Impédance ampli/enceintes

3 réponses
Xavier
Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Luxman LV-111 qui possède des sorties HP 8 Ohms
mini
J'ai récupéré une paire d'enceintes Sony qui est à 6 Ohms.

Quel est risque ?
Bousiller l'ampli ou les enceintes ?

3 réponses

damien
Xavier a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Luxman LV-111 qui possède des sorties HP 8 Ohms
mini
J'ai récupéré une paire d'enceintes Sony qui est à 6 Ohms.

Quel est risque ?
Bousiller l'ampli ou les enceintes ?

a priori aucun, le Luxman devrait normalement encaisser des descentes
autour de 4 ohms
Xavier
Merci beaucoup

"Xavier" a écrit dans le message de
news:42f0af61$0$3120$
Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Luxman LV-111 qui possède des sorties HP 8

Ohms
mini
J'ai récupéré une paire d'enceintes Sony qui est à 6 Ohms.

Quel est risque ?
Bousiller l'ampli ou les enceintes ?

ventolin
François Yves Le Gal wrote:
On Wed, 3 Aug 2005 13:46:15 +0200, "Xavier" wrote:

Quel est risque ?

Quasiment nul en utilisation normale.

Ca veut dire quoi une utilisation normale ? (question naïve).

Autre question débile: je ne pousse jamais mon ampli au-delà du quart du
cadran du bouton, et je me demande s'il ne faudrait pas que je le pousse
de temps en temps au maximum, rien que pour le décrasser -- comme on
fait un bon jogging ?