Import Access et fonction RECHERCHEV

1 réponse
Me
Bonjour,

J'ai une base de donnée Access depuis laquelle j'importe le résultat de
requêtes dans une feuille Excel afin d'y faire des calculs.

J'arrive sans soucis à importer les résultats de mes requêtes dans Excel
grace au menu 'Données'>'Données externes'>'A partir du fichier Access' ce
qui me permet d'avoir une mise à jour en continu des données.

Le résultat de cette requête affiche dans la colonne A: les années; et dans
la colonne B: les valeurs correspondantes à ces années.

J'utilise la fonction 'RECHERCHEV' afin de regrouper toutes les données par
année dans un unique tableau sur une feuille différente.
Le problème est que ma recherche dans ma table donne comme résultat "#N/A"
tant que je n'ai pas utilisé la fonction "Convertir en plage" sur mon tableau.
Ce qui pose un problème, puisque une fois converti, mon tableau ne se met
plus à jour.

Existe-t-il un moyen de palier ce problème, sûrement par un code VBA?

Merci.

Me

1 réponse

parci
Me a écrit :
Bonjour,

J'ai une base de donnée Access depuis laquelle j'importe le résultat de
requêtes dans une feuille Excel afin d'y faire des calculs.

J'arrive sans soucis à importer les résultats de mes requêtes dans Excel
grace au menu 'Données'>'Données externes'>'A partir du fichier Access' ce
qui me permet d'avoir une mise à jour en continu des données.

Le résultat de cette requête affiche dans la colonne A: les années; et dans
la colonne B: les valeurs correspondantes à ces années.

J'utilise la fonction 'RECHERCHEV' afin de regrouper toutes les données par
année dans un unique tableau sur une feuille différente.
Le problème est que ma recherche dans ma table donne comme résultat "#N/A"
tant que je n'ai pas utilisé la fonction "Convertir en plage" sur mon tableau.
Ce qui pose un problème, puisque une fois converti, mon tableau ne se met
plus à jour.

Existe-t-il un moyen de palier ce problème, sûrement par un code VBA?

Pourquoi ne pas regrouper les données par année dans ta requête ?