Impedance ampli et hp

Stéphane
Bonjour
J'ai des enceintes Jamo s708 dont voici les donnes techniques :
Système 3 voies Bass Reflex
Diamètre des haut-parleurs
1 basse de 254 mm
2 médium/grave de 165 mm
1 aigu de 25 mm

Puissances RMS / Crête : 200W / 300W
Impédance 6 Ohms
Rendement 92 dB
Plage de fréquence 40 - 20.000 Hz

Je souhaite acheté l'ampli SONY STR DE197 : puissance de sortie 2x100
watts (din 8 ohms)

Ces appareils sont-ils compatibles ? ampli 8 ohms et hp 6 ohms ???
Sont-ils bien adaptés l'un à l'autre ?
MERCI
Stéphane

Franck T
> Ces appareils sont-ils compatibles ? ampli 8 ohms et hp 6 ohms ???
Sont-ils bien adaptés l'un à l'autre ?

Bonjour ,

parler d'impédance pour un amplificateur n'a pas de sens.
On dit juste qu'il est capable de délivrer sur une charge de 8 ohms
une certaine puissance dans certaines conditions ( forme de signal,
distortion , tension d'alimentation, durée de mesure ,etc selon les critères
plus ou moins contraignantes des normes de mesures . Dans votre cas cela
doit etre
la norme allmande DIN 45 et des poussières qui a du etre parmi les premières
tentatives
de mettre un peu d'odre dans les spécifications des matériels audio et dont
je ne connais
pas les détails. Un coup de moteur de recherche vous en dirait sans doute
plus
si vous etes curieux ? )

L'ampli peut tout a fait alimenter des charges d'impédances
plus faibles jusqu'à 4 ohms généralement sans souci ( voire plus
bas pour des amplis de sonorisation robustes ) avec une puissance disponible
accru.
Généralement dans les caractéritiques d'un ampli est indiquéé la puissance
délivrable sous 8ohms et sous 4 ohms.

Dans votre cas pas de souci technique, au vu des caracteristiques de
puissance des enceintes
un ampli un peu plus puissant pourrait même convenir mais je ne connais pas
vos habitudes en matière de niveau d'écoute... ?

Quant'à l' "adaptation" entre les deux ... ?
On évoque parfois de notions assez subjectives
de fermeté, sécheresse, dynamisme, rondeur, etc.. pour qualifier le "son"
d'un amplificateur
qui serait de fait plus adapté à tel ou tel type d'enceintes.
Je serais bien incapable d'éméttre le moindra avis à ce sujet ne connaissant
pas
les produits que vous évoquez.

Si vous avez l'occasion d'aller dans un magasin qui dispose de vos enceintes
et de la possibilité d'écouter avec d'autres amplis, faites l'essai et voyez
si vous ressentez des différences ?

Bon dimanche.

Franck
Dominique Bourdeau
"Stéphane" a écrit dans le message de news:
495760d1$0$4077$
[...]

A ce niveau là d'écart, si vous avez déjà eu la curiosité de regarder une
courbe d'impédance d'une enceinte acoustique vous aurez vu que dire qu'une
cette impédance est de 6ohm n'a à peu près aucun sens. L'impédance est
complexe (au sens mathématique du terme) et en fonction de la fréquence son
module varie dans des proportion non négligeable et la caractéristique
donnée par le fabriquant est une vague moyenne de ce module sur la bande de
fréquence couverte par l'enceinte. Pas d'inquiétude donc, si l'ampli a une
bonne réserve de puissance, vous ne risquez pas grand chose. Simplement
compte tenu du rendement un petit peu faible, j'aurais pris un ampli avec un
tout petit peu plus de puissance mais c'est un avis tout personnel et cela
dépend de vos niveaux d'écoute.
Jean-Louis Matrat
en ce 28/12/2008 12:19, Stéphane nous disait:

Ces appareils sont-ils compatibles ? ampli 8 ohms et hp 6 ohms ???

Pas de souci.

Sont-ils bien adaptés l'un à l'autre ?

Impossible de fournir une réponse explicite. Je n'ai rien de bien pré cis
à ajouter (ni à retrancher!) aux réponses de Franck et Dominique, s auf
peut-être de considérer le volume de la pièce: si elle ne fait pas
nettement plus de 100 m³ (par exemple 40 m² et 2,5 m de haut), pas la
peine de se prendre la tête, l'ampli est assez puissant.

JLM
Le Forgeron
Le 28.12.2008 17:40, Jean-Louis Matrat nous fit lire :
en ce 28/12/2008 12:19, Stéphane nous disait:

Ces appareils sont-ils compatibles ? ampli 8 ohms et hp 6 ohms ???

Pas de souci.

Reste à faire le véritable test: avec les oreilles, dans le local
d'écoute, sur une source connue.

Après, ça plait ou pas.