Import de données csv

Aucune réponse
bafbabs
bonjour,

j'ai un problème similaire. Je souhaite importer un fichier csv dont le nom sera variable dans une feuille Excel. Etant débutant en macro (2jours), je suis passé par le mode enregistrement. Je suis arrivé à une procédure que j'ai légèrement modifiée pour permettre d'avoir un nom de fichier variable.(contenu dans une cellule d'une autre feuille).

'Importer le csv
Dim strFichier As String
Dim vCellule As String
Sheets("Procédure").Select
strFichier = Cells(8, 5)
vCellule = Cells(6, 3)

Sheets("Base").Select
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="TEXT;" & strFichier, Destination:=Range("A1"))
.Name = vCellule
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.TextFilePromptOnRefresh = False
.TextFilePlatform = 1252
.TextFileStartRow = 1
.TextFileParseType = xlDelimited
.TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote
.TextFileConsecutiveDelimiter = False
.TextFileTabDelimiter = False
.TextFileSemicolonDelimiter = True
.TextFileCommaDelimiter = False
.TextFileSpaceDelimiter = False
.TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1)
.TextFileTrailingMinusNumbers = True

End With

Mais cela ne fonctionne pas, il me met :
"erreur d'exécution 1004
impossible de trouver le fichier texte pour l'actualisation de cette plage de données externes.
Assurez vous que le texte n'a été ni déplacé, ni renommé et réessayez"

Il bloque sur la ligne " .Refresh BackgroundQuery:=False"

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Réponses