import eudora/MAC -> thunderbird

Hervé Autret
Bonjour,

Je n'arrive pas à importer les messages Eudora pour Mac (os-9) vers
Thunderbird. Le répertoire "Eudora Mail" a été sauvegardé sur un CD,
mais thunderbird n'y trouve rien à importer.

J'ai vu des différences entre les noms des boites : par exemple la boîte
par défaut s'appelle in sur Mac, in.mbx sur Win/PC, mais je ne vois rien
là qui empêche l'importation ?

Si je recopie les fichiers de "in" dans le répertoire "Local Folders" de
thunderbird et que je le redémarre, thunderbird ouvre la boîte comme un
"folder", mais la moitié des messages n'a pas de contenu.

En examinant le contenu de in, je vois que le corps de (certain?)s
messages est inclus entre balises <x-html>. Je vois d'autres balises
dans le corps, hormis le text/html etc.

Quelqu'un connaît-il un outil d'importation efficace de Eudora/Mac vers
le format de thunderbird ? à défaut la RFC sur laquelle qualcomm
s'appuie pour faire ses boîtes ?
--
Hervé

Hervé Autret
Bonjour,

Le répertoire "Eudora Mail" a été sauvegardé sur un CD,
mais thunderbird n'y trouve rien à importer.

Aide-toi, le ciel t'aidera. J'ai fait un filtre qui permet à thunderbird
de reconnaitre les volets textes (implicites pour Eudora/MAC).

Quelq'un peut-il m'indiquer quelques saines lectures qui me permettront
de mettre en correspondance la table de caractères utilisée par
OS-9 et l'iso-8859-1 ? Par exemple le Ž216 donne un é sur le MAC
mais in Z accentué en iso-8859-1.

Merci d'avance
--
Hervé Autret

F. Senault

[...]

J'ai au minimum ceci :

http://www.utoronto.ca/webdocs/HTMLdocs/NewHTML/iso_table.html

Fred
--
Don't care what they have to say
Why you listening to them anyway

Hervé Autret
Hello Fred,

J'ai au minimum ceci :
http://www.utoronto.ca/webdocs/HTMLdocs/NewHTML/iso_table.html

Ok pour l'iso... mais pour le MAC, je ne vois pas. Ce n'est pas de l'UTF8
car les caractères accentués seraient codés sur 2 octets...
Je me dis qu'avoir des Z accentués dans une boîte mail n'est pas si
grave que ça, finalement.

Merci quand même.

Hervé Autret
Bonsoir

J'ai écrit

pour le MAC, je ne vois pas. Ce n'est pas de l'UTF8

Aïe, j'aurais dû dire "pas de l'Unicode"... Finalement, il n'est resté
de Z accentués que dans les sujets ainsi que dans quelques boites
provenant d'importations précédentes Eudora/Win -> Eudora/MAC.

Merci quand même.

De rien Hervé.