Import excel avec saut de ligne

3 réponses
d.bostmambrun
Bonjour

j'ai un fichier excel dans lequel certaines cellules contiennent du texte
avec un retour à la ligne.
Je veux importer ce fichier excel dans une table access mais les retours à
la ligne ne sont pas reconnus.
J'obtient dans la table access la concaténation des lignes excel séparées
par un caractère en forme de carré.
Comment faire pour conserver les retours à la ligne dans le champ access ??

Merci d'avance

3 réponses

Tisane
Bonjour d.bostmambrun,

j'ai un fichier excel dans lequel certaines cellules contiennent du
texte avec un retour à la ligne.
Je veux importer ce fichier excel dans une table access mais les
retours à la ligne ne sont pas reconnus.
J'obtient dans la table access la concaténation des lignes excel
séparées par un caractère en forme de carré.
Comment faire pour conserver les retours à la ligne dans le champ
access ??

Tu peux passer par une requête Mise à jour.
Tu ne prends que le champ concerné et dans la ligne Mise à jour, tu tapes :
Remplacer([Ton_Champ];Car(10);Car(13) & Car(10))

Il s'agit en fait de remplacer le saut de ligne (Line Feed = Car(10)
correspondant au <Alt><Entrée> dans Excel, mais non reconnu par Access) par
un changement de paragraphe (Carriage Return Line Feed = Car(13)Car(10)
obtenu manuellement dans Access avec <Ctrl><Entrée>).

--
Tisane

Eric
Bonjour,

Et pour compléter la réponse de Tisane, puisque tu ne précises pas ta
version d'Access :
- si tu as Access2000, la fonction Remplacer() n'existe qu'en US soit
Replace(), les arguments sont les même.
- et pour Access97, il te faudra utiliser la fonction fReplace() que tu
trouveras sur le site de Jessy :
http://access.jessy.free.fr/htm/Equivalence/fReplace.htm

Bonjour

j'ai un fichier excel dans lequel certaines cellules contiennent du texte
avec un retour à la ligne.
Je veux importer ce fichier excel dans une table access mais les retours à
la ligne ne sont pas reconnus.
J'obtient dans la table access la concaténation des lignes excel séparées
par un caractère en forme de carré.
Comment faire pour conserver les retours à la ligne dans le champ access ??

Merci d'avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

d.bostmambrun
Merci à vous cela fonctionne parfaitement

"d.bostmambrun" a écrit dans le message de news:
4508181d$0$5105$
Bonjour

j'ai un fichier excel dans lequel certaines cellules contiennent du texte
avec un retour à la ligne.
Je veux importer ce fichier excel dans une table access mais les retours à
la ligne ne sont pas reconnus.
J'obtient dans la table access la concaténation des lignes excel séparées
par un caractère en forme de carré.
Comment faire pour conserver les retours à la ligne dans le champ access
??

Merci d'avance