impedance casque

125 réponses
casque_d'or
Bonsoir,

J'ai sauvé de la benne un petit ampli GK MB200 qui sonne pas mal du tout.

le problème c'est que sur ce petit cube, il y a une sortie casque qui
accepte uniquement un casque 600 Ohms ou plus.

Au vu des impédances des casques actuels, il ne doit pas être recommandé
de brancher un 32 Ohms ou un 52 Ohms sur cette sortie.

Que faire ?

Trouver un casque ancien de 600 Ohms

monter un étage tampon pour adapter l'impédance ou mettre un transfo
passif ?

J'avais dans l'idée d'acheter un Beyer DT990 Pro

Des idées ?

mike

10 réponses

jlp
"casque_d'or" a écrit dans le message de news:
4a0de7e4$0$16996$
Bonsoir,

J'ai sauvé de la benne un petit ampli GK MB200 qui sonne pas mal du tout.

le problème c'est que sur ce petit cube, il y a une sortie casque qui
accepte uniquement un casque 600 Ohms ou plus.

Au vu des impédances des casques actuels, il ne doit pas être recommandé
de brancher un 32 Ohms ou un 52 Ohms sur cette sortie.

Que faire ?

a mon avis, faire comme l'ancien propriétaire, et refaire un tour a la
benne.
pour moi c'est le dimanche matin
Jean-Christophe
On May 15, 11:10 pm, casque_d'or wrote:

le problème c'est que sur ce petit cube, il y a une sortie casque qui
accepte uniquement un casque 600 Ohms ou plus.
Au vu des impédances des casques actuels, il ne doit pas être recomma ndé
de brancher un 32 Ohms ou un 52 Ohms sur cette sortie.

Normalement juste avant la sortie casque se trouve un attenuateur,
il suffirait de l'adapter en changeant une ou deux resistances.
JFG
il y a 99,9 % de chances que ça marche comme ça !

tu ne risques absolument rien à essayer.
casque_d'or
Jean-Christophe a écrit :

Normalement juste avant la sortie casque se trouve un attenuateur,
il suffirait de l'adapter en changeant une ou deux resistances.

J'ai le schéma de l'ampli, et la sortie casque est réalisé via des
LM386. je sais qu'il doit être possible de modifier ça mais je n'ai pas
envie de le faire, je voudrais que l'ampli reste à l'état d'origine.

D'où mon idée de trouver une autre solution.

Cdlt
casque_d'or
JFG a écrit :
il y a 99,9 % de chances que ça marche comme ça !

tu ne risques absolument rien à essayer.

heu, il n'est généralement pas recommandé de mettre 32 Ohms sur une
charge adapté pour 600 Ohms.

Je ne suis pas électronicien, mais à mon avis que mettre une impédance
plus faible va griller les LM386, sans parler de l'adaptation
d'impédance qui ne donnera, probablement pas la puissance sonore voulu
ou trop de puissance (saturation) et une modification de la courbe
tonale (je ne sais plus comment ça s'appelle).

D'un côté si j'utilise un Beyer DT 990 pro, j'ai pas envie de le griller
et idem pour ce petit ampli.

@+
Jean-Pierre Roche
casque_d'or a écrit :

heu, il n'est généralement pas recommandé de mettre 32 Ohms sur une
charge adapté pour 600 Ohms.

Il n'y a strictement aucun risque...

Je ne suis pas électronicien, mais à mon avis que mettre une impédance
plus faible va griller les LM386, sans parler de l'adaptation
d'impédance qui ne donnera, probablement pas la puissance sonore voulu
ou trop de puissance (saturation) et une modification de la courbe
tonale (je ne sais plus comment ça s'appelle).

Hum oui... Tu n'es pas électronicien ! Et surtout sur un
ampli il y a un bouton généralement baptisé "volume" ;-)

D'un côté si j'utilise un Beyer DT 990 pro, j'ai pas envie de le griller
et idem pour ce petit ampli.

? pour griller un casque...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
thierry escola
casque_d'or a écrit :
Jean-Christophe a écrit :

Normalement juste avant la sortie casque se trouve un attenuateur,
il suffirait de l'adapter en changeant une ou deux resistances.

J'ai le schéma de l'ampli, et la sortie casque est réalisé via des
LM386. je sais qu'il doit être possible de modifier ça mais je n'ai pas
envie de le faire, je voudrais que l'ampli reste à l'état d'origine.

D'où mon idée de trouver une autre solution.

Cdlt

Bonjour

avec les lm386 on attaque des petits HP de 8 ohms, ils ne risquent rien
avec un casque de 32.

aucun risque à essayer

Thierry
casque_d'or
thierry escola a écrit :

Bonjour

avec les lm386 on attaque des petits HP de 8 ohms, ils ne risquent rien
avec un casque de 32.

aucun risque à essayer

Thierry

j'ai testé, mais comme la notice spécifie d'utiliser un casque de 600
Ohms ou plus, c'est qu'il y a une raison.
casque_d'or
Jean-Pierre Roche a écrit :

Il n'y a strictement aucun risque...

ah et que fais tu de la recommandation de la notice, j'ai pas fait
électronique mais j'ai de vague souvenir que de mettre une impédance de
32 là où il faut du 600 c'est pas bon pour l'ampli.

Si tu mets 4 Ohms sur une sortie HP prévue pour 8 Ohms devine ce que ça
fait.

Hum oui... Tu n'es pas électronicien ! Et surtout sur un ampli il y a un
bouton généralement baptisé "volume" ;-)

oui et alors, c'est le volume générale de sortie, pas celui du préampli.

? pour griller un casque...

là à mon avis c'est plus l'ampli casque qui risque quelque chose.
Jean-Pierre Roche
casque_d'or a écrit :

ah et que fais tu de la recommandation de la notice, j'ai pas fait
électronique mais j'ai de vague souvenir que de mettre une impédance de
32 là où il faut du 600 c'est pas bon pour l'ampli.

Les notices... Je n'ajouterai rien. Tu peux courtcicuiter
une sortie casque sans aucun dommage !

Si tu mets 4 Ohms sur une sortie HP prévue pour 8 Ohms devine ce que ça
fait.

Sauf peut-être avec des antiquités, ça fonctionne très bien,
contrairement à ce que tu penses.
Vérifié un nombre incalculable de fois... Il est bon de
*savoir* comment fonctionne un ampli de puissance avant de
vouloir tirer des conclusions !

Hum oui... Tu n'es pas électronicien ! Et surtout sur un ampli il y a
un bouton généralement baptisé "volume" ;-)

oui et alors, c'est le volume générale de sortie, pas celui du préampli.

Certainement pas. Les réglages de volume ne sont que des
atténuateurs du niveau d'entrée. Cherche le schéma...

là à mon avis c'est plus l'ampli casque qui risque quelque chose.

Pas du tout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...