Import des images "Raw (NEF)" d'un Nikon D70 sous PS CS

emef
Bonjour à tous,
j'ai acheté dernièrement un Nikon D70 et j'essaie dans faire le tour,
doucettement.
Il y a une chose qui n'est pas très claire pour moi (rien qu'une ?) : si je
paramètre le transfert "USB" du Nikon sur "PTP", Photoshop(avec le plugin
Camera Raw 2.3) lorsque je sélectionne la fonction "Import" me permet de
choisir "Nikon D70" et m'ouvre bien une fenêtre pour le transfert... mais
celle-ci est vide :(, aucune photos.
Par contre si je prend l'option "Ouvrir", là aucun problème (mais images
une à une :( ).
Si, au contraire, je paramètre le transfert du Nikon "USB" sur "Stockage de
masse", dans l'explorateur de PS tout fonctionne donc je parviens à copier
les images sur mon disque dur, mais alors c'est la fonction "Import" du
menu "Fichier" qui n'est plus disponible :(
Je ne comprend pas la logique de la chose, le support des fichiers "raw" de
PS devrait quand même permettre l'import d'une façon plus simple et
pratique, non ?
Ou alors, que fais-je de mal ?

Je me suis permis de placer ce message ici, car avant de développer le
film, faut bien sortir le film de l'appareil, non ?
Merci d'avance.
Mikaël
--
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

NikonF2
"emef" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Salut,

j'ai acheté dernièrement un Nikon D70 et j'essaie dans faire le tour,
doucettement.

Bravo et bienvenu;-)

[...]

Pour l'USB tu as tous les éléments sur:
http://minilien.com/?Nsgz3k1R9U
Si tu ne trouves pas ta réponse c'est qu'il faut te loger.

Je me suis permis de placer ce message ici, car avant de développer le
film, faut bien sortir le film de l'appareil, non ?

Ouaip, c'est pour cela qu'on utilise presque tous des adapteur vers de l'USB
ou de PCMCIA a partir de la compacflash sans utiliser la connection direct
de l'APN.
Plus simple a mettre en oeuvre etc...

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)