Implementation SBS 2003

4 réponses
Kriss
Bonsoir,

Je vais devoir mettre en place un SBS 2003 pour la gestion des mails,
calendrier...
Nous ne possédons pas de nom de domaine.
En paralléle nous allons avoir un site web heberger par la société qui nous
fais le site web.

J'aurais aimer connaitrer comment integrer le futur nom de domaine au futur
SBS.

Nous avons tous des adresses mail disparates, souhaitons avoir une adresse
généaliste + un adresse perso en prenom.nom@nomdedomaine.fr
Comme continuer temporairement à recevoir les mails de nos ancinnes adresses
sur les nouvelles?
Sera t il possible de mettre en place des calendrier accesible par tout le
monde? Enfin ma question est comment gere les calendriers de tout le monde.

Nous n'avons que des postes en windows XP Pro et utilisons tous office 2003.
Nous sommes 6 personnes, si j'ai bien compris SBS 2003 est fournit de base
avec 5 licences

Merci par avance pour vos reponses

4 réponses

Kriss
Bonjour,

personne ne peut répondre?

Merci

"Kriss" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je vais devoir mettre en place un SBS 2003 pour la gestion des mails,
calendrier...
Nous ne possédons pas de nom de domaine.
En paralléle nous allons avoir un site web heberger par la société qui
nous fais le site web.

J'aurais aimer connaitrer comment integrer le futur nom de domaine au
futur SBS.

Nous avons tous des adresses mail disparates, souhaitons avoir une adresse
généaliste + un adresse perso en
Comme continuer temporairement à recevoir les mails de nos ancinnes
adresses sur les nouvelles?
Sera t il possible de mettre en place des calendrier accesible par tout le
monde? Enfin ma question est comment gere les calendriers de tout le
monde.

Nous n'avons que des postes en windows XP Pro et utilisons tous office
2003.
Nous sommes 6 personnes, si j'ai bien compris SBS 2003 est fournit de base
avec 5 licences

Merci par avance pour vos reponses

-=lolol=-
Bonjour Kriss,

Ton cas est quelques peu délicat et peut générer la perte de certains
mails si c'et pas bien fait ... c'est surement pour ça que tu n'as pas
eu de réponse.

Je vais devoir mettre en place un SBS 2003 pour la gestion des mails,
calendrier...
Nous ne possédons pas de nom de domaine.
En paralléle nous allons avoir un site web heberger par la société qui nous
fais le site web.

Oups, tu dis 2 trucs qui vont pas ensemble, tu dis que tu n'as pas de
nom de domaine et que tu as un site web (www.MaSociété.fr) ... donc t
uas un nom de domaine !!!

J'aurais aimer connaitrer comment integrer le futur nom de domaine au futur
SBS.

Faut repasser l'assistant "internet et messagerie" en donnant le nom de
domaine au passage.

Gaffe, je ne sais plus si c'est la stratégie de messagerie automatique
ou l'assistant qui nettoie toutes les adresses qui ont été ajoutées.
Donc vérifier les adresses de chaque user après l'assistant.

Nous avons tous des adresses mail disparates, souhaitons avoir une adresse
généaliste + un adresse perso en
Comme continuer temporairement à recevoir les mails de nos ancinnes adresses
sur les nouvelles?

Tu enverras avec l'adresse cochée par défaut dans les propriétés du
user. Ton connecteur pop pourra aller chercher ces boites et les
affecter au bon user (attention, dans ce cas, le connecteur pop MS peut
perdre des mails si ton SBS est mal configuré)

Sera t il possible de mettre en place des calendrier accesible par tout le
monde? Enfin ma question est comment gere les calendriers de tout le monde.

Oui, biensur, encore une fois si votre SBS est bien installé ...

Nous n'avons que des postes en windows XP Pro et utilisons tous office 2003.
Nous sommes 6 personnes, si j'ai bien compris SBS 2003 est fournit de base
avec 5 licences

Donc il te manque donc 1 licence.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
-=lolol=-
Bonjour,

Nous n'avons que des postes en windows XP Pro et utilisons tous office
2003.
Nous sommes 6 personnes, si j'ai bien compris SBS 2003 est fournit de base
avec 5 licences

Donc il te manque donc 1 licence.

Oups, correction : si tu n'as que 5 machines XP pro, tu n'as pas besoin
d'acheter de licences ... (les 5 premières CAL sont des CAL device).

@+lolo :/
GG [MVP]
Bonjour,

Oups, correction : si tu n'as que 5 machines XP pro, tu n'as pas
besoin d'acheter de licences ... (les 5 premières CAL sont des CAL
device).

En revanche si il y a 6 machines il va falloir faire l'acquisition d'un pack
de 5 CALs. :(

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org