Implantation des semaphores POSIX à l'aide semop()

JKB
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ensemble de routines implantant les
sémaphores POSIX (sem_init, sem_open...) à partir de semop() pour ne
pas réinventer la roue. Je m'explique. À la suite d'une demande d'un
utilisateur de l'un de mes logiciels libre, je le porte sous OS/2 et
j'ai caviardé le code pour qu'il compile. Il me reste ces ]#@{[^
de sémaphores Posix qui m'ennuient. Tout le reste est maintenant
bon.

Je dispose de semop() et de l'ensemble des fonctions à la BSD. Je
suis convaincu que ce bout de code existe quelque part mais je n'ai
pas trouvé. L'implantation de ces fonctions dans uclibc et les autres
libc est à peu près inutilisable en dehors de ces bibliothèques et non
portable.

Au passage, je suis assez surpris de la capacité de GCC+EMX à
compiler presque out of the box des programmes écrits pour Unix...

Cordialement,

JKB

PS: Xpost et fu2

consommons tous les jours.

Jean-Christophe
On Aug 3, 2:54 pm, JKB

Si ca ne répond pas ici, essaie <comp.lang.c>

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2 % de notre
consommons tous les jours.
JKB
Le Thu, 5 Aug 2010 08:24:40 -0700 (PDT),
Jean-Christophe écrivait :
On Aug 3, 2:54 pm, JKB

Si ca ne répond pas ici, essaie <comp.lang.c>

Je suis en train des les implanter. Je crois que le plus difficile,
c'est de comprendre comment fonctionnent ces @^{@~# de sémaphores
SysV. Le type qui a inventé ça (et son copain qui a écrit la doc)
devait être un grand sociopathe...

[...]

=>http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

JKB