Import d'enregistrements depuis la FreeBox HD qu'en faire

Le
punzonen1
Bonsoir,
Par le mode ftp j'arrive à importer sur mon Mac des enregistrements
vidéo effectués sur le boitier HD de ma Freebox.
Comment faire pour les graver sur DVD lisible sur un lecteur se salon???

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

minfiu
Le #5911011
Salut voisin :)

René Chamayou
Par le mode ftp j'arrive à importer sur mon Mac des enregistrements
vidéo effectués sur le boitier HD de ma Freebox.
Comment faire pour les graver sur DVD lisible sur un lecteur se salon???

Il s'agit de fichiers mpeg2 de type TS (transport stream). Si tu veux
les graver pour les lire sur ton lecteur de salon, il va te falloir les
réencoder, en DiVx par exemple (si ton lecteur de salon est comptatible
DiVx bien sûr). On le fait en deux coups de cuillère à pot à l'aide du
logiciel Open Source "ffmpegX". C'est un peu touffu et complexe, mais
pas pour un simple réencodage comme celui-ci. Et puis "a pas peur", il
est en bon françois ;-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

punzonen1
Le #5923601
Mac Larinett
In article (René Chamayou) wrote:

[...]

Pour les convertir j'utilise l'excellent Mpeg Streamclip qui permet de
plus d'élaguer simplement le superflu.

Merci Mac je vais également ça.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #5923611
Serge Horrent
Salut voisin :)

René Chamayou
[...]

Merci Serge, je vas voir cela surtout si c'est en bon françois.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #6152931
René Chamayou
[...]

Je viens de le télécharger et lorsque je le lance il me dit que je n'ai
pas le module de lecture MPEG-2 de quicktime. Peut-on le télécharger sur
l'Apple Store (en payant bien sur) ou est-on obligé de le commander et
d'attendre que AStore l'envoie??

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #6152901
Lionel Mychkine
In article (René Chamayou) wrote:

Peut-on le télécharger sur
l'Apple Store (en payant bien sur) ou est-on obligé de le commander et
d'attendre que AStore l'envoie??

Tu peux télécharger le compensant MPEG-2 pour 20 ¤ à cette adresse :

<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness?type=bizfrPRO&qprmg
974&productLearnMoreÒ187>

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #6152891
[...]

Il est téléchargeable sur l'Apple Store mais tu n'en as besoin que pour
encoder du MPEG-2

Merci beaucoup pour cette rapide réponse.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Patrick Stadelmann
Le #6174421
In article Mac Larinett
[...]

Non, ce module est un décodeur MPEG-2, pas un encodeur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jpnepl.schuck
Le #6330521
[...]

C'est bien joli mais MPEG Streamclip ne permet en aucun cas de créer des
DVD lisibles sur un lecteur de salon. Par contre il est très utile pour
élaguer le fichier .TS (à condition, comme signalé dans la suite de la
discussion) de posséder le module MPEG-2 pour Quicktime.

Pour créer son DVD, outre iDVD qui est un peu lourd pour un simple film,
je conseillerais un logiciel du genre Burn (freeware). Il transforme
automatiquement et facilement tous les fichiers vidéos (à la manière de
Toast) avant de les graver.
http://burn-osx.sourceforge.net/

--
Jean-Philippe Schuck