Implementation des services d'annuaire AD WS2K3

5 réponses
Sarha lalib
Salut,

j'ai dans l'entreprise un reseau de 100 pcs et au moins 200 utilisateurs, il
a une gestion centralisé qui comporte
deux serveur BDD,
firewall isa 2004,
l'entreprise utilise l'addressage IP 10.5.0.0 avec un masque sous reseau
je cherche a trouver une bonne architecture pour mon réseau lors de
l'implémentation qui se fera sur un autre serveur que je creerai qui aura
comme OS Windows server 2003,
donc sous AD je pourai crée une fôret avec 8 domaines,
jattend vos commentaires , vos idées sur le sujet , si vous avez des
questions pour mieu comprendre je vous ecoutes .
amicalement,

5 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

8 domaines ? pourquoi faire ??
Pour 100 pc cela me semble complètement hors de propos..pouvez-vous
m'éclairer ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sarha lalib" <Sarha wrote in message
news:
Salut,

j'ai dans l'entreprise un reseau de 100 pcs et au moins 200 utilisateurs,
il
a une gestion centralisé qui comporte
deux serveur BDD,
firewall isa 2004,
l'entreprise utilise l'addressage IP 10.5.0.0 avec un masque sous reseau
je cherche a trouver une bonne architecture pour mon réseau lors de
l'implémentation qui se fera sur un autre serveur que je creerai qui aura
comme OS Windows server 2003,
donc sous AD je pourai crée une fôret avec 8 domaines,
jattend vos commentaires , vos idées sur le sujet , si vous avez des
questions pour mieu comprendre je vous ecoutes .
amicalement,

Sarha lalib
merci de votre reponse,

C'est le fait que dans l'entreprise y a 8 divisions differantes ou chacune
comporte des services et des sections qui ma fais pensés à creer un domaine
pour chaque division.
est'il intéressant de crée 8 domaines enfant dans cette structure.
sinon quelle est votre prosition a la place de la creation d'un domaine
pour chaque division.

ou

aussi integer tout les objets dans un domaine racine forêt ?.

Bonjour,

8 domaines ? pourquoi faire ??
Pour 100 pc cela me semble complètement hors de propos..pouvez-vous
m'éclairer ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sarha lalib" <Sarha wrote in message
news:
Salut,

j'ai dans l'entreprise un reseau de 100 pcs et au moins 200 utilisateurs,
il
a une gestion centralisé qui comporte
deux serveur BDD,
firewall isa 2004,
l'entreprise utilise l'addressage IP 10.5.0.0 avec un masque sous reseau
je cherche a trouver une bonne architecture pour mon réseau lors de
l'implémentation qui se fera sur un autre serveur que je creerai qui aura
comme OS Windows server 2003,
donc sous AD je pourai crée une fôret avec 8 domaines,
jattend vos commentaires , vos idées sur le sujet , si vous avez des
questions pour mieu comprendre je vous ecoutes .
amicalement,

Mathieu CHATEAU
Les domaines servent à séparer des entités, notamment d'un point de vue
technique.
8 divisions métiers certes, mais combien d'administrateurs IT ?
8 OU me paraissent à ce stade largement suffisant

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sarha lalib" wrote in message
news:
merci de votre reponse,

C'est le fait que dans l'entreprise y a 8 divisions differantes ou
chacune
comporte des services et des sections qui ma fais pensés à creer un
domaine
pour chaque division.
est'il intéressant de crée 8 domaines enfant dans cette structure.
sinon quelle est votre prosition a la place de la creation d'un domaine
pour chaque division.

ou

aussi integer tout les objets dans un domaine racine forêt ?.

Bonjour,

8 domaines ? pourquoi faire ??
Pour 100 pc cela me semble complètement hors de propos..pouvez-vous
m'éclairer ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sarha lalib" <Sarha wrote in message
news:
Salut,

j'ai dans l'entreprise un reseau de 100 pcs et au moins 200
utilisateurs,
il
a une gestion centralisé qui comporte
deux serveur BDD,
firewall isa 2004,
l'entreprise utilise l'addressage IP 10.5.0.0 avec un masque sous
reseau
je cherche a trouver une bonne architecture pour mon réseau lors de
l'implémentation qui se fera sur un autre serveur que je creerai qui
aura
comme OS Windows server 2003,
donc sous AD je pourai crée une fôret avec 8 domaines,
jattend vos commentaires , vos idées sur le sujet , si vous avez des
questions pour mieu comprendre je vous ecoutes .
amicalement,

Sarha lalib
merci pour cette information,
mon cahier de charge mobligent a crée une forêt, donc j'aurai a crée un seul
domaine racine.
ce ci me cree pas des probleme de replication ?!!

la structure aura deux compte administrateur y pas assait competant dans
l'entreprise.

y a trois serveur de base de données est un serveur internet. et aussi
j'envisage d'implementer exchange 2003.

Les domaines servent à séparer des entités, notamment d'un point de vue
technique.
8 divisions métiers certes, mais combien d'administrateurs IT ?
8 OU me paraissent à ce stade largement suffisant

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sarha lalib" wrote in message
news:
merci de votre reponse,

C'est le fait que dans l'entreprise y a 8 divisions differantes ou
chacune
comporte des services et des sections qui ma fais pensés à creer un
domaine
pour chaque division.
est'il intéressant de crée 8 domaines enfant dans cette structure.
sinon quelle est votre prosition a la place de la creation d'un domaine
pour chaque division.

ou

aussi integer tout les objets dans un domaine racine forêt ?.

Bonjour,

8 domaines ? pourquoi faire ??
Pour 100 pc cela me semble complètement hors de propos..pouvez-vous
m'éclairer ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sarha lalib" <Sarha wrote in message
news:
Salut,

j'ai dans l'entreprise un reseau de 100 pcs et au moins 200
utilisateurs,
il
a une gestion centralisé qui comporte
deux serveur BDD,
firewall isa 2004,
l'entreprise utilise l'addressage IP 10.5.0.0 avec un masque sous
reseau
je cherche a trouver une bonne architecture pour mon réseau lors de
l'implémentation qui se fera sur un autre serveur que je creerai qui
aura
comme OS Windows server 2003,
donc sous AD je pourai crée une fôret avec 8 domaines,
jattend vos commentaires , vos idées sur le sujet , si vous avez des
questions pour mieu comprendre je vous ecoutes .
amicalement,

Mathieu CHATEAU
1 forêt ; 1 domaine ; 8 OU
2 comptes domain admins

je ne vois pas de problème pour l'instant

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sarha lalib" wrote in message
news:
merci pour cette information,
mon cahier de charge mobligent a crée une forêt, donc j'aurai a crée un
seul
domaine racine.
ce ci me cree pas des probleme de replication ?!!

la structure aura deux compte administrateur y pas assait competant dans
l'entreprise.

y a trois serveur de base de données est un serveur internet. et aussi
j'envisage d'implementer exchange 2003.

Les domaines servent à séparer des entités, notamment d'un point de vue
technique.
8 divisions métiers certes, mais combien d'administrateurs IT ?
8 OU me paraissent à ce stade largement suffisant

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sarha lalib" wrote in message
news:
merci de votre reponse,

C'est le fait que dans l'entreprise y a 8 divisions differantes ou
chacune
comporte des services et des sections qui ma fais pensés à creer un
domaine
pour chaque division.
est'il intéressant de crée 8 domaines enfant dans cette structure.
sinon quelle est votre prosition a la place de la creation d'un
domaine
pour chaque division.

ou

aussi integer tout les objets dans un domaine racine forêt ?.

Bonjour,

8 domaines ? pourquoi faire ??
Pour 100 pc cela me semble complètement hors de propos..pouvez-vous
m'éclairer ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Sarha lalib" <Sarha wrote in message
news:
Salut,

j'ai dans l'entreprise un reseau de 100 pcs et au moins 200
utilisateurs,
il
a une gestion centralisé qui comporte
deux serveur BDD,
firewall isa 2004,
l'entreprise utilise l'addressage IP 10.5.0.0 avec un masque sous
reseau
je cherche a trouver une bonne architecture pour mon réseau lors de
l'implémentation qui se fera sur un autre serveur que je creerai qui
aura
comme OS Windows server 2003,
donc sous AD je pourai crée une fôret avec 8 domaines,
jattend vos commentaires , vos idées sur le sujet , si vous avez
des
questions pour mieu comprendre je vous ecoutes .
amicalement,