Import excel avec saut de ligne

d.bostmambrun
Bonjour

j'ai un fichier excel dans lequel certaines cellules contiennent du texte
avec un retour à la ligne.
Je veux importer ce fichier excel dans une table access mais les retours à
la ligne ne sont pas reconnus.
J'obtient dans la table access la concaténation des lignes excel séparées
par un caractère en forme de carré.
Comment faire pour conserver les retours à la ligne dans le champ access ??

Merci d'avance

Tisane
Bonjour d.bostmambrun,

[...]

Tu peux passer par une requête Mise à jour.
Tu ne prends que le champ concerné et dans la ligne Mise à jour, tu tapes :
Remplacer([Ton_Champ];Car(10);Car(13) & Car(10))

Il s'agit en fait de remplacer le saut de ligne (Line Feed = Car(10)
correspondant au <Alt><Entrée> dans Excel, mais non reconnu par Access) par
un changement de paragraphe (Carriage Return Line Feed = Car(13)Car(10)
obtenu manuellement dans Access avec <Ctrl><Entrée>).

--
Tisane

Eric
Bonjour,

Et pour compléter la réponse de Tisane, puisque tu ne précises pas ta
version d'Access :
- si tu as Access2000, la fonction Remplacer() n'existe qu'en US soit
Replace(), les arguments sont les même.
- et pour Access97, il te faudra utiliser la fonction fReplace() que tu
trouveras sur le site de Jessy :
http://access.jessy.free.fr/htm/Equivalence/fReplace.htm

[...]

http://www.mpfa.info/

d.bostmambrun
Merci à vous cela fonctionne parfaitement

4508181d$0$5105$

??

Merci d'avance