Import dans Bouton boîte outil contrôle...

Le
j-pascal
Bonjour,

Dans un bouton "boîte outils formulaire", j'ai ceci :

ActiveSheet.Shapes("Bouton 2").Select
Selection.Characters.Text = Range("AW3").Value

J'ai préféré insérer un bouton "boîte outil contrôle" (cher à Stéphane ;-) )
Mes (nombreux) essais sont infructueux !
Je n'arrive même pas à insérer un texte tout simple, donc impossible d'aller
plus loin pour insérer une formule. Le but étant toujours de récupérer la
valeur de la cellule ("AW3"). Voici mes tentatives :

ActiveSheet.Shapes("Bouton_3").Select '04/09/07

'Selection.Characters.Text = Range("AW3").Value
'Userform1.caption = "Bla bla bla" 'ça, je crois que c'est la pire
!
'Selection.Characters.Text("Bouton_3").Caption = "Bla bla bla"
'CommandButton.Caption = "Bla bla bla"

Bouton_3.Caption = "Ouvrir"

Je sais, c'est nul ;-(
Vous allez certainement me trouver une solution, mais comment devrais-je
procéder si je devais la trouver tout seul ?
A priori, ma recherche commencerait par trouver comment accéder à la
propriété "Caption" de l'objet et je sèche !

Merci d'avance pour vos lumières :o)

--
Cordialement @+
JP

Sheets(1).CommandButton1.Caption = "yyyy"

JB

On 4 sep, 21:12, "j-pascal"
[...]

LSteph
Le #4755111
Bonsoir

Donc si on veut qd F2 change (c'est moins loi que aw3)
;o)
que le commandbutton1 en adopte le texte
(c'est un changement de la feuille donc dans le code de la feuille)
on utilise cet évennement.

'''''''''''
Dim isect As Range
Set isect = Intersect(Target, [F2])
If Not isect Is Nothing Then Me.CommandButton1.Caption = [F2]
End Sub
'''''''''''

Sinon sur appel
par une macro dans un module standard on écriraitt simplemement

with Feuil1
.CommandButton1.Caption=.[F2]
end with

ou en dur dans la Feuille clic droit sur le bouton Fenêtre des propriétés
dans caption tu mets ton texte.

@+

lSteph

'lSteph
[...]

;-) )
[...]

garnote
Le #4755101
Une idée comme ça :

Sub Titre_Bouton()
Worksheets("Feuil1").CommandButton1.Caption = Worksheets("Feuil1").[aw3]
End Sub

Serge

[...]

Le #4753381
Bonsoir Stéphane,

"LSteph"
[...]

Essayé et adopté ;-) J'ai même utilisé une formule en F2 du genre
aujourdhui().

Sinon sur appel
par une macro dans un module standard on écriraitt simplemement

with Feuil1
.CommandButton1.Caption=.[F2]
end with

Pourquoi pas : Feuil1.CommandButton1.Caption = [F2] qui marche aussi ?

ou en dur dans la Feuille clic droit sur le bouton Fenêtre des propriétés
dans caption tu mets ton texte.

Vu ;-)

Merci !

JP

@+

[...]

Le #4753371
Bonsoir ... et merci !

JP

"JB"
[...]

Le #4753351
Bonsoir Serge,

Tout fonctionne bien.
Merci pour cette forme "détaillée" (en général, je lance ces procédures
depuis la feuille active :o) )

JP

"garnote"
[...]

Le #4753341
Re,

Tu m'as convaincu de l'utilité de ces boutons ;-)
Je n'ai pas pu m'empêcher de montrer ça à un collègue ... très admiratif de
me voir jongler avec les propriétés du bouton :o)
Comme tu t'en doutes, je suis loin d'avoir exploré toutes les propriétés et
j'imagine qu'il y a plein de "trucs" sympas à faire avec ces dernières ...

[...]

Le #4753111
Bonsoir,

Ca fait plaisir!
(tout ce que j'ai enlevé...
5/5

Il reste ceci:

with Feuil1
.CommandButton1.Caption=.[F2]
end with

Pourquoi pas : Feuil1.CommandButton1.Caption = [F2] qui marche aussi ?

On serait effectivement tenté de faire ça
Et bien cela ne fera pas la même chose si je suis sur Feuil3

mon but est d'assigner au bouton
la valeur de F2 de Feuil1 pas de Feuil3

On peut écrire à l'identique ( je suis bien d'accord):

Feuil1.CommandButton1.Caption = Feuil1.[F2]

Mais j'aime bien les With ...

;o)

@+

lSteph