,
mais tu peux essayer de convertir avec VLC...
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 13/06/10 18:45, J.P a écrit :
> [...]

Je ne crois pas que iMovie sache fabriquer ce genre de format de vidéo,
mais tu peux essayer de convertir avec VLC...

C'est pas vrai !!!
J'ai Handbrake qui doit savoir faire ça, mais que de temps, que de temps !!!

Merci

JP
Jo
Le #22253001
On 2010-06-13 18:45:30 +0200, J.P said:

quelle est la procédure pour sortir de iMovie des videos compatibles ?

iMovie v. 8.0.6 : Partage->Exporter à l'aide de QuickTime :
Exporter [Vidéo vers AVI]

Sur un MacBook 2.1 GHz core 2 duo, 4 Go de RAM, c'est un peu longuet,
deux à trois fois la durée du clip :(

Accesoirement , quels sont les formats, les extensions qu'accepte de
lire ce WMP
qui n'a même pas de menuu Fichier/Ouvrir (WMP11 windows)

Avec la version 9 les formats vidéo sont wma, wmv, avi et mpeg

Merci

De rien
--
Jo
pdorange
> quelle est la procédure pour sortir de iMovie des videos compatibles ?

iMovie v. 8.0.6 : Partage->Exporter à l'aide de QuickTime :
Exporter [Vidéo vers AVI]

Cette option exporte en format AVI mais pas en DivX elle ne propose que
de (très) vieux Codecs totalement obsolète.
A moins de disposer du plug-ins DivX Pro (payant) qui lui permet
l'export DivX.

AVI est un format de fichier (comme MOV) pas un codec.

Il faut passer par des outils tiers après avoir exporté MP4.

--
Pierre-Alain Dorange
Patrick Stadelmann
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

Il faut passer par des outils tiers après avoir exporté MP4.

Si c'est possible, le plus simple est d'installer QuickTime sur Window
qui saura lire les fichiers exportés depuis iMovie.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jo
On 2010-06-14 09:15:04 +0200, Pierre-Alain Dorange said:

Cette option exporte en format AVI mais pas en DivX elle ne propose que
de (très) vieux Codecs totalement obsolète.

OK, je répondais simplement à la question de l'OP qui ne parlait pas
de DivX. La méthode que j'ai décrite produit des fichiers lisibles par
le lecteur Windows (du moins les version 9 et 11 sur lesquelles j'ai
essayé).

--
Jo
SAM
Le 6/14/10 9:15 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Jo
[...]

Est-ce que ffmgegX n'est pas capable de ré-encoder un MOV en WMF ?
(il a l'air de pouvoir faire du MP4, h-264, DivX ...)

Que viennent faire faire les considérations
- vieux codecs
dans le problème exposé ?
(lecture dans Windows MediaPlayer)
Win MP ne sait pas se servir des "vieux" codecs ?

--
sm
pdorange
[...]

Ce n'est pas directement lié.

(lecture dans Windows MediaPlayer)
Win MP ne sait pas se servir des "vieux" codecs ?

Si probablement (enfin j'espère) mais encod une vidéo en Cinepak ou
Animation c'est guère recommandé sauf cas très particulier.
256 couleurs seulement, nombreux artefacts, etc...
Mais ça doit "fonctionner"...

--
Pierre-Alain Dorange
J.P
> [...]

Si c'est possible, le plus simple est d'installer QuickTime sur Window
qui saura lire les fichiers exportés depuis iMovie.

Oui, bien sûr, mais je ne suis pas adepte des solutions qui imposent un outil à
ceux à qui on destine de l'info.
Pourtant, là, c'est bien la seule vraie et bonne solution !
Les étudiants chiliens de l'UMCE vont donc devoir monter Quicktime sur leurs PCs
;-)
En passant, quand j'entends mon épouse me raconter l'état catastrophique du parc
info de cete université, toutes les machines "virussées", pas de personnel pour
la maintenance, pas de procédures de sécurité ...
Dommage que les Macs soient si chers à l'achat !

Merci à tous pour vos avis.

Jean-Pierre
SAM
Le #22253791
Le 6/14/10 11:23 AM, J.P a écrit :
[...]

Partant de là, pour une diffusion internet, la solution la plus "cool"
et sans doute la plus partagée (disponible) est le Flash :
- la vidéo en flv
- et un lecteur Flash en flw
(un lecteur flw : - ou simplement un lien vers la vidéo flv

Les étudiants chiliens de l'UMCE vont donc devoir monter Quicktime sur leurs PCs
;-)

On est donc loin de l'emploi de la balise video pour la diffusion
avec ses sous-balises source des différents formats proposés
que le navigateur devrait âtre capable de choisir en fonction de ses
capacités ou de ses plug-ins

--
sm