impoosible de se connecter en réseau en mode dos

pascal leclercq
bonjour voila mon probleme.
j'ai un serveur windows 2003 en version d'évaluation installé sur ma mahine.
j'y ai partagé des répertoires dans lesquels j'ai mis les distributions
windows 95/98/NT4.0 2000 et XP PRO.
mon but est d'installer ces OS sur un portable compaq armada E500 en
utilisant une disquette de boot DOS Réseau que je charge a partir de mon
portable (donc je boot sur cette disquette) qui monte automatiquement les
drivers de la carte réseau de mon portable.
une fois que je boot en réseau sur mon portable pour attaquer les partages
de windows 2003 serveur,j'ai une commande net use qui me connecte avec une
lettre réseau vers la distribution et c'est la que les problemes commencent.
la commande net use s'éxécute sans problemes mais quand je fais un dir sur
la lettre réseau le systeme me renvoie acces refusé !
pourtant je fais la meme opération avec un windows 2000 server sans problèmes.
avec la meme disquette,le meme portable,les memes droits.
d'ou vient le probleme.
je pense que le problème vient d'une clé de registre qui empeche les logs
réseaux a partir du dos mais ou la trouvé ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il n'y a pas de clés bloquant les accès par le DOS !

En revanche, il y a une stratégie par défaut qui
-> oblige à utiliser des paquets SMB signés que le DOS ne sait pas gérer
-> et définit l'authentification NTLM v2 (il faut autoriser NTLM)

Il suffit de modifier ces 2 paramètres pour assurer la connexion à partir du
DOS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"pascal leclercq" a écrit dans le
message de news:
[...]

pascal leclercq

[...]

merci de la réponse mais j'avais trouvé en fouillant sur internet et la

réponse est toute bete pour ceux que cela interesse je renvoie l'article de
microsoft la dessus
http://support.microsoft.com/kb/823659